Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0531s

rencontre

à Marine

Je traversais la vie en savates. En seconde classe en attendant un petit frétillement. J'avais quitté la salle d'attente des grands espérances depuis longtemps. Et voilà que tu débarques et résous l'énigme de mon existence.

Auteur: Anonyme

Info: Rapporté sur Babelio par aleatoirel (pseudo), glané dans une rame du métro parisien, ligne 6, entre la Nation et l'Etoile

[ graffiti ] [ déclaration d'amour ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

consumérisme

Au-dessus des boîtes à lettres, bourrées de publicités pour Mediaworld et Ricci Casa, trônait une phrase écrite au feutre noir : La vie est belle à condition d’avoir du fric. Elle voulut ouvrir la porte de l’ascenseur : en panne.

.

Auteur: Avallone Silvia

Info: La vie parfaite. Page 137, Liana Levi, 2018

[ graffiti ] [ paradoxe ] [ frustration ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

culture

En ce qui me concerne, la seule chose qui vaille la peine d'être vue dans la plupart des musées ce sont les étudiantes en arts plastiques.

Auteur: Banksy

Info:

[ bourgeoise ] [ ironie ] [ graffiti ]

Commenter

Commentaires: 0

normalisation

Peu de personnes montrent un gout pour l'initiative. Personne ne leur a jamais ordonné d'en faire preuve.

Auteur: Banksy

Info:

[ graffiti ]

Commenter

Commentaires: 0

égalité

Aujourd'hui nul besoin d'aller à l'université, de se balader avec son portfolio, de faire de la lèche aux galeries et leurs nuées de prétentieux, pas besoin non plus de coucher avec quelqu'un d'influent. Tout ce qu'il vous faut c'est quelques idées et une connexion haut débit. Pour la première fois le monde bourgeois de l'art appartient au peuple. Il s'agit d'en faire quelque chose.

Auteur: Banksy

Info:

[ Internet ] [ graffiti ]

Commenter

Commentaires: 0

conformisme

Les plus grand crimes ne sont pas commis par ceux qui brisent les règles mais par des gens qui obéissent aux ordres. Ce sont eux qui lâchent des bombes et massacrent des villages.

Auteur: Banksy

Info:

[ graffiti ]

Commenter

Commentaires: 0

publicité

Ceux qui défigurent vraiment nos paysages sont les entreprises qui gribouillent des slogans géants sur les immeubles et les bus pour nous faire sentir inadaptés, sauf si on achète leur truc. Ils veulent pouvoir nous crier leur message à la figure depuis la moindre surface disponible, mais on n'a jamais le droit de réponse. Eh bien, ce sont eux qui ont commencé la guerre et le mur est l'arme de choix pour riposter. Certains deviennent flics parce qu'ils veulent rendre le monde meilleur. D'autres deviennent des vandales parce qu'ils veulent rendre le monde plus beau.

Auteur: Banksy

Info: Guerre et spray Introduction, p. 8

[ laideur ] [ affiches ] [ graffitis ]

Commenter

Commentaires: 0

malentendu

J'ai peint des rats pendant trois ans avant que quelqu'un ne dise : "c'est astucieux, c'est un anagramme d'art" et j'ai dû faire comme si je le savais depuis le début.

Auteur: Banksy

Info:

[ graffiti ] [ adaptation ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

Vous n'obtiendrez absolument aucune citation de notre part pour la mettre sur le couverture de votre livre signé "porte-parole de la police municipale de Londres"

Auteur: Banksy

Info: Guerre et spray, seul texte en 4ème de couverture

[ inscription ] [ graffiti ]

Commenter

Commentaires: 0

répartie

Inscription en gros caractères :
"LES PUTES AU POUVOIR !"
Ajouté en dessous en petits caractères :
"Pourquoi pas ? Leurs fils y sont déjà !"

Auteur: Hauser Régis

Info: Les murs se marrent, L'intégrale

[ graffiti ]

Commenter

Commentaires: 0