Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.1416s

enfance

Douze ans. C'est le bel âge, celui de la fabulation, des mythes et des rêves.

Auteur: Lalanne-Cassou Jean-Claude

Info:

[ préadolescence ] [ magie ]

Commenter

Commentaires: 0

extraterrestre

Ce besoin de trouver une raison d'être à la fabulation trahit quelque malaise de notre part devant l'erreur. Voilà le revers de notre propre mythologie de la vérité et de la science.

Auteur: Veyne Paul

Info: Et dans l'éternité je ne m'ennuierai pas : Souvenirs

[ refuge ] [ solution ]

Commenter

Commentaires: 0

introspection

Ce moi que le moi décrit à lui-même, nul n'en était détenteur. Mensonge, déni, refoulement, confabulation : non, pas des troubles, mais une signature. Celle de la conscience s'efforçant de rester intacte. Que valait la vérité auprès de la survie ?

Auteur: Powers Richard

Info: La chambre aux échos

[ éthique ] [ question ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

Je ne me retournai qu'une seule fois. Juste pour apercevoir le perron de la maison, juste pour voir si l'un d'eux aurait aimé me dire adieu, ou à l’an prochain… Juste pour voir si comme toujours, mon départ n'avait permis qu'à déclencher les hostilités à mon encontre. Ça devait jaser, chacun leur tour, tout cela entrecoupé de fous rires, ou plutôt faux rires. Le dîner de faux-culs pouvait enfin vivre son heure la plus croustillante. Entre fabulation, fantasme, mensonge et médisance, j'étais certainement rhabillée pour l'année à suivre.

Auteur: Loly P-K

Info: Rencontre à contre-sens: Et si c'était une évidence...

[ départ ] [ groupe ] [ cancans ]

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

Même sans les chiffres, même sans les preuves ou les faits, même si vous avez sauté les trois ou quatre pages précédentes, vous savez malgré tout que le gouvernement a menti. Bien-sûr vous le savez. Nous le savons tous. C'est un phénomène stupéfiant, mais je n'ai jamais rencontré personne qui croyait aux déclarations gouvernementales sur les chiffres du chômage ou les statistiques liées à la pauvreté.[...] Nous savons pertinemment que nous sommes gouvernés par une administration qui nous ment effrontément. Nous sommes apparemment comme ces parents libéraux qui acceptent volontiers les affabulations de leur enfant préféré. Nous voulons croire que la vie ne va pas sans une certaine vilenie....

Auteur: McLiam Wilson Robert

Info: Les dépossédés, Christian Bourgois, p. 238

[ média ] [ mensonge ]

Commenter

Commentaires: 0