Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.1896s

discrétion

On ne s'impose pas sur la mer, on passe simplement sur la pointe des pieds, un peu comme dans la vie.

Auteur: Kersauson Olivier de

Info: Le monde comme il me parle p 18

[ furtivité ] [ océan ]

Commenter

Commentaires: 0

indépendance

S'habituer à suivre sa voie sans prêter trop attention à ce qui se déroule autour de soi. Ne pas craindre d'être nombriliste. Peut-être est-ce de cette façon qu'on peut le moins heurter les autres.

Auteur: Archambault Gilles

Info: Les plaisirs de la mélancolie

[ vivre ] [ furtivité ] [ rapports humains ] [ exister ]

Commenter

Commentaires: 0

piratage

Cette cyberguerre sera un conflit marathon continuel qui ne fera que s'aggraver et hyper-évoluer vers la furtivité, la sophistication et les facilités d'accès vu l'évolution accélérée des stratégies d'attaque "vendues comme des services" pour la vente sur le dark web.

Auteur: Scott James

Info: Senior Fellow, Institute for Critical Infrastructure Technology

[ informatique ] [ illégalité ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

Pour l'émergence de l'homme, un apprentissage différent [que celui des forêts] était nécessaire pour aiguiser les esprits et accélérer les manifestations supérieures de l'intellect - un pays de larges espaces, plus ouvert, où la concurrence était plus vive entre rapidité et furtivité, et où l'habileté de la pensée jouait un rôle prépondérant dans la préservation de l'espèce.

Auteur: Dart Raymond

Info:

[ entreprenant ] [ historique ] [ évolution ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réflexivité

On ne réussit jamais 100 % de ce qu'on voudrait faire. Le bonheur est un mot trompeur. On a des moments de bonheur, c'est tout. Par exemple, quand on a beaucoup travaillé un chapitre et que, soudain, un petit détail illumine tout le reste, lui donne du sens. Un détail que, souvent, le lecteur ne verra même pas.

Auteur: Marsé Juan

Info: In Le Monde des livres 02 février 2012

[ plaisir ] [ furtivité ] [ résonance personnelle ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

néologisme

Il y a un champ de FLP qui a posé problème. Celui de certaines manifestations récurrentes qui nous dépassent (pour l'instant).

Dans le cadre des observations humaines, en général scientifiques, émergent des constats, certaines proportions, ou formes ou nombres... reviennent, souvent à diverses échelles - c'est étonnant. Des phénomènes (des lois ?) qui semblent immuables. Le nombre d'or (1,618) vient à l'esprit ici. Ou le septénaire.

Ou cet exemple concernant les requins, race demeurée stable depuis plus de 100 millions d'années. Il semble établi que les requins ont pu se maintenir grâce à une magnifique adéquation avec le biotope qui serait due principalement à leur furtivité (leur proies se font surprendre). Mais on a aussi pu montrer que ce qui est "resté" le plus longtemps, ce qui semble avoir stabilisé et assuré la pérennité de cette forme "requin" dans son ADN (un ADN sans cesse changeant au cours des âges), est une petite fonction de maintien de l'ordre. Une fonction "flic", demeurée identique sur des dizaines de millions d'années. Maintien de l'ordre à une échelle éonique, ou projection du point de vue humain ?

Donc, pour ce champ que FLP s’essaye à préciser, qui serait celui d'un ordre supérieur que les hommes constatent et décrivent dans certaines manifestations du réel, nous avons choisi le terme/catégorie/tag de "méta-moteur".

Pour mieux caractériser ce concept on utilisera aussi des mots-tags comme : guidage, pilotage, ordre, invariant, lamanage, loi de la nature, archétype... Cependant "Méta-moteur" reste notre préféré...

En décidant ceci on peut presque parler de la création d'un signe (au sens de C.S. Peirce) qui permet d'isoler un concept. Ce qui permettra peut-être de préciser et d'approfondir certaines formes d'organisation que nous pensons percevoir, sans en savoir plus. Elle se se dévoileront éventuellement mieux avec le temps. Tout ceci étant probablement du à notre "jeunesse" intrinsèque et aux niveaux/échelles à partir desquels ces manifestations sont discernables.

Un peu comme si nous vivions dans un film en 3D et qu'il s'agirait de comprendre un peu mieux les mécanismes du projecteur ou, encore plus fou, le (ou les) projectionniste(s), pour reprendre l'idée de Vallée.

Auteur: Mg

Info: 14 sept. 2015

[ organisation ] [ quête ] [ horizon ] [ conservation ] [ mémoire ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ pérennisation ]

Commenter

Commentaires: 0