Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 258
Temps de recherche: 0.2751s

solitude juvénile

J'ai voulu une fratrie pour que les enfants puissent faire corps contre les adultes. Avoir été une enfant unique a été pour moi un handicap. Si on avait été au moins deux, on aurait pu partager le secret, cela aurait été moins lourd à porter.

Auteur: Pingeot Mazarine

Info:

[ isolement ] [ gamin seul ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

Je me rappelle bien lorsque gamin mes parents évoquaient la problématique de la traduction de Freud vers l'anglais. Mal faite, elle aurait engendré beaucoup d'erreurs et de malentendus sur la pensée du maître. Il doit certainement exister des études la-dessus. Tout ça m'est revenu à l'esprit ce matin en trouvant cette joke sur le web.

- Mr Freund, what's between fear and sex ?

- Fünf

Auteur: Mg

Info:

[ translangue ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

confiance en soi

Mon ancienne élève, Idit Harel, qui a écrit un livre intitulé "Children Designs", a raconté cette histoire documentée d'une enfant très timide, isolée et qui ne parlait pas beaucoup aux autres mômes. Elle était un peu en surpoids, et les gamins la méprisaient pour cette raison, et puis elle a découvert un jour comment faire quelque chose avec l'ordinateur. Cette découverte fut reprise par d'autres enfants et, en quelques semaines, elle fut totalement transformée, parce que très demandée. Elle avait changé son sentiment sur elle-même.

Auteur: Papert Seymour

Info: Sunday Interview - Seymour Papert/ Computers in the Lives of Our Children/ an Mit Mathematician and Philosopher Is Exploring How Technology Can Educate the Next Generation - and Their Parents. www.sfgate.com. February 2, 1997

[ intégration sociale ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

loubards

Sous le masque de l'indifférence se cache une misère sans fond et derrière une apparente dureté, le désespoir.

Auteur: Bowlby John

Info: "Quarante-quatre jeunes voleurs : Leurs personnages et leur vie privée, 1946

[ délinquance juvénile ] [ gamins ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gamins

L'une des nombreuses expériences intéressantes et surprenantes du débutant en analyse de l'enfant est de trouver chez les mômes, même très jeunes, une capacité de discernement souvent bien supérieure à celle des adultes.

Auteur: Klein Melanie

Info: "Selected Melanie Klein", p.46, Simon et Schuster avec Juliet Mitchell, 1987

[ meilleurs ] [ ouverture juvénile ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

progrès

Je plains les bébés dont les mères sont occupées à envoyer des SMS au lieu de jouer avec leurs enfants ; je plains les gamins qui sont vissés à leur téléphone portable au lieu de jouer au ballon ; je plains les adolescents qui perdent leurs meilleures années avec un de ces objets à la main au lieu de tenir celle d'un autre jeune.

Auteur: Bunge Mario

Info: deutsche-denker.de

[ asocial ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gamins

La vie d'un gosse est riche de ces humiliations dont on pense ne jamais se relever. Il y a alors ceux qui cherchent à continuer à faire partie du groupe, soit en acceptant leurs infériorité, soit en relevant le défi et en tentant, cette fois ci, de le remporter. Et puis il y a ceux qui répondent au mépris par le mépris. Et qui, ce faisant, s"excluent du groupe.

Auteur: Sagan Eric

Info: Lettre à Hervé

[ sociologie ] [ enfants ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

discours

C'est amusant, il y a une semaine je me suis aussi retrouvé à devoir parler devant la classe d'un de mes gamins, il est à l'école primaire, il a douze ans. Rassurez-vous, je ne vais pas reprendre le même laïus... J'ai certes conservé quelques idées, mais j'ai surtout simplifié.

Auteur: Correa Pedro

Info: Devant ses étudiants devenus ingénieurs à l'institut Notre Dame d'Arlon

[ entame ] [ commencement ] [ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gamins

Foule de blouses bleues, roses, blanches, jaunes, à carreaux, à rayures, de couleur unie avec un petit détail, courtes, longues. les écoliers rejoignent leur maison, sautent à pieds joints dans les flaques, éclatent de rire, se poursuivent. Ils font comme tous les enfants du monde : profiter du plaisir d'être libérés de l'école le temps de la pause-déjeuner, courir derrière les chiens errants, se poursuivre, le cartable sur le dos.

Auteur: Kaouther Adimi

Info: Les petits de Décembre

[ libération ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

Vous croyez connaitre le stress. Quand j'étais gamin, si je ratais mon programme favori il était manqué. Pour toujours.

Auteur: Internet

Info:

[ priorités ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel