Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 11
Search time counter: 0.0305s

géopolitique

L'indépendance, c'est la clochardisation.

Auteur: Gaulle Charles de

Info: Discours 10 mars 1960

[ isolement ]

Commenter

Commentaires: 0

géopolitique

La puissance est la masse multipliée par la cohésion.

Auteur: Luttwak Edward

Info:

[ nations ] [ efficacité ] [ pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0

géopolitique

Nous ne méfions pas les uns des autres parce que nous sommes armés;
Nous sommes armés parce que nous méfions les uns des autres.

Auteur: Reagan Ronald

Info: parlant des relations entre les Etats-Unis et l'Union soviétique

[ chiasme ]

Commenter

Commentaires: 0

géopolitique

Les Russes n'ont jamais fondé le sentiment de leur fierté nationale ou de leur valeur sur leur capacité à entretenir une démocratie à l'occidentale.

Auteur: Moïsi Dominique

Info: p.200

[ Europe ] [ Russie ] [ malentendu ]

Commenter

Commentaires: 0

géopolitique

Les seules réelles possibilités de paix dépendent du fait qu’il existe ou non une société européenne. Si l’Europe n’est qu’une pluralité de nations, les pacifistes peuvent définitivement dire adieu à leurs espoirs.

Auteur: Ortega y Gasset José

Info: La révolte des masses

[ modèle ] [ pacifisme ]

Commenter

Commentaires: 0

géopolitique

Nous devons promouvoir l'idée de sécession. Plus précisément nous devons promouvoir l'idée d'un monde composé de dizaines de milliers de districts distincts, de régions, de cantons, et de centaines de milliers de villes libres indépendantes telles que les bizarreries de nos jours comme Monaco, Andorre, Saint-Marin, le Liechtenstein, Hong Kong et Singapour. Cela augmenterai donc considérablement les variétés et les possibilités de migration économique et le monde serait ainsi fait de petits gouvernements libéraux économiquement intégrés via le libre-échange avec une monnaie-marchandise internationale comme l'or.

Auteur: Hoppe Hans Hermann

Info: Interview au quebecoislibre.org le 7 Décembre 2002

[ prospective ]

Commenter

Commentaires: 0

géopolitique

Je considère que le modèle unipolaire actuel est non seulement inacceptable mais aussi impossible dans le monde d'aujourd'hui. (...) Nous assistons à l'augmentation du déni des principes fondamentaux du droit international et des normes juridiques indépendantes... qui deviennent, comme par hasard, de plus en plus celles d'un seul Etat. D'abord et avant tout les États-Unis, qui outrepassent les frontières nationales dans tous les sens. Ceci se voit dans les politiques économiques, politiques, culturelles et éducatives imposées aux autres nations. Eh bien, qui aime ça ? Qui est heureux de cette situation ?
En clair Washington ne veut pas des partenaires... mais des vassaux.

Auteur: Poutine Wladimir

Info: en 2015

[ vingt-et-unième siècle ]

Commenter

Commentaires: 0

géopolitique

L'équation était simple, Bashar El Assad, pour survivre, devait finement la mettre en oeuvre. Il fit en sorte de privilégier Daech aux résistant Syriens afin que le cancer islamiste se développe et simultanément il orienta tout le monde occidental sur l'idée que son régime représentait un moindre mal. Puis l'appui des russes vint faire basculer définitivement la balance de son côté. Ces dernier le mirent quelque peu sur le gril à Moscou, où il les rassura. Ils avaient affaire à un type bien éduqué et solide - n'avait-il pas tenu le pays au travers de tous ces problèmes. Et eux avaient des intérêts stratégiques réel.
Et puis, les agissements précédents des occidentaux en Lybie, Afganistan, et Irak, avec les résultats catastrophiques qu'on connait, justifiaient amplement la méfiance devant leur actions.

Auteur: Mg

Info: 28 nov. 2016

[ Moyen-orient ] [ Syrie ] [ nord-sud ]

Commenter

Commentaires: 0

géopolitique

Au sortir de l'URSS la Russie s'est retrouvée confrontée au consumérisme imbécile.
Pour comprendre la psychologie de Poutine, plaide l'expert Fédorovski, il faut revenir à l'histoire russe, marquée par l'horreur du communisme et par la honte subie quand, les Russes s'étant débarrassés de celui-ci, ont été humiliés par l'Occident qui, au lieu de contribuer à l'avènement d'une Russie prospère, n'a cessé de l'affaiblir en misant sur une oligarchie corrompue - qui au passage est la soeur jumelle des banksters de Wall-street et d'ailleurs. Ainsi, voir comment Poutine a stoppé les oligarques, hommes liges de la finance occidentale, fut un plaisir.
Il faut bien réaliser que Le niveau culturel en URSS était incontestablement supérieur à celui de l'occident, victime depuis trop longtemps que la culture de l'efficacité et du rendement.
A se demander si une société rigide et autocratique n'est pas meilleure pour un épanouissement intérieur.

Auteur: Mg

Info: 22 mai 2014

[ question ] [ dictature ]

Commenter

Commentaires: 0

géopolitique

La Russie a rejeté l’Occident et a anxieusement cherché sa propre voie, que ça soit du temps de la Russie kiévienne, de la Russie moscovite, de l’empire des Romanov, ou de l’Union Soviétique. Les USA incarnent aujourd’hui clairement tout ce que la Russie a obstinément refusé siècle après siècle. Cet individualisme, ce matérialisme au jour le jour (subjectif), cet égoïsme et cette hypocrisie sont une fausse liberté. Le sens de l’histoire de la Russie consiste à saisir ce complexe social et à le surmonter. Le libéralisme était inacceptable pour les monarchistes, pour les bolcheviks, pour les soviétiques, pour les intellectuels du « siècle d’argent » (voir A. Etkinda), et pour les traditionalistes orthodoxes à divers degrés. Les USA représentent le libéralisme dans sa forme définitive. Si le rejet du libéralisme au cours des siècles est l’essence de l’identité russe, cela signifie que la Russie s’identifie aujourd’hui à l’anti-américanisme. Par conséquent, nous détestons l’Amérique.

Auteur: Douguine Alexandre

Info: Le prophète de l'eurasisme, p. 340

[ anti-américanisme ] [ états-unis ]

Commenter

Commentaires: 0