Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 17
Search time counter: 0.1575s

réalité

Je ne crois pas qu'on puisse aisément se fatiguer de l'infinie variété et des contrastes que présente la vie.

Auteur: Mg

Info: 1999

[ inépuisable ] [ surprenante ]

Commenter

Commentaires: 0
Is added to chains

contraste

La paresse ne peut se passer de travail; on ne se repose voluptueusement que si l'on a pu se fatiguer.

Auteur: Rivarol

Info:

Commenter

Commentaires: 0

échiquier

[...] le jeu d'échecs possède cette remarquable propriété de ne pas fatiguer l'esprit et d'augmenter bien plutôt sa souplesse et sa vivacité.

Auteur: Zweig Stefan

Info: Le joueur d'échecs, p.66, Livre de Poche no 6309

Commenter

Commentaires: 0

vivre

La tâche essentielle et la plus lourde de notre existence intellectuelle n'est pas de résoudre les énigmes de la vie, mais de ne pas se fatiguer avec.

Auteur: Doderer Heimito von

Info:

[ gamberger ] [ quête ] [ bien-être ] [ sagesse ]

Commenter

Commentaires: 0

inconscient

Je suis aussi comme le pauvre Van Gogh, je ne pense plus, mais je dirige chaque jour de plus près de formidables ébullitions internes et il ferait beau voir qu’une médecine quelconque vienne me reprocher de me fatiguer.

Auteur: Artaud Antonin

Info:

[ libéré ] [ folie ]

Commenter

Commentaires: 0

usa

Les Américains sont célèbres pour leur mauvais régime alimentaire, leur manque d'exercice et leur fétichisme regrettable envers les machines qui leur permettent d'éviter de se fatiguer. On pourrait les traiter de "légumes", mais le mot "bétail" nous paraît plus adapté : gros, paresseux, mou et tout prêt à se faire dévorer.

Auteur: Brooks Max

Info: Guide de survie en territoire zombie

[ fénéants ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Une femme qui pêche va se fatiguer autant qu'un homme, mais il va lui falloir trouver une autre manière de faire ce que les hommes font avec la seule force de leurs biscoteaux, sans forcément réfléchir, tourner ça différemment, faire davantage marcher son cerveau. Quand l'homme sera brûlé de fatigue elle sera encore capable de tenir longtemps, et de penser surtout.

Auteur: Poulain Catherine

Info: Le grand marin

[ endurantes ]

Commenter

Commentaires: 0

lectures

Faut lire Hemingway debout, Basho en marchant, Proust dans un bain, Cervantès à l’hôpital, Simenon dans le train ( Canadian Pacific ), Dante au paradis, Dosto en enfer, Miller dans un bar enfumé avec hot dogs, frites et coke… Je lisais Mishima avec une bouteille de vin bon marché au pied du lit, complètement épuisé, et une fille à côté, sous la douche.

Auteur: Laferrière Dany

Info: Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer

[ adaptées ] [ situations ]

Commenter

Commentaires: 0

racisme

[...] dans l'échelle des valeurs occidentales, la Blanche est inférieure au Blanc et supérieur au Nègre. C'est pourquoi elle n'est capable de prendre son pied qu'avec un Nègre. Ce n'est pas sorcier, avec lui elle peut aller jusqu'au bout. Il n'y a de véritable relation sexuelle qu'inégale. LA BLANCHE DOIT FAIRE JOUIR LE BLANC, ET LE NÈGRE, LA BLANCHE. D'où le mythe du Nègre grand baiseur.

Auteur: Laferrière Dany

Info: Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer

[ hiérarchie ] [ femmes-hommes ] [ sexe ]

Commenter

Commentaires: 0

pessimisme

Travailleur social enthousiaste pendant près de dix ans, je n'ai plus très envie d'être le kapo bienveillant de mes frères humains. Je me borne à raconter ce que j'ai cru voir et entendre. Je ne vais pas me fatiguer à essayer de démonter les rouages d'un système qui broie les hommes. De toute façon, seuls les imbéciles et les porcs peuvent encore croire à la pérennité d'un tel monde.

Auteur: Pelletier Thierry

Info: La Petite Maison dans la Zermi : Suivi de Tox Academy

Commenter

Commentaires: 0