Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 8
Search time counter: 0.0407s

instinct

L'égoïsme et la peur sont une seule et même chose.

Auteur: Attanasio Alfred Angelo

Info: Radix, p. 53

[ menace ] [ frousse ]

Commenter

Commentaires: 0

précédent

Celui qui a été mordu par un serpent a peur du lézard.

Auteur: Proverbe slovène

Info:

[ frousse ] [ accrue ]

Commenter

Commentaires: 0

mémoire

Quelle que soit la sélectivité de l'esprit conscient, la plupart des souvenirs biologiques sont désagréables, échos de danger et de terreur. Rien ne subsiste mieux que la peur.

Auteur: Ballard James Graham

Info: The Drowned World 1962

[ frousse ]

Commenter

Commentaires: 0

inquiétude

La peur est quelque chose de très concret et de très cruel, vous savez. Dans la peur on est démasqué.....La peur est un sentiment négatif. On est attrapé, on est hypnotisé par la peur. Je fais de la sculpture pour l’exorciser, lui échapper.

Auteur: Bourgeois Louise

Info:

[ motivation ] [ frousse ] [ moteur ]

Commenter

Commentaires: 0

imagination

Ce n'est pas la réalité qui vous transforme en imbécile, mais ce que vous craignez de voir devenir réalité. La peur de ce que vous redoutez de voir advenir. Le monstre caché dans le placard ou sous le lit n'a nul besoin d'exister pour vous mordre.

Auteur: Eirikur Orn Norddahl

Info: Illska

[ inquiétude ] [ frousse ]

Commenter

Commentaires: 0

motivation

Il a peur... Il la connaît cette peur, il sait qu'il doit la laisser entrer en lui parce qu'elle peut lui être utile. Elle lui donnera de l'instinct et de la vigueur. Elle lui rendra les sens plus alertes. Il est venu de loin pour cet instant.

Auteur: Gaudé Laurent

Info: Ecoutez nos défaites, p. 118

[ moteur ] [ crainte ] [ frousse ]

Commenter

Commentaires: 0

élucidation

Si nous pouvions emporter avec nous tout ce que nous avons amassé en chemin - nos amis, nos biens, nos vertus, notre caractère -, alors nous n'aurions pas peur de la mort, n'est-ce pas? Voilà pourquoi nous inventons des théories sur la mort et sur l'au-delà. Mais le fait est que la mort est une fin, et la plupart d'entre nous refusent d'affronter ce fait. Nous ne voulons pas quitter le connu ; et ce qui crée en nous cette peur, ce n'est pas l'inconnu, c'est le fait de s'agripper au connu. Or l'inconnu n'est pas accessible au connu. Mais l'esprit, qui est constitué de connu, dit: "Je vais cesser d'exister", et voilà pourquoi il a peur.

Auteur: Krishnamurti Jiddu

Info: Le sens du bonheur

[ frousse ] [ crainte ] [ explication ]

Commenter

Commentaires: 0

isolement

À cette époque-là, j'écrivais à l'encre rouge et cela me faisait du bien ; le bleu me déprimait, il se confondait avec le noir, et du noir, j'en avais assez, assez. Je comprends maintenant pourquoi les populations ont toujours placé les enfers dans les antres souterrains. Dans le noir tout grandit, tout devient effrayant. Lorsque je contemplais à la faible lueur de ma torche électrique les ombres dessinées par les blocs de rochers, j'étais pris de vertige. La peur s'instaurait en moi.
J'étais bien seul dans ce gouffre, je n'avais à craindre aucune rencontre avec un être humain ou un quelconque animal, et pourtant une peur incontrôlable était là qui m'assaillait. C'était une sorte de présence "humaine", presque vivante. Car tout vivait dans ce gouffre, la glace et le roc. Oui, cette peur d'une présence m'envahissait bien souvent lorsque j'escaladais les énormes blocs de la moraine. Il est probable que cette crainte se confondait inconsciemment avec celle que m'inspirait les éboulements.

Auteur: Siffre Michel

Info: Hors du temps, p. 245

[ absolu ] [ effroi ] [ frousse ]

Commenter

Commentaires: 0