Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 14
Search time counter: 0.117s

héritage

La besace de la grande chauve-souris pend à l'épaule de la petite

Auteur: Proverbe africain ngbaka

Info: quand ton frère disparaît tu recueilles ses affaires

[ fratrie ]

Commenter

Commentaires: 0

fratrie

Nous étions trois : mon grand frère, ma grande sœur et moi, "el bint", l’enfant, la fille, éternelle troisième personne du singulier.

Auteur: Ronit Matalon

Info: Le bruit de nos pas

[ cadette ]

Commenter

Commentaires: 0

famille

"Si vous voulez pas de moi, alors je viens", dit-elle. Ce genre de réponse passe pour de la logique entre frères et soeurs.

Auteur: Pratchett Terry

Info: Les Annales du Disque-Monde, Tome 3 : La Huitième fille

[ fratrie ] [ paradoxe ] [ contradiction ]

Commenter

Commentaires: 0

famille

Les quatre enfants atteints d'idiotie du couple Mazzini-Ferraz passaient la journée entière assis sur un banc dans la cour. La langue pendante, les yeux stupides, ils hochaient la tête, la bouche ouverte.

Auteur: Quiroga Horacio

Info: Le Spectre. La Poule égorgée

[ fratrie ] [ handicapés ]

Commenter

Commentaires: 0

fratrie

Je ne voulais ressembler à personne et à mon frère Arnold moins que quiconque. Ma ressemblance stupéfiante avec Arnold eut pour conséquence que je commençai à ressembler de moins en moins à moi-même.

Auteur: Treichel Hans-Ulrich

Info: Le disparu

[ exister ]

Commenter

Commentaires: 0

fratrie

Mon fils, entendait-il en lui-même, je sais que tu n'as pas tué ton frère. C'est lui qui t'a tué. Il a pris toute la place au château et tout l'amour de ta mère. Je ne connais pas de façon plus sûre de tuer l'homme qui se prépare dans un garçon.

Auteur: Lacombe Diane

Info: Le clan de Mallaig tome 2

[ inégalité ] [ parents-enfants ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

Toi, en tout cas, tu es totalement inapte a la politique, parce qu'il faut être né dans une famille nombreuse. Le métier s'apprend dans cette lutte sans merci entre frères et soeurs. Si l'on n'a pas fait cet apprentissage de l'intrigue, du mensonge et de l'intimidation, on n'arrivera jamais à rien.

Auteur: Mulisch Harry

Info: La Découverte du ciel

[ enfance ] [ fratrie ] [ endurance ]

Commenter

Commentaires: 0

fratrie

Je l'ai aimé. Comme je l'ai aimé, lui, ça non plus, je ne le retrouverais jamais, cet amour inconditionnel et pur qui me liait à mon aîné. Personne jamais ne m'inspirera autant d'admiration autant de volonté éperdue d'imitation et de dévouement.Il a été mon dieu- et pourquoi il ne l'aurait pas été, je connais peu de gens qui n'aient pas été fascinés par Thadée avant son accident.

Auteur: Bayamack-Tam Emmanuelle

Info: Les garçons de l'été

[ amour ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par miguel

libération

Pour la sainte anorectique, la possession par Dieu et de Dieu est essentielle afin de résoudre ce dilemme terrestre : la conquête de sa complète autonomie. La jeune fille devient l’arbitre d’une relation directe et personnelle avec Dieu qui, non seulement lui offre le salut dans l’autre monde, mais l’en libère, la libère de sa famille, de sa fratrie et même de ses confesseurs – de ce et ceux qui entendent lui signifier contre sa volonté ce qu’elle doit faire, comment le faire, ou ce qui a de la valeur.

Auteur: Bell Rudolph

Info: L'anorexie sainte : Jeûne et mysticisme du Moyen Âge à nos jours

[ suicide ] [ conclure ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par miguel

enfance

Les yeux ouverts, nous tirons la couverture par-dessus nos têtes, bien fermée, nous nous tournons sur le côté pour nous faire face. Puis nous observons la lumière qui se réfracte à travers le tissu de laine. C'est une lumière bleu jaune orange rouge, une étranger lueur comme on voit qu'au cinéma.
Puis nous imaginons que nous avons construit notre propre jardin de lumière dont le sol est le couvre-lit bleu, le toit la couverture et les fleurs celles qui parsèment la chemise de nuit de ma sœur, et les carreaux et rayures de la mienne.

Auteur: Raj Kamal Jha

Info: Le couvre-lit bleu

[ plumard ] [ fratrie ]

Commenter

Commentaires: 0