Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0443s

embobinage

Quand un politicien me parle de liberté, et surtout d'une liberté comme je n'en ai jamais connue, j'ai tendance à penser qu'il veut me la prendre.

Auteur: Dutourd Jean

Info: Dans "Cinq ans chez les sauvages"

[ fausses promesses ] [ méfiance ] [ démagogie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

oppression

Ce que Nabokov a su saisir de la vie d'une société totalitaire était sa texture même, cette solitude complète au sein d'un monde illusoire et rempli de fausses promesses où il vous devient impossible de faire la différence entre celui qui vous sauve et celui qui vous exécute.

Auteur: Nafisi Azar

Info: Lire Lolita à Téhéran

[ dictature ] [ isolement ]

Commenter

Commentaires: 0

lecture

Je ne lis pas les journaux. Des livres, principalement. J'ai assez de galères dans ma propre vie pour avoir envie de me tenir informée de celles des autres. J'aime bien m'évader dans une bonne histoire où tout est inventé. La fin ne doit pas forcément être heureuse. Ça ne me dérange pas qu'il arrive des malheurs aux gentils, tant que ce n'est pas pour de vrai.

Auteur: Barclay Linwood

Info: Fausses promesses

[ délassement ] [ échappatoire ] [ fuite ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

informatique

Nous avons maintenant inventé l'outil ultime pour maintenir les tristes occupés : Internet. Mais derrière toute cette techno-rumeur du Cyberspace, l'hypertexte et les mondes virtuels, derrière toutes les promesses d'une immersion totale dans un univers parallèle, il y a une réalité ennuyeuse : des appareils bruyants, consommateurs d'énergie, du travail en moins, des nerds casse-pieds qui se passionnent pour des échanges virtuels. Je suis fatiguée par ces fausses affirmations que les passionnés peuvent faire au sujet d'Internet et je suis particulièrement agacée par les internerds.

Auteur: Street-Porter Janet

Info:

[ dénigrement ]

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

Tant qu'on n'exerce pas le pouvoir on n'a pas idée de ce que c'est. On pense que c'est s'asseoir à son bureau, donner des ordres, ne jamais être contrarié. On imagine que c'est une facilité. Au contraire, plus on s'approche du sommet, plus la lutte est rude. Plus on monte, plus les concessions coûtent. Et plus on doit en faire. Avoir du pouvoir, c'est garder le sourire quand on se fait casser les côtes par plus puissant que soi. Les humiliations sont violents, tout en haut, et personne n'est là pour vous écouter si vous avez envie de geindre. C'est la cour des grands, pas le bac à sable pour les petits agneaux. Seuls les tout petits chefs jouissent de leur pouvoir, au-dessus - on ne connaît que la peur de se faire poignarder dans le dos, la rage des trahison et le poison des fausses promesses.

Auteur: Despentes Virginie

Info: Vernon Subutex, tome 1

[ épreuve ] [ autorité ] [ domination ] [ difficulté ]

Commenter

Commentaires: 0