Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres. EXEMPLES :  humour, punchlines, réparties, etc. Attention de faire un RESET après une recherche compliquée. Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexivité, la lecture, le rêve, la fantaisie ; les mo... Lire la suite >>
Search results: 10
Search time counter: 0.0637s

sciences

C'est la théorie qui décide de ce que nous sommes en mesure d'observer.

Auteur: Einstein Albert

Info:

[ formulation ]

Commenter

Commentaires: 0

verbalisation

L'expérience nous apprend que la pensée ne s'exprime pas par des mots, mais se réalise en eux.

Auteur: Vygotsky Lev S.

Info:

[ réflexivité ] [ identification ] [ formulation ] [ langage ]

Commenter

Commentaires: 0

citation s'appliquant à ce logiciel

Tout ce que je sais de ma vie, il me semble que je l'ai appris dans les livres.

Auteur: Sartre Jean-Paul

Info: La nausée, Gallimard, Coll. Gallimard, 1990, p.97

[ langage ] [ réalité ] [ formulation ]

Commenter

Commentaires: 0

dicton

Rien ne devient réel tant que l'expérience n'en a pas été faite... un proverbe ne devient un proverbe que lorsque ta vie l'a illustré.

Auteur: Keats John

Info:

[ langage ] [ expérience ] [ formulation ]

Commenter

Commentaires: 0

pédagogie

Cette capacité spécifiquement humaine de la langue permet aux enfants d'avoir des outils auxiliaires pour solutionner des tâches difficiles, surmonter des actions impulsives, planifier la solution d'un problèmes avant son exécution ou maîtriser leur propre comportement.

Auteur: Vygotsky Lev S.

Info:

[ idiome ] [ parole ] [ formulation ]

Commenter

Commentaires: 0

nombre d'or

Lorsqu'une une ligne est divisée en deux parties, de telle sorte que le rapport de la grande à la petite soit le même que le rapport de l'ensemble à la grande, ce rapport est le nombre d'or : 1.618.

Auteur: Internet

Info:

[ Fibonacci ] [ mathématiques ] [ formulation ] [ proportion ]

Commenter

Commentaires: 0

chair-esprit

Le progrès de la science a toujours été le résultat d'une interaction étroite entre nos concepts de l'univers et nos observations de la nature. Le premier ne peut évoluer que sur ces dernières, et ces dernières sont également fortement conditionnées par celui-ci. Ainsi, dans notre exploration de la nature, l'interaction entre nos concepts et nos observations peut parfois conduire à des aspects totalement inattendus parmi les phénomènes déjà familiers.

Auteur: Tsung-Dao Lee

Info:

[ formulations ] [ conceptualisations ]

Commenter

Commentaires: 0

lectures

Je suis satisfait quand je referme un livre en emportant le souvenir d'une ligne qui m'ait fait penser. Jusqu'ici, tous ceux que j'ai ouverts contenaient cette ligne-là. Mais aucun ne m'a donné la seconde. Peut-être chacun de nous n'a-t-il qu'une seule chose à dire dans sa vie, et ceux qui ont tenté de parler plus longtemps furent de grands ambitieux. Combien je regrette davantage le silence irréparable des millions d'âmes qui se sont tues !

Auteur: Louÿs Pierre

Info: Aphrodite

[ idées ] [ formulation ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

L'homme moderne, en quête d'une position intermédiaire dans l'évaluation des impressions sensorielles et de la pensée, peut, après Platon, interpréter le processus de compréhension de la nature comme une correspondance, qui est d'aller vers la congruence d'images préexistantes de la psyché humaine avec des objets externes et leurs
comportements. L'homme moderne bien sûr, contrairement à Platon, considère les images originales préexistantes comme variables, parce que relatives au développement d'un point de vue conscient, de sorte que le mot "dialectique" que Platon aime à l'utiliser puisse être appliqué au processus de développement de la connaissance humaine.

Auteur: Pauli Wolfgang

Info:

[ consensus ] [ maïeutique ] [ formulation ] [ langage ]

Commenter

Commentaires: 0

mémorisation

Lorsque nous prenons conscience d'une information, celle-ci entre dans un système de stockage qui la maintient en ligne et la rend disponible au reste du cerveau. Parmi les milliers de représentations mentales inconscientes qui, à tout instant, traversent nos circuits cérébraux, l'une d'entre elles est sélectionnée pour sa pertinence par rapport à nos buts actuels. La conscience est le dispositif qui la stocke et la rend disponible à tous les systèmes de décision de haut niveau (..) D'après cette théorie, la conscience n'est rien d'autre que la diffusion globale d'une information à l'échelle de tout le cerveau. Tout ce dont nous prenons conscience, nous pouvons le garder à l'esprit longtemps après qu'il a disparu de nos organes sensoriels. Une fois l'information acheminée vers l'espace de travail, elle y reste stable, indépendamment du moment et du lieu où nous l'avions initialement perçue. Nous pouvons alors l'utiliser de mille manières, et en particulier l'expédier aux aires du langage, donc la nommer.

Auteur: Dehaene Stanislas

Info: Le code de la conscience

[ formulation ]

Commenter

Commentaires: 0