Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué, recherche mots et extraits tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 63
Search time counter: 0.1308s

univers

Un simple cerveau humain peut percevoir un motif à l'échelle des étoiles et des galaxies, déclara Tomiko, et l'interpréter comme de l'amour.

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: Vaster Than Empires and More Slow, 1971

[ contemplation ]

Commenter

Commentaires: 0

hésitation

Il était pris par l'éternel dilemme d'un homme aux valeurs contradictoires, qui mange de la viande, mais qui préférerait qu'un autre joue les bouchers.

Auteur: Heinlein Robert A.

Info: Citoyen de la galaxie, Terre de Brumes, p. 164

[ alternative ] [ embarras ]

Commenter

Commentaires: 0

refuge

Quand j’étais petit, mon rêve était de devenir cosmonaute. Mais apparemment je n’étais pas fait pour ça. Alors j’explore les galaxies, dans ma tête.

Auteur: Katsura Hoshino

Info:

[ introspection ] [ intérieur ]

Commenter

Commentaires: 0

humilité

Ma culture m'incline à la modestie. Ayant passé de longues nuits de veille maritime, je mesure ce que je représente par rapport à l'univers des galaxies.

Auteur: Le Pen Jean-Marie

Info:

Commenter

Commentaires: 0

univers

Les plus vastes galaxies ne sont rien sans notre immensité intérieure, qui ouvre nos yeux à leur lumière, nos sens à leur chaleur, et nos esprits à leurs défis.

Auteur: Bear Greg

Info: Halo, la saga Forerunner, tome 3, Halo silentium

[ miroir ]

Commenter

Commentaires: 0

science-fiction

Le conseil des Empires Galactiques a décidé que la Terre doit avoir une chance de faire partie de notre civilisation galactique. Et pour ça, il faut la laisser tranquille.

Auteur: Bendis Brian Michael

Info: Les gardiens de la galaxie, tome 1

[ extraterrestre ]

Commenter

Commentaires: 0

question

Où sont-ils tous ? Les humains pourraient théoriquement coloniser la galaxie d'ici un million d'années environ, et s'ils le font, les astronautes de plus anciennes civilisations pourraient faire de même. Alors, pourquoi ne sont-ils pas venus sur Terre?

Auteur: Fermi Enrico

Info:

[ extraterrestres ]

Commenter

Commentaires: 0

question

Depuis l'aube des temps, sur toutes les planètes de toutes les galaxies de notre univers, combien de civilisations ont pu naître, plonger leurs regards dans la nuit, poser les interrogations que nous posons, et puis s'évanouir comme un souffle de vent?

Auteur: Choquette Gilbert

Info: Notre Univers 1960

Commenter

Commentaires: 0

astronomie

Je suis indécis quand à savoir si la voie lactée n'est qu'une parmi d'autres innombrables galaxies qui forment un système entier. Et peut-être que la lumière de ces galaxies infiniment éloignées est si faible que nous ne pouvons pas les voir.

Auteur: Lambert Johann

Info:

[ hésitation ]

Commenter

Commentaires: 0

conquête

Comment les Russes et les Américains ont-ils pu omettre d'envoyer une femme enceinte dans l'univers alors que la naissance du premier bébé extra-hémisphérique leur aurait permis de revendiquer un droit légitime sur le système solaire, la galaxie, que dis-je, sur l'univers tout entier ?

Auteur: Trojanow Ilija

Info: Des oiseaux couleur de soufre, p.123

[ spatiale ] [ prérogative ]

Commenter

Commentaires: 0