Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
(SITE EN RENOVATION JUSQU'A FIN 2017, fonctionne, mais avec des bugs !! ) Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres. EXEMPLES. Ce ne sont plus tant les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, la lecture, le rêve, l'humour. Les mots et les images que vous y mettez. Faites-vous plaisir... Lire la suite >>
Nuage de corrélats : pour l'activer, cochez seulement catégorie et tag dans la recherche avancée à gauche.
Search results: 7
Search time counter: 0.0457s

flatulence

Avocat mûr, pet assuré !

Auteur: Proverbe mexicain

Info:

[ nourriture ]

Commenter

Commentaires: 0

flatulence

Pet contenu furoncle au cul !

Auteur: Proverbe français

Info:

[ justification ]

Commenter

Commentaires: 0

flatulence

Un jour, devant la reine Elizabeth, Edouard de Vere, comte d'Oxford, fit un vent, audible ma foi. Tout naturellement embarrassé, il se retira de la cour et alla à l'étranger pendant plusieurs années. Il revint finalement en Angleterre, et visita la cour pour payer ses respects et là lui fut souhaité la bienvenue par la reine :"mon seigneur" déclara-t-elle, "j'avais complétement oublié cette histoire de pet".

Auteur: Elizabeth I

Info: anecdotage.com

[ gaz ]

Commenter

Commentaires: 0

flatulence

Lorsque Henri IV fit donner un banquet à Paris au connétable de Castille et à sa suite, chaque Espagnol avait à table un Français en face de lui. Le vis-à-vis du maréchal de Roquelaure rotait constamment, et répétait chaque fois, par civilité : La sanita del cuerpo, señor mareschal. Impatienté, Roquelaure prend son temps et, lui tournant le dos, riposte bruyamment du bas, avec ces mots : La sanita del culo, señor Español.

Auteur: Larchey Lorédan

Info: L'Esprit de tout le monde Joueurs de mots, 1891/Berger-Levrault 1892 <p.33>

[ gaz ]

Commenter

Commentaires: 0

flatulence

Ce train omnibus est bondé… (…) Les deux vieilles qui me font face ont terminé leur besogne, sorti leur bento (pique-nique) et prennent leur petit déjeuner – du riz collé et quelques brins de choux aigre – littéralement sur mes genoux. Puis le première déplie un mouchoir immaculé et essuie d’un geste gracieux les grains qui couvrent mon paletot, tandis que la deuxième frotte une allumette soufrée et la laisse brûler jusqu’au doigt parce qu’elle a lâché un de ces vents que la civilité réprouve.

Auteur: Bouvier Nicolas

Info: Chronique japonaise

[ Asie ] [ voyage ] [ prévenance ]

Commenter

Commentaires: 0

flatulence

Quijano baissa sa vitre. "Putain, t’y es pas allé de main morte, mon salaud."
Cho sourit. Les pets l’avaient toujours fait rire. Ils mettaient les gens de bonne humeur. Mais pourquoi gênaient-ils autant de monde ? C’était une fonction naturelle d’un corps en pleine santé. En quoi était-ce tabou ? La faute en revenait sans doute à l’Église. Le christianisme était fondé sur la notion que l’homme avait été conçu à l’image de Dieu. Dieu pétait-il comme un âne ? Jésus lâchait-il des caisses ? Quelle odeur avait le gaz céleste ? Un pot pourri divin ou une puanteur sulfurique de volcan ?

Auteur: Haskell Smith Mark

Info: Défonce

[ transgression ]

Commenter

Commentaires: 0

flatulence

Ce n'est point par le son que le pet nous choque, disent-ils : s'il n'avait que des impromptus harmonieux, loin de nous offenser, il saurait nous plaire ; mais il est toujours suivi d'une odeur disgracieuse qui compose son essence, et qui afflige notre odorat : voilà en quoi il est coupable. Il ne s'est pas plutôt fait entendre, qu'il disperse des corpuscules infects qui troublent la sérénité de nos visages ; quelquefois même assez traître pour nous porter des coups qu'il ne nous a pas laissé prévoir, il vient nous attaquer en sourdine. Assez souvent précédé d'un bruit sourd, il se fait suivre de plus honteux satellites, et ne laisse jamais aucun doute sur sa mauvaise compagnie.

Auteur: Hurtaut Pierre-Thomas-Nicolas

Info: L'art de péter

[ gaz ]

Commenter

Commentaires: 0