Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits, recherche mots ou phrases tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 9
Search time counter: 0.129s

femmes-hommes

Je suis devant ce paysage féminin
Comme un enfant devant le feu.

Auteur: Eluard Paul

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ fascination ] [ poésie ]

Commenter

Commentaires: 0

Is added to chains

immensité

L'infini fait autant de peur à notre vue qu'il plaît à notre âme.

Auteur: Staël Madame de Germaine Necker baronne de Staël-Holstein

Info:

[ vertige ] [ fascination ]

Commenter

Commentaires: 0

attention

Ecouter, et non pas imiter, pourrait bien être la plus sincère forme de flatterie.

Auteur: Brothers Joyce

Info:

[ fascination ]

Commenter

Commentaires: 0

cinéma

Vous ne savez pas à qui vous avez affaire, n'est-ce pas ? Un organisme parfait... Sa perfection structurelle n'a d'égale que son hostilité. J'admire sa pureté, c'est un survivant ; pas dénaturé par la conscience, les remords ou les illusions de la moralité.

Auteur: Holm Ian

Info: Film : Alien : le 8e passager. Ash, robot dévoilé parle de son admiration pour l'Alien à bord

[ réplique ] [ émerveillement ] [ fascination ] [ danger ] [ monstre ]

Commenter

Commentaires: 0

nostalgie

A chaque fois que je regarde un feu, je me dis la même chose. Que les premiers souvenirs sont toujours des feux de camp entre gamins et que les vieillards, à la fin de leur vie, tirent des fauteuils devant les cheminées pour s'en rappeler.

Auteur: Varenne Antonin

Info: Trois mille chevaux vapeur

[ source ] [ braises ] [ fascination ]

Commenter

Commentaires: 0

mathématiques

Il y a une formule célèbre, peut-être la plus compacte et la plus célèbre de toutes - développée par Euler à partir d'une découverte de De Moivre : eip + 1 = 0. Élégante, concise, et pleine de signification... Elle subjugue également le mystique, le scientifique, le philosophe et le mathématicien.

Auteur: Kasner Edward

Info: Mathematics and the Imagination, p. 103, Dover, 2001, Originally published 1940

[ sciences ] [ symbole ] [ fascination ] [ simnplicité ]

Commenter

Commentaires: 0

redécouverte

Dans ce petit bar du port, le haschich commença à faire jouer sa magie à proprement parler canonique avec une acuité brutale telle que je ne l’avais pour ainsi dire jamais connue auparavant. En effet, il faisait de moi un physiognomoniste, au moins un observateur de physionomies, et je vécus quelque chose de tout à fait unique dans mon expérience : j’étais littéralement rivé à ces visages que j’avais autour de moi et qui étaient pour certains d’une grossièreté ou d’une laideur remarquable. Des visages que j’aurais d’ordinaire évités pour deux raisons : je n’aurais pas souhaité attirer leur regard sur moi, ni n’aurais supporté leur brutalité.

Auteur: Benjamin Walter

Info: Dans "Haschich à Marseille" in Images de pensée, page 203

[ fascination ] [ hypnotisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

résumé

Sa carrière, parmi celle des conducteurs spirituels, est unique. Salué dans sa jeunesse comme le sauveur qui devait venir, Krishnamurti a renoncé au rôle qu’on lui offrait, écarté tous les disciples, rejeté tous guides et précepteurs. Il n’a été le fondateur d’aucune foi nouvelle, n’a proposé aucun dogme nouveau, remettant tout en question, cultivant le doute (surtout dans les moments d’exaltation), il s’est libéré par un effort et une persévérance héroïques de l’illusion et de l’enchantement, de l’orgueil, de la vanité, et de toute forme subtile de domination exercée sur autrui. Il est remonté à la source même de la vie pour y puiser son inspiration et sa force. Pour résister aux pièges de ceux qui voulaient l’asservir et l’exploiter, il a dû faire appel à l’éternelle vigilance.

Auteur: Miller Henry

Info:

[ trajectoire ] [ à revers ] [ lucidité ] [ dégoût ] [ fascination ] [ gourou ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

énigme

On l’amène au plus proche commissariat où elle doit attendre elle ne sait pas quoi. Elle est assise sur une chaise. Tout à coup lui vient en tête un vers d’un poème qu’elle a lu des années auparavant et qui se change pour elle en une irrésistible injonction : "Plante l’arbre à pain."
Ces mots qui l’avaient surprise à l’époque se répètent sans cesse en elle comme un appel pathétique, jusqu’à ce qu’elle décide "d’y répondre" et de tenter l’impossible : la plantation de l’arbre à pain. Mais c’est un problème !
Et qui parmi les hommes a jamais réussi à planter l’arbre à pain ? La terreur de la famine serait vaincue. La phrase se tord en elle comme un serpent et elle ne peut lui résister. Elle regarde autour d’elle, cherchant de la terre. Elle aperçoit sur le bureau d’un policier un pot de fleurs et quand l’homme a quitté la pièce pour un instant elle vole un peu de terre qu’elle cache dans sa main lorsqu’il revient. Mais où trouver la graine qui donnera l’arbre à pain ? Une graine, une poignée de terre, c’est tout ce dont elle a besoin. Avec la certitude qu’elle va accomplir ce miracle elle cherche et découvre sur le plancher un minuscule objet d’origine inconnue et l’enfouit dans la poignée de terre. D’un geste solennel elle pose terre et graine au milieu du bureau et se rassoit, très fière, le cœur rempli d’une foi enfantine.

Auteur: Unica Zürn Nora Berta Ruth

Info: Dans "L'homme-jasmin", pages 136-137

[ piège ] [ fascination ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson