Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0732s

respect

Je trouve qu'il n'y a qu'une issue aux conflits terrestres : la tolérance. Et elle peut être appliquée partout, avec une seule exception : l'intolérance.

Auteur: Walter Bruno

Info:

[ compréhension ] [ fanatisme ] [ extrémisme ]

Commenter

Commentaires: 0

anti cléricalisme

Je te jure quand on voit le spectacle qu'offre la religion dans le coin, ça donne pas trop envie d'être croyant. Merci mon Dieu de m'avoir fait athée.

Auteur: Delisle Guy

Info: Chroniques de Jérusalem

[ religion ] [ extrémisme ]

Commenter

Commentaires: 0

terrorisme

Les talibans refusaient ainsi les rasoirs et le papier toilette car le Coran n'en faisait mention nulle part, mais ils utilisaient sans vergogne explosifs, fusils d'assaut et missiles modernes. Ils critiquaient la liberté d'expression tout en inondant Internet de leurs vidéos afin de diffuser le plus largement possible leur propagande anti-occidentale. C'était kafkaïen et incompréhensible.

Auteur: Bannel Cédric

Info: Baad

[ Islam ] [ extrémisme ] [ contradiction ] [ fanatisme ]

Commenter

Commentaires: 0

terrorisme

Le fanatisme est à la superstition ce que le transport est à la fièvre, ce que la rage est à la colère. Celui qui a des extases, des visions, qui prend des songes pour des réalités, et ses imaginations pour des prophéties, est un enthousiaste ; celui qui soutient sa folie par le meurtre, est un fanatique.

Auteur: Voltaire

Info: Dictionnaire philosophique <p.196>

[ extrémisme ]

Commenter

Commentaires: 0

judaïsme

Par une autre de ces inversions qui sont la marque de fabrique du judaïsme, après la naissance du christianisme, le rabbinisme talmudique adoptera par imitation la croyance en l'immortalité de l'âme, mais sous une forme très particulière : seuls les Juifs auraient une âme divine, l'âme des Gentils étant “équivalentes à celle des animaux” (Midrash Schir Haschirim). Si “Dieu créa les akums [les non-Juif] sous forme d'hommes” plutôt que de bêtes, dit encore le Talmud, c'est “en l'honneur des Juifs.” Les akums n'ont été créés que pour servir les Juifs jour et nuit. (...) Il ne conviendrait pas à un Juif d'être servi par animal, mais bien par un animal à figure humaine.” (Sepher Midrash Talpioth).

Auteur: Guyénot Laurent

Info: Du Yahvisme au Sionisme, p. 78

[ extrémisme ] [ élitisme ] [ xénophobe ]

Commenter

Commentaires: 0