Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres.  EXEMPLES  :  punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.   Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.        ( NOUS AIDER ! )   ... Lire la suite >>
Search results: 17
Search time counter: 0.2517s

félin

Au lion, la part du lion.

Auteur: Esope

Info:

Commenter

Commentaires: 0

chat

Le plus petit des félins est une oeuvre d'art.

Auteur: Leonard de Vinci

Info:

[ éloge ] [ animal domestique ]

Commenter

Commentaires: 0

animal domestique

Un ronronnement de félin, quel qu'il soit, est le son le plus réjouissant qui existe sur terre.

Auteur: Dormeuil Odile

Info:

Commenter

Commentaires: 0

valet

Un grand barman, c'est celui qui est en harmonie avec le buveur. C'est un félin, rapide, souple, discret. Quelqu'un qui vous ressert sans faire de bruit, comme si jamais vous ne lui aviez demandé.

Auteur: Egloff Joël

Info: Les Ensoleillés, p.69, Gallimard/Folio n°3651

[ servir ]

Commenter

Commentaires: 0

sadisme

L'animal le plaqua au sol.
Pourquoi n'abroge-t-il pas mes souffrances ?
Maintenu à terre sous le poids du félin, Pietr comprit qu'il se nourrissait de sa peur avant de se repaître de sa chair comme un chat jouant avec une souris.

Auteur: Gaulon Pierre

Info: Blizzard : Le Secret des Esthètes

[ férocité ] [ proie ]

Commenter

Commentaires: 0

habillement

Dirions-nous de la livrée du tigre qu'elle n'est rien qu'une enveloppe de poils qu'il y a tous lieux de dissocier de ce qu'est pour nous le tigre ; qu'il nous faut en conséquence délivrer notre représentation du félin de cette particularité accessoire ?
Ce serait ineptie. L'espèce s'est donné cette apparence. Il s'agit d'une invention. Ce qui n'est pas rien. Avec l'être humain, ce n'est plus l'espèce qui choisit son apparence, c'est l'individu.

Auteur: Raynal Henri

Info: In le dictionnaire des mots manquants, page 162

[ animal particulier ]

Commenter

Commentaires: 0

littérature

Un peu plus loin, dans une autre cage, allait et venait une panthère noire, encore pleine de l'odeur de sa forêt natale. C'était un étrange fragment de nuit étoilée, une bande magnétique qui s'agitait sans arrêt, un volcan noir et élastique qui voulait raser le monde, une dynamo de force pure qui ondulait ; et deux yeux jaunes, précis comme des poignards, et qui interrogeaient de tout feu car ils ne comprenaient ni la prison ni le genre humain.

Auteur: Neruda Pablo

Info: La solitude lumineuse

[ félin ] [ jungle ]

Commenter

Commentaires: 0

animal domestique

Les félins souffrent en revanche d'une réputation d'égoïsme et d'indépendance excessive. Je ne partage absolument pas cette opinion. Les chats, c'est vrai, nous sollicitent moins que les chiens et leur compagnie est en général beaucoup plus discrète, voire quasi imperceptible. Je sais néanmoins par expérience qu'ils peuvent faire preuve d'une formidable empathie envers les êtres de leur espèce ainsi qu'envers leurs maîtres. En réalité, les félins sont extrêmement versatiles et leur caractère peut embrasser l'ostracisme de la tortue comme l'omniprésence du chien.

Auteur: Sánchez Nettel Guadalupe

Info: La vie de couple des poissons rouges. Nouvelle : Féline

[ changeants ]

Commenter

Commentaires: 0

stratégie

Nous appelons cela le principe du "Jaguar" : comme ce grand félin qui s'assoit sur l'arbre, il observe, examine la position, tend ses muscles, planifie à l'avance et saute, déterminé. (Monter une telle entreprise en 80 ans, c'est déjà quelque chose de particulier de nos jours. Aujourd'hui les jeunes entreprises poussent comme des champignons et meurent tout aussi vite. "Quelle est votre recette de succès ?" me demandent parfois de jeunes entrepreneurs et autres Freelancers. Alors je cite toujours Matti Otala, chef de recherche et de développement de Nokia :)

Auteur: Otala Matti

Info:

[ commerce ] [ économie ] [ manager ]

Commenter

Commentaires: 0

vulgarité

Le pilote, un Québécois customisé aztèque amorça un savant virage... Il faut se rendre à l'évidence que le virage fut amorcé avec 250 tonnes de kérosène dans les réservoirs du zinc, 2,5 litres de Johnny Skywalker dans les intestins du pilote et 25 ml de sperme dans les joues de l'hôtesse de l'air ; autant avouer, qu'à ce stade, la manoeuvre participait de l'exploit... A califourchon sur le fauteuil en cuir, ce témoin immémorial du génocide bovin, Darla agita son popotin dont la fine fente feignait le feulement de ce félin finaud, le caracal, qui se nourrit, sachez-le, boys and girls, de caracolants caraculs. Tout n'est toujours qu'une sombre histoire de caracul.

Auteur: Ramonet Yves

Info: Aux morsures millenaires

[ fesse ] [ aviation ]

Commenter

Commentaires: 0