Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.1686s

respect

Je trouve qu'il n'y a qu'une issue aux conflits terrestres : la tolérance. Et elle peut être appliquée partout, avec une seule exception : l'intolérance.

Auteur: Walter Bruno

Info:

[ compréhension ] [ fanatisme ] [ extrémisme ]

Commenter

Commentaires: 0

déséquilibre

Les extrêmes marquent la frontière au-delà de laquelle la vie prend fin, et la passion de l'extrémisme, en art comme en politique, est désir déguisé de mort.

Auteur: Kundera Milan

Info:

[ autodestruction ]

Commenter

Commentaires: 0

anti cléricalisme

Je te jure quand on voit le spectacle qu'offre la religion dans le coin, ça donne pas trop envie d'être croyant. Merci mon Dieu de m'avoir fait athée.

Auteur: Delisle Guy

Info: Chroniques de Jérusalem

[ religion ] [ extrémisme ]

Commenter

Commentaires: 0

certitude

Le recours à l’extrémisme pour régler les problèmes humains survient le plus souvent, semble-t-il, à la suite de la conviction d’avoir trouvé (ou de pouvoir trouver) la solution définitive, totale.

Auteur: Watzlawick Paul

Info: Changements

[ fanatisme ] [ folie ]

Commenter

Commentaires: 0

terrorisme

Les talibans refusaient ainsi les rasoirs et le papier toilette car le Coran n'en faisait mention nulle part, mais ils utilisaient sans vergogne explosifs, fusils d'assaut et missiles modernes. Ils critiquaient la liberté d'expression tout en inondant Internet de leurs vidéos afin de diffuser le plus largement possible leur propagande anti-occidentale. C'était kafkaïen et incompréhensible.

Auteur: Bannel Cédric

Info: Baad

[ Islam ] [ extrémisme ] [ contradiction ] [ fanatisme ]

Commenter

Commentaires: 0

terrorisme

Le fanatisme est à la superstition ce que le transport est à la fièvre, ce que la rage est à la colère. Celui qui a des extases, des visions, qui prend des songes pour des réalités, et ses imaginations pour des prophéties, est un enthousiaste ; celui qui soutient sa folie par le meurtre, est un fanatique.

Auteur: Voltaire

Info: Dictionnaire philosophique <p.196>

[ extrémisme ]

Commenter

Commentaires: 0

société

Il y a quand même quelques avantages aux opinions des masses je crois. Formées de gens simples et de bon sens, elles gomment les extrémismes, un peu comme dans une courbe de Gauss. Qui serait d'accord de tuer au hasard, de torturer des enfants ?...
Suis-je naïf ? Je ne crois pas. D'un autre côté il faudrait expliquer dès l'enfance combien de tout temps il fut aisé pour les pouvoirs de manipuler les populations avec des idées simples, simplement en les présentant dans le contexte idoine.

Auteur: Mg

Info: 20 mars 2015

[ équilibre ]

Commenter

Commentaires: 0

Islam

Bassam est un extrémiste musulman et d'après lui, je suis évidemment une musulmane radicale. Radicale parce que les musulmans comme moi ne s'en tiennent pas strictement à la lettre de l'islam. Les musulmans modérés sont, pour Bassam, des radiçaux du fait de leur "débauche religieuse". "Ceux qui ne se rendent à la mosquée que le vendredi sont également des extrémistes. Ces musulmans-là s'engagent sur les traces des chrétiens qui, pareillement ne vont à l'église qu'une fois par semaine et croient ainsi être quittes, affirme Bassam un peu plus tard dans notre conversation. Pour tout dire, un extrémiste est quelqu'un qui donne une idée nouvelle, occidentale de l'islam. On va ainsi tout droit vers un islam chrétien. C'est cela, l'extrémisme.

Auteur: Fraihi Hind

Info: En immersion à Molenbeek

[ fanatisme ]

Commenter

Commentaires: 0

judaïsme

Par une autre de ces inversions qui sont la marque de fabrique du judaïsme, après la naissance du christianisme, le rabbinisme talmudique adoptera par imitation la croyance en l'immortalité de l'âme, mais sous une forme très particulière : seuls les Juifs auraient une âme divine, l'âme des Gentils étant “équivalentes à celle des animaux” (Midrash Schir Haschirim). Si “Dieu créa les akums [les non-Juif] sous forme d'hommes” plutôt que de bêtes, dit encore le Talmud, c'est “en l'honneur des Juifs.” Les akums n'ont été créés que pour servir les Juifs jour et nuit. (...) Il ne conviendrait pas à un Juif d'être servi par animal, mais bien par un animal à figure humaine.” (Sepher Midrash Talpioth).

Auteur: Guyénot Laurent

Info: Du Yahvisme au Sionisme, p. 78

[ extrémisme ] [ élitisme ] [ xénophobe ]

Commenter

Commentaires: 0

USA

Je suis un mélange de plusieurs choses, alors qu'aux Etats-Unis il ne faut avoir qu'une seule facette. Si tu es underground, tu es seulement underground, si tu es homosexuel, tu n'es qu'homosexuel, et moi je n'ai jamais voulu me laisser enfermer dans un ghetto, ni militer d'une façon outrée pour un seul aspect de ma personnalité. Je critique même la militance de certains groupes dont je suis censé être proche. Je ne participe pas, par exemple, au mouvement gay américain, je crois bien plus au métissage généralisé. Le problème de l'homosexualité est très réel aux Etats-Unis, mais les réactions de la communauté homosexuelle contre un film comme Basic Instinct témoignent d'un extrémisme identique à celui que cette communauté combat. Cette réaction des petits groupes contre certains films me semble outrée et rend leurs objectifs très peu clairs. Que les homosexuels luttent contre Basic Instinct me semble aussi farfelu que si tous les hôteliers du monde entraient en guerre contre Psychose parce qu'on y voit un meurtre dans un hôtel.

Auteur: Almodovar Pedro

Info: in Pedro Almodovar, conversations avec Frédéric Strauss, éditions Les Cahiers du cinéma

[ sectarisme ]

Commenter

Commentaires: 0