Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.0325s

frime

L'élégance n'est pas synonyme de délinquance.

Auteur: Proverbe africain ivoirien

Info:

Commenter

Commentaires: 0

frime

Les vieux disent, tout sous le soleil a son propriétaire.

Auteur: Proverbe africain ngbaka

Info: La chose est à moi, pourquoi fais-tu parade avec ?

[ emprunt ]

Commenter

Commentaires: 0

frime

L'amour qui s'exhibe s'évapore. Il est rare que "les amoureux qui s'bécottent sur les blancs publics" s'aiment longtemps.

Auteur: Auclair Marcelle

Info: L'Amour, p.20, Hachette/notes et maximes, 1963

[ éphémère ]

Commenter

Commentaires: 0

frime

L'ostentation partout et toujours, l'esbroufe comme règle de vie, la montre comme credo. Les premiers producteurs au monde de poudre aux yeux, ne cherchez plus, c'est nous.

Auteur: Bécheur Ali

Info: Tunis Blues

[ être humain ]

Commenter

Commentaires: 0

frime

C'est ainsi que nous eûmes l'heur de croiser le chemin d'un homme dont l'allure majestueuse et la corpulence imposante témoignaient de l'importance de son rang social. Tout de blanc vêtu (un ample et long boubou, un bonnet, une écharpe et des babouches de la même couleur), il avait en effet l'apparence d'un puissant notable et c'en était un, le plus important notable de ce village, comme nous le confirma un jeune homme : "C'est le kabila-tigui, c'est-à-dire le chef du clan suzerain des Kéita, c'est aussi le chef de tout le monde ici. Il s'appelle El Hadj Dionta-Mady Kéita." Quelle prestance ! "Ah, c'est vous les étrangers venus faire le reportage sur le Sosso-bala ? Namane m'a déjà dit. Oh, soyez les bienvenus ici dans Niagassola." Il a lâché son parler exubérant pour nous apprendre que, pendant la guerre mondiale, il avait été tirailleur sénégalais pour chasser les Allemands et sauver la France. Après une petite séance de photos, à laquelle il s'est prêté de bon coeur, il a repris son chemin, majestueux, en nous laissant l'étonnante impression d'un homme qui a su se faire oublier par son âge.

Auteur: Sami Tchak

Info: Al Capone le Malien

[ apparence ] [ Afrique ]

Commenter

Commentaires: 0