Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 16
Search time counter: 0.342s

fécondité

Lorsque le Père Enki eut posé son œil sur l’Euphrate,
Il se dressa fièrement comme un taureau fougueux,
Il pointa son pénis, il éjacula,
Et il emplit le Tigre d’une eau étincelante.

Auteur: anonyme

Info: In L'histoire commence à Sumer de Samuel Noah Kramer

[ mythe ] [ symbolisme sexuel ] [ légende ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

naissance

- J'étais plus légère que l'air à la minute où je suis née, a déclaré fièrement Olive. Je suis sortie du ventre de ma mère, et j'ai flotté vers le plafond de l'hôpital. La seule chose qui m'a empêchée de m'envoler par la fenêtre, c'est le cordon ombilical. Il paraît que le docteur s'est évanoui de surprise.

Auteur: Ransom Riggs

Info: Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City

[ onirique ] [ accouchement ] [ songe ]

Commenter

Commentaires: 0

amour

... - un essayage à prévoir, un compte en banque et quelques canaris à nourrir, un héritage à espérer, une voiture à acquérir, toutes ces bornes de carton qui, de kilomètre en kilomètre, nous mènent fièrement et joyeusement à la tombe. Vivre pour elle, c'était attendre sans frayeur et sans soulagement la fin dans une antichambre dépouillée de tout ornement.

Auteur: Sternberg Jacques

Info: Le coeur froid, p.136, 10|18 no 758

[ rassurant ]

Commenter

Commentaires: 0

colonialisme

Fernand Cortez ne fut point accueilli à la cour d'Espagne avec la considération qu'il avait lieu d'attendre. A peine put il obtenir une audience. Un jour qu'il se présenta brusquement devant l'empereur, Charles-Quint lui demanda : " Qui êtes-vous ?"
- Je suis un homme, répondit fièrement le vainqueur du Mexique, qui vous ai donné plus de provinces que vos pères ne vous ont laissé de villes.

Auteur: Internet

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard, Anecdotes militaires

[ historique ] [ répartie ]

Commenter

Commentaires: 0

guerre

On chante "Maréchal nous voilà" dans les écoles, certains enfants portent une étoile jaune sur leur blouse, on écoute Radio Londres le soir, on élève un lapin dans les toilettes pour améliorer l'ordinaire. On attend, on espère, on protège le petit des angoisses des grandes personnes. La liesse de la Libération permet surtout à Jean de voir l'instituteur qui chantait la gloire du Maréchal arborer fièrement un brassard FFI.

Auteur: Dicale Bertrand

Info: Jean Yanne : A rebrousse-poil

[ inversion ] [ retourner sa veste ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

Du même fonds d'orgueil dont l'on s'élève fièrement au-dessus de ses inférieurs, l'on rampe vilement devant ceux qui sont au-dessus de soi. C'est le propre de ce vice, qui n'est fondé ni sur le mérite personnel ni sur la vertu, mais sur les richesses, les postes, le crédit, et sur de vaines sciences, de nous porter également à mépriser ceux qui ont moins que nous de cette espèce de biens, et à estimer trop ceux qui en ont une mesure qui excède la nôtre.

Auteur: La Bruyère Jean de

Info: Les Caractères ou les moeurs de ce siècle, Des biens de fortune, 57

[ calcul ] [ ambition ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Vous me rendez terriblement heureux en me permettant de ne pas me couper en deux - en laissant vivre en moi l'artiste, si l'on peut dire, sans pour autant le faire passer avant l'homme, l'animal, l'amant affamé, insatiable. Aucune femme ne m'a jamais accordé tous les privilèges dont j'ai besoin - et vous, vous m'appelez si gaiement, si fièrement, en riant presque, oui, vous m'invitez à aller de l'avant, à tout oser, à être moi-même. Je vous adore pour cela. C'est en cela que vous êtes un vrai régal, une femme extraordinaire. Quelle femme vous êtes ! Quand je pense à vous maintenant, le sourire me monte aux lèvres.

Auteur: Nin Anaïs

Info: Correspondance passionnée, Henry. Hôtel Central. 1 h 30 du matin. Le 10 mars 1932

[ reconnaissance ] [ couple ] [ gratitude ]

Commenter

Commentaires: 0

afrique

Concernant la production du fer, le pays dogon possède un exceptionnel patrimoine. Les vestiges les plus spectaculaires sont d'immenses amas de déchets métallurgiques qui se sont formés au cours de la réduction du minerai. Sur certains sites, des dizaines de milliers de tonnes de scories se sont amoncelées. Parfois, de vieux fourneaux dressent encore fièrement leur cheminée au milieu de ces débris. Ces vestiges sont les témoignages éclatants d'un savoir-faire technique autochtone et de l'immense labeur des hommes au cours des siècles. Ce fer, les forgerons dogon en ont fait des outils agricoles permettant aux paysans de cultiver le sol afin de nourrir leurs familles pendant des siècles. Le fer a façonné à la fois le paysage et la société.

Auteur: Seernels Vincent Robion-Brunner Caroline Perret Sébastien

Info: La sidérurgie en Pays dogon, problématiques, premiers résultats et perspectives, Etudes maliennes. 2006, vol. 65, p. 113-126, résumé

[ industrie ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0
Is added to chains

prostitution

Les filles changent souvent d'agence.
Elles viennent et partent selon leur propre emploi du temps et gagnent entre 30 000 et 60 000 roubles (de 430 à 860 euros) par mois. Nombre d'entre elles sont mariées et bossent avec l'accord de leur mari. La plupart ont des enfants. Certaines ont un travail légal en parallèle. Beaucoup de filles entretiennent leur mari ou leur compagnon. - Quand tu te mets à table, a conseillé l'une d'elles à une autre, dis-lui : "Bon appétit ! J'ai failli m'étouffer avec une bite pour pomper de quoi te nourrir !".
Une de ces 'dames', qui entretient déjà son troisième ou quatrième mari, a fièrement raconté que cet été elle irait à la mer en Crimée.

Auteur: Lomasko Victoria

Info: D'autres Russies, p. 103

[ femmes-hommes ] [ oppression ]

Commenter

Commentaires: 0

langage

En ce qui nous concerne, lorsqu'il s'agit de distinguer notre nation des autres, nous avons toujours utilisé le terme Mami8inni. Ce nom nous plait beaucoup, car il est très rigolo. Il se rapporte à notre goût pour la récolte des petits fruits que la terre-Maman nous offre durant la douce saison : fraises, framboises, bleuets (appelés myrtilles en Europe), etc. Or, pour cueillir ces fruits, il faut bien se pencher. Et qu'est-ce qui s'offre au regard du visiteur qui arrive sur les lieux où la communauté entière s'affaire à récolter les précieuses baies ? Toute une famille d'arrière-trains - des petits, des gros, des charnus, des maigres, des jeunes, des vieux - se dressant paisiblement sous le soleil ! Voilà qui nous sommes : la tribu aux postérieurs fièrement dressés vers le ciel !

Auteur: Rankin Dominique

Info: on nous appelait les sauvages

[ exotique ]

Commenter

Commentaires: 0