Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemnmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.   ... Lire la suite >>
Search results: 13
Search time counter: 0.0692s

vacherie

Eros center infantile... Disneygraal de l'Idiote au bois dormant.

Auteur: Muray Philippe

Info: à propos d'Eurodisney

[ parc d'attraction ]

Commenter

Commentaires: 0

famille

Le cul est universellement un objet de convoitise et de discorde. Sauf le cul de bébé, qui a toujours été un graal fédérateur...

Auteur: Pennac Daniel

Info: la vie de famille

Commenter

Commentaires: 0

célébration

Santé de Dieu! Pour Lui et sa Dame!
Oh! Bénie soit leur générosité ;
A votre santé! au nom de Jésus,
Et nous remplirons le saint graal.

Auteur: Roi Arthur

Info: Santé de Dieu. Vers 500?

[ lever son verre ]

Commenter

Commentaires: 0

laideur

Je vais m'enivrer mon père, dit Thomas d'un ton joyeux, m'enivrer jusqu'à ce que l'une de ces deux filles me paraisse jolie.
Il désigna de la tête les filles de la veuve.
Le père Hobbe leur jeta un regard critique, puis poussa un soupir.
Tu vas te tuer, si tu bois tant que ça, Thomas.

Auteur: Cornwell Bernard

Info: La Quête du Graal, tome 1 : La Lance de Saint-Georges

[ exagération ] [ humour ] [ dialogue ] [ ivresse ]

Commenter

Commentaires: 0

noyau

Au centre du labyrinthe est l'illumination. Au centre du labyrinthe réside l'entendement. Alice se prit à songer aux pèlerins chrétiens sur le Chemin de Jérusalem, dans la nef de la cathédrale de Chartres, suivant les spirales décroissantes du labyrinthe pour y trouver l'illumination.
Ici, dans le labyrinthe du Graal, la lumière dans toute son acception se trouvait au cœur des choses.

Auteur: Kate Mosse

Info: Labyrinthe

[ essence ] [ âme ]

Commenter

Commentaires: 0

laideur

Ma mère était belle. Mon père avait raté le coche, j'aurais pu être beau. Pas beau et intelligent. Non, faut pas charrier, mais au moins présentable... Le jour de la giclée fatidique, il a dû penser à une vieille tante moustachue, et pan, un spermatozoïde blindé de gènes de thon a conquis le saint Graal. Bilan des courses : ma gueule. Merci du cadeau.

Auteur: Le Guilcher Arnaud

Info: En Moins Bien

[ autodérision ] [ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

légendes

La "magie" de Merlin, quelle que soit sa redoutable efficacité, bute sur le libre-arbitre humain. D'ailleurs, il greffe souvent sa propre action sur la libre action des autres : ainsi en est-il de la naissance du futur roi Arthur, fils du péché, fils d'un roi débauché et adultère dont Merlin favorisa l'intolérable et odieuse attitude pour mieux posséder et modeler l'enfant à naître, en qui il mettra tous ses espoirs.

Auteur: Markale Jean

Info: Le cycle du Graal, Intégrale 1: Tomes 1 à 4

[ ouverture ] [ liberté ]

Commenter

Commentaires: 0

conventions

Je suis pourtant assez aimable, il me semble, quand on me rencontre, et poli. Toutefois, dès que se profile la menace d'un système d'invitations régulières et réciproques, un affolement me saisit, je ne pense plus qu'à trouver des échappatoires, et j'en trouve, ne serait-ce que dans la force d'inertie.
L'amour, oui. Le flirt, le désir, le plaisir. L'amitié, très étroite, mais très rare. Quant aux relations sociales, c'est-à-dire les amis, au sens où la plupart des gens semblent entendre ce mot, ça n'a pas d'existence pour moi.

Auteur: Camus Renaud

Info: Graal-Plieux, P.O.L., p. 83

Commenter

Commentaires: 0

mystère

La règle selon laquelle les dossiers secrets ne doivent être composés que d'informations déjà connues est essentielle à la dynamique des services secrets, et pas seulement aujourd'hui. Par exemple : dans une librairie consacrée à l'ésotérisme, on s'aperçoit que chaque nouvel ouvrage redit (sur le Graal, le mystère de Rennes-le-Château, les Templiers ou les Rosé-Croix) exactement ce qui figurait dans les livres précédents. Et ce n'est pas que l'auteur de textes occultistes s'interdise de faire des recherches inédites (ou ignore comment chercher des informations sur l'inexistant), mais parce que les occultistes ne croient qu'à ce qu'ils savent déjà, et qui reconfirme ce qu'ils avaient déjà appris. C'est d'ailleurs là le mécanisme du succès de Dan Brown.
Idem pour les dossiers secrets. L'informateur est paresseux tout comme est paresseux, ou d'esprit limité, le chef des services secrets, qui ne croit que ce qu'il reconnaît.

Auteur: Eco Umberto

Info: Construire l'ennemi et autres écrits occasionnels

[ illusion ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Depuis la nuit des temps, on nous bassine les oreilles avec les clichés du mâle dominateur, du territoire à conquérir, de la nourriture à ramener au nid pour les oisillons affamés ; vêtu d'une peau de bête ou d'un costume cravate, l'éternel Adam armé de son pénis fait tourner l'univers.
Ça, c'est pour la vitrine. Pousse la porte, viens voir l'intérieur de la boutique et tu découvriras qu'il y a toujours une Eve pour faire trimer l'Adam, ou pour le retarder dans sa quête formidable.
Le coup de la pomme, ce n'est pas la faute d'Eve : Adam aurait pu refuser. Mais ce n'est pas vrai, ça ne se passe jamais comme ça, on voudrait dire non et rester raisonnable mais il y a toujours une excuse : on ne veut pas faire de peine, on se dit qu'on parviendra à éviter l'inévitable, tout ça parce qu'au bout du compte, avouons-le, nous, les mâles de l'équipe, on aime bien qu'on nous aime. C'est vrai, au fond, c'est ça le vrai levier du monde. Ce n'est pas pour faire le malin qu'on loupe le Graal ou qu'on bousille le jardin d'Eden, c'est pour sentir encore le petit frisson qui traverse le dos quand on sent qu'on est important pour quelqu'un.

Auteur: Ancion Nicolas

Info: Quatrième étage

[ responsabilité ]

Commenter

Commentaires: 0