Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemnmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.   ... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.1639s

symbole

L'existence par soi, lorsqu'on la prend au sens absolu, l'univers avec son organisation si éperdument vaste et profonde, ce sont là de prodigieux fardeaux. Ce n'est pas trop de Dieu pour les porter.

Auteur: Hamelin Octave

Info: Eléments principaux de la représentation, chap. v.

[ nécessaire ]

Commenter

Commentaires: 0

fric

L'argent c'est l'énergie personnelle réduite à sa forme portative. On peut aller où on ne pourrait pas aller sans ; parler les langues qu'on ne pourrait parler sans ; porter des fardeaux qu'on ne pourrait pas même toucher avec ses propres doigts ; sauver des vies avec lesquelles on ne peut pas même communiquer directement.

Auteur: Fosdick Harry Emerson

Info:

[ outil ] [ pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les femmes sont généralement des êtres énergiques et méchants que la nature a faits pour porter sur la tête des fardeaux de poids moyen. On en rencontre parfois une variété douce et tendre qui est peu répandue, bien qu'elle puisse vivre sous tous les climats. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la civilisation ne favorise pas le développement de cette variété.

Auteur: Bardèche Maurice

Info: Histoire des femmes texte de la jaquette Ed Stock 1968

[ pensées-misogynes ] [ fascisme ]

Commenter

Commentaires: 0

homosexualité

Chez les indiens de l’île de Galveston au sud du Texas je fus témoin d'un fait diabolique : je vis un homme qui était marié à un autre, je vis aussi d'autres hommes marié de même à d'autres hommes efféminés; ils étaient vêtus comme des femmes; ils tiraient de l'arc et portaient de très grands fardeaux; nous avons vu beaucoup de ces espèces d'homme efféminés, ils sont plus membrus que les autres, plus grands et portent des charges très pesantes.

Auteur: Cabeza de Vaca Álvar Núñez

Info: La relación de 1555. Pratiques semble t'il largement tolérées par les populations indiennes d'Amérique du Nord.

[ travestis ] [ amérindiens ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Tout en vaquant à ses occupations de la journée - toujours en mouvement, toujours occupée -, Isabel sait instinctivement à quel endroit se trouve Lucy, reliée à elle par un fil d'amour invisible. Elle ne se met jamais en colère - sa patience vis-à-vis de l'enfant est infinie. Quand de la nourriture tombe par terre, quand des traces de mains sales tapissent les murs, cela ne provoque jamais de réaction, ni de regard désapprobateur. Si Lucy s'éveille en pleurant la nuit, Isabel la réconforte gentiment, avec amour. Elle accepte ce cadeau que la vie lui a envoyé. Et elle en accepte les fardeaux.

Auteur: Stedman M. L.

Info: Une vie entre deux océans

[ maman ]

Commenter

Commentaires: 0