Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 4
Search time counter: 0.0321s

adeptes

La relation entre le maître et le disciple est comme ça : le disciple apprend et le maître apprend aussi.

Auteur: Bolano Roberto

Info: Amuleto

[ gourous ]

Commenter

Commentaires: 0

psychanalyse

Jung a construit sa psychologie sous le chef d’une finalité proclamée. Là où Freud, et encore plus Lacan à sa suite, valorisait de ce fait le "non-sens" inhérent de la vie, renvoyant le "sens" à une attitude religieuse, Jung va être amené à insister au contraire sur un sens qu’il s’agit à la fois de découvrir et de construire […].

Auteur: Agnel Aimé

Info: Le vocabulaire de Jung

[ responsabilité ] [ gourous ] [ différents ]

Commenter

Commentaires: 0

psychanalyse

L’une des différences entre la perspective jungienne et la perspective freudienne consiste dans le fait que la seconde fait plutôt de l’inconscient un lieu de désirs refoulés, en partie incestueux, mais placés là comme un réceptacle, quelle que soit ensuite leur activité ou ce qu’ils vont expliquer des pathologies des patients. La première démarche quant à elle envisage autre chose parce que l’inconscient possède de véritables propriétés créatrices.

Auteur: Delaigue Chrystel

Info: Jung/Platon quand le psychologue sort de la caverne

[ gourous ] [ comparés ]

Commenter

Commentaires: 0

rationalisme

A ceux qui, adeptes de quêtes initiatiques et de religions je leur propose de s'intéresser de près, via René Guénon par exemple, à la trajectoire réelle d'Helena Petrovna Blavatsky, ainsi que de son influence sur des individus comme Annie Besant, Krisnamurti, Rudolf Steiner, Pauwels, Bergier et d'autres... Cela relativise la crédulité humaine en général. Crédulité à mettre en rapport avec le déséquilibre qui règne dans les librairies, du rayon scientifique souvent réduit à une rangée de bouquins... au rayon "ésotérisme" foisonnant.

Auteur: MG

Info: 2 février 2008

[ spiritualité ] [ théosophie ] [ naïveté ] [ gourous ]

Commenter

Commentaires: 0