Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 67
Search time counter: 0.1872s

famille

Le plus influent de tous les facteurs éducatifs est la conversation dans la maison de l'enfant.

Auteur: Temple William

Info:

[ milieu social ] [ personnalité ]

Commenter

Commentaires: 0

psychosomatique

L’humanisme n’est pas pris en considération par les études. Il existe soit des facteurs endogènes qui conditionnent, soit le déficit immunitaire, soit l’apparition de tumeurs. Ils se conjuguent aux facteurs exogènes dans le déterminisme de la carcinogenèse.

Auteur: Herzog Bernard

Info: Le cancer et sida a la lumière de la psychanalyse

[ bienveillance ] [ rapports humains ]

Commenter

Commentaires: 0

personnalité

...ce que l’on est dépend de trois facteurs : ce dont on a hérité, ce que votre milieu a fait de vous, et ce que vous avez jugé bon de faire de votre milieu et de votre héritage.

Auteur: Huxley Aldous

Info:

[ hasard ] [ causes-effets ] [ singularité ] [ triade ]

Commenter

Commentaires: 0

pulsions

Il faut assez bien connaître la variabilité de l'acte instinctif et les lois régissant cette variabilité pour éviter d'imputer à l'expérience et à l'apprentissage des phénomènes qui, en réalité sont provoqués par des facteurs tout à fait différents.

Auteur: Lorenz Konrad

Info: Trois essais sur le comportement animal et humain

[ cerveau reptilien ] [ éducation ]

Commenter

Commentaires: 0

culture

Les trois facteurs fondamentaux que nous parvenons aujourd'hui à identifier sont la création de l'art visuel, le développement d'un langage articulé et la structuration d'une religion, avec des archétypes et des paradigmes qui se répètent depuis dans toutes les religions.

Auteur: Anati Emmanuel

Info: La religion des origines

[ triade ] [ source ] [ évolution ] [ gnose ]

Commenter

Commentaires: 0

conformisme

Les intellectuels qu'on voit régulièrement collaborer avec les médias sont partie prenante de cette détention et de ce partage. Ils sont des intellectuels de pouvoir, comme il y eut, avant eux, des intellectuels de parti. C'est à dire, des intellectuels hétéronomes*.

Auteur: Surya Michel

Info: Portrait de l'intellectuel en animal de compagnie. De la domination, tome 3. *Qui est influencé par des facteurs, des phénomènes extérieurs

[ médiatiquement correct ]

Commenter

Commentaires: 0

rationalisme

Le mentoring se fait avec des gens - il est question de s'inquiéter des rapports et des sensibilités. Et comme cela devient de plus en plus en vogue on le formule trop : métrique de performance, facteurs critiques de succès, investissements et dépenses. On va droit au désastre.

Auteur: Carayol René

Info:

[ coaching ] [ dénigrement ] [ conseil ]

Commenter

Commentaires: 0

évolution

On a cru pouvoir relier ces fluctuations à différents facteurs, dont les approvisionnements en nourriture, et les changements de température: plus il fait chaud, et plus on a besoin de surface corporelle pour évacuer les calories thermiques. En résumé : le réchauffement climatique devrait nous faire grandir encore un peu plus... sous réserve d'approvisionnements nutritionnels adéquats.

Auteur: Bouvet Jean-François

Info: Nouvel Observateur, 13 mars 2014

[ être humain ] [ morphologie ]

Commenter

Commentaires: 0

évolution

La raison sous-jacente de la convergence semble être que tous les organismes font l'objet d'une surveillance constante de la sélection naturelle et sont également soumis aux contraintes des facteurs physiques et chimiques qui limitent sévèrement l'action de tous les habitants de la biosphère. En termes simples, la convergence montre que dans un monde réel, tout n'est pas possible.

Auteur: Simon Conway Morris

Info:

[ contraintes ]

Commenter

Commentaires: 0

art pictural

La couleur c'est crucial dans la peinture, mais il est très difficile d'en parler. Il n'y a presque rien qu'on puisse en dire qui supporte la généralisation, parce que cela dépend de trop de facteurs : taille, modulation, reste du champ, une certaine uniformité que la couleur a avec les formes, et le rapport qu'on essaye d'en faire.

Auteur: Lichtenstein Roy

Info:

[ indicible ]

Commenter

Commentaires: 0