Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 16
Search time counter: 0.2726s

humour

Ces Français sont formidables: ils font l'amour même quand ils ne sont pas saouls!

Auteur: Buchwald Art

Info:

[ américain ] [ drague ] [ coincé ]

Commenter

Commentaires: 0

enfance

Cette époque divine où l'on peut entrer dans la peau d'un personnage imaginaire, être son propre héros, danser et rêver en même temps.

Auteur: Chesterton Gilbert Keith

Info: Les aventures formidables du Major Brown in, Le club des métiers bizarres, Paris, Gallimard, 2003, page 47

[ rêve ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

Hélas! Hélas! Le monde est tout entier plein de mystères grandioses et de lumières formidables, que l'homme se cache à soi-même avec sa petite main.

Auteur: Baal Shem Tov

Info:

[ aveugle ]

Commenter

Commentaires: 0

relatif

Il y a des gens formidable qu'on rencontre au mauvais moment. Et il y a des gens qui sont formidables parce qu'on les rencontre au bon moment.

Auteur: Foenkinos David

Info: La délicatesse

[ rapports humains ] [ circonstances ]

Commenter

Commentaires: 0

inconscient

Je suis aussi comme le pauvre Van Gogh, je ne pense plus, mais je dirige chaque jour de plus près de formidables ébullitions internes et il ferait beau voir qu’une médecine quelconque vienne me reprocher de me fatiguer.

Auteur: Artaud Antonin

Info:

[ libéré ] [ folie ]

Commenter

Commentaires: 0

hommes-par-femmes

[...] les hommes, on a compris comment ils fonctionnaient. Alors on les aime, oui, mais on n'est pas dupes : on sait qu'il faut prendre et donner, qu'il y a avec eux des choses formidables à vivre, mais qu'il ne faut rien espérer...

Auteur: Gans Valérie

Info: Le bruit des silences

[ inférieurs ]

Commenter

Commentaires: 0

conscience

On a beau dire, quelque peine qu'il se donne pour la soumettre, l'âme d'un méchant homme est pour lui une hôtesse inquiète et terrible ! Qui peut comprendre ses doutes et ses terreurs ? Qui pourra sonder ses formidables peut-être ? ces frissons et ces tremblements, qui'il ne peut pas plus réprimer qu'il ne peut anéantir l'éternité qui l'attend ?

Auteur: Beecher-Stowe Harriet

Info: La case de l'oncle Tom, trad. Louis Éhaut, p.413, Hachette, 1855

[ tourments ] [ remords ]

Commenter

Commentaires: 0

langage

Ne serait-ce pas du fait de la dégradation, accidentelle ou non, des formidables capacités de traitement de l’information dont dispose l’animal que l’un d’entre nous, du coup pré-anthropoïde, serait devenu humain ? [...] Ainsi l’homme, échouant à traiter l’information avec la stabilité, la rigueur et l’exhaustivité qui conviennent à l’état instinctif, inventerait une parole en perpétuelle recherche de son adéquation avec le réel.

Auteur: Breton Philippe

Info: La parole manipulée

[ imprécision ] [ limitation ] [ citation s'appliquant à ce logiciel supputation ]

Commenter

Commentaires: 0

fruits

Les pastèques à la chair aussi craquante et fraîche que de la neige, étaient de formidables boulets de canon botaniques, d’une taille et d’un poids suffisants pour détruire une ville ; les pêches, orange ou roses comme la lune des moissons, pendaient, énormes, dans les arbres, leur peau épaisse et veloutée gonflée par le jus sucré ; les figues vert et noir craquaient sous la pression de leur sève, et les cétoines dorées, nichées dans les fentes roses, s’enivraient de ces largesses sans fin.

Auteur: Durrell Gerald

Info: Trilogie de Corfou, tome 3 : Le jardin des dieux

[ méditérrannée ] [ marché ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

A la plupart des hommes la guerre n'apporta aucun remède miraculeux mais elle exerça sur eux une pression contraignante qu'il leur semblait avoir toujours connue et dont ils n'imaginaient pas qu'elle se lève un jour. Sous cette contrainte, certains devinrent des brutes et d'autres se forgèrent l'esprit à l'image des machines qu'ils combattaient, aussi terribles, aussi implacables qu'elles.
Mais il m'est arrivé d'effleurer quelques rares humains, joyaux parmi les vivants, qui se sont exhaussés pour affronter les obstacles les plus formidables en hommes de la plus haute essence.

Auteur: Saberhagen Fred

Info: Les Berserkers, Tome 1 : Les machines de la mort

[ ange ] [ rédempteur ] [ positif ]

Commenter

Commentaires: 0