Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 107
Temps de recherche: 0.2409s

animal chimérique

Tel père, tel fils,
Ni chair, ni poisson, ni os,
Vivant à ses extrémités, mais un peu mort au milieu,
Il avance en trébuchant et en bafouillant,
Tous les chevaux et tous les hommes du roi, réunis, n'ont jamais réussi à faire naître un sourire sur son visage.

Auteur: Rutherford Mike

Info: Début des paroles de "Squonk", chanson de Genesis, sur l'album "Trick of the tail" (1976), inspirée par le "Squonk" de Borges - co-wrote avec Tony Banks

[ avorton ] [ musique rock ] [ pathétique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

absolu

Nous étions une seule créature,
parfaite, illimitée,
sans extrémités où l'amour puisse s'agripper.

Auteur: Varela Blanca

Info: Source, in Poésie péruvienne du XXe siècle, éd. Patiño, p. 227

[ Gestalt ] [ indépendance ]

Commenter

Ajouté à la BD par Benslama

extrémités

Pour les adolescents, une recherche prématurée des valeurs précieuses de la personnalité n’est souvent qu’un paravent pour masquer la fuite des devoirs biologiques. Inversement, la nostalgie rétrospective des êtres d’un certain âge pour les valeurs sexuelles de la jeunesse revient à esquiver, par lâcheté et paresse, les devoirs culturels ; reconnaissance des valeurs de la personnalité et soumission à leur hiérarchie.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info:

[ justification inconsciente ] [ évitement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

philosophies

La réalité doit être liée à [la] chaîne de raisonnement à l'une ou l'autre des extrémités. Qu'on la place à une extrémité ou à l'autre, on a le réalisme ou le nominalisme.

La réalité doit être tellement liée à notre pensée qu'elle permettra de déterminer la conclusion d'une vraie enquête. Mais la conclusion dépend des observations. La réalité doit alors être liée à la sensation comme sa cause (ou pour utiliser une autre expression, comme sa possibilité) c'est alors la théorie nominaliste de la réalité.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: Manuscrit : Chapter IV. Of Reality. MS [R] 372; MS [W] 204. 1872

[ inverses ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

accroche

"LES TROUPES SOVIETIQUES
FRANCHISSENT
LA FRONTIERE TURQUE !... "

Coup au cœur, arrêt de ma circulation : "Cette fois, ca y est ! La troisième guerre mondiale a commencé!" Négligeant les détonations incessantes de ciseau à froid des ouvriers municipaux, je me précipitai vers le kiosque à journaux et pus lire au-dessous du titre, en caractères minuscules :
" Si des bases nucléaires américaines y sont installées!..." aurait déclaré à Moscou le maréchal Malinowski.
Coup au cœur pour rien. Il est à noter en passant que le même journal annonçait en seconde page, le début d'une grande enquête sur : Comment lutter contre les maladies cardiaques et nerveuses, malédiction de l'homme moderne.
Je m'enfuis, les extrémités glacées et transpirantes, frémissant d'angoisse et de colère, l'odorat souillé d'odeurs abominables, l'ouïe retentissant du fracas des machines..

Auteur: Kassak Fred Pierre Humblot

Info: Une chaumière et un meurtre

[ putaclic ] [ astuce publicitaire ] [ à la une ] [ mensonge accrocheur ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cellule

[…] les lipides forment des couches doubles lorsqu’un mouvement ondulatoire met en contact deux surfaces d’eau couvertes de films lipidiques. Au moment où cela se produit, les extrémités chargées du film lipidique se retrouvent face à face et prises en sandwich entre les extrémités non chargées. Ainsi se sont formées les premières membranes – les premières frontières semi-imperméables entre un "intérieur" et un "extérieur", la première distinction entre le soi et le non-soi. [...] Dans l’état actuel des connaissances, la vie sans membrane n’existe pas.

Auteur: Margulis Lynn

Info: Dans "L'univers bactériel", pages 50-51

[ caractéristique ] [ couche limite ] [ peau ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

extrémités

Je considère maintenant ma croyance ancienne en la supériorité de la science sur les autres formes de pensée et de comportement humains comme une auto-illusion due à l'enthousiasme de la jeunesse pour la clarté de la pensée scientifique par comparaison au flou des systèmes métaphysiques.

Auteur: Born Max

Info: Physics in My Generation. Preface (p. v) Springer-Verlag New York, Inc. New York, New York, USA. 1969

[ croyances ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

parler

Ordinairement le langage enfantin commence, et la dissolution du langage chez l'aphasique, juste avant sa perte complète, se termine par ce que les psycho-pathologistes ont appelé le "stade labial". Au cours de cette phase, les sujets ne sont capables d'émettre qu'un seul type d'énoncé, qui est habituellement transcrit par /pa/.

Auteur: Jakobson Roman Ossipovitch

Info: Essais de linguistique générale, p. 136

[ apprentissage ] [ extrémités ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

teinte

Le rouge est une couleur si intéressante à mettre en corrélation avec l'émotion, parce qu'elle se situe aux deux extrémités du spectre. D'un côté, il y a le bonheur, l'amour, l'engouement pour quelqu'un, la passion, tout ça. De l'autre côté, l'obsession, la jalousie, le danger, la peur, la colère et la frustration.

Auteur: Taylor Swiftt

Info:

[ écarlate ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-femmes

Pour une femme revenue de tout, de l'amour, des hommes, la solitude c'est "très doux, très calme". Pour une femme adulte dans la force de l'âge, Mariette définit la solitude comme "manquer de l'amour d'un homme ". Mais à seize ans, la solitude véritable est celle d'une petite-fille sans sa mère.

"Maman".

Auteur: Gaël Octavia

Info: La fin de Mame Baby

[ extrémités ] [ triade ] [ seules ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste