Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué, recherche mots et extraits tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 18
Search time counter: 0.089s

musique

Le jazz, c'est ce qui nous permet d'échapper à la vie quotidienne.

Auteur: Grappelli Stéphane

Info:

[ fuite ] [ ouverture ]

Commenter

Commentaires: 0

réparties

Tu as toute ta vie pour faire le con, moi j'ai une heure sur cette scène alors tu me lâche la grappe.

Auteur: Haller Bernard

Info: alors qu'un spectateur dérangeait son spectacle

Commenter

Commentaires: 0

émerveillement

Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important.

Auteur: Galilée

Info:

Commenter

Commentaires: 0

nourriture

Ce qui est de première nécessité pour la vie de l'homme, c'est l'eau, le feu, le fer, le sel, la fleur de farine de froment, le lait, le miel, le sang de la grappe, l'huile, le vêtement .

Auteur: Ben Sira

Info: Siracide 29,26

[ essentielle ]

Commenter

Commentaires: 0

poésie

Suis la pensée - mais pas
jusqu'à son ultime cime,
et ne cueille pas toutes les fleurs
du merisier épanoui.

Laisse les pensées venir
et s'estomper dans le lointain,
et, sur l'arbre des rêves
laisse fleurir les grappes
quel que soit leur nom.

Auteur: Hauge Olav H.

Info: Suis la pensée

[ zen ] [ contemplation ]

Commenter

Commentaires: 0

suisse

Je suis finalement rentré, passant par Lavaux, par ces routes lovées dans les vignes qui surplombent le lac et sont parmi les plus belles du monde. Montagnes qui plongent dans l’eau, lumières dorées, rayons enfumés ; couleurs de miel, de curcuma, les pentes abruptes dégoulinant de grappes et de sarments. Au ciel de beaux nuages bien dodus, et le soleil inextinguible.

Auteur: Mégevand Matthieu

Info: Ce qu'il reste des mots

[ décor ] [ canton de Vaud ]

Commenter

Commentaires: 0

alcool

La vigne, le vin sont de grands mystères. Seule dans le règne végétal, la vigne nous rend intelligible ce qu'est la véritable saveur de la terre. Quelle fidélité dans la traduction... Elle ressent, exprimée par la grappe, les secrets du sol. Le silex, par elle, nous fait connaître qu'il est vivant, fusible, nourricier. La craie ingrate pleure, en vin, des larmes d'or..

Auteur: Colette Sidonie Gabrielle

Info:

[ mystérieux ]

Commenter

Commentaires: 0

reconnaissance

Mes parents nous rappellent souvent, à mes frères et à moi, qu'ils n'auront pas d'argent à nous laisser en héritage, mais je crois qu'ils nous ont déjà légué la richesse de leur mémoire, qui nous permet de saisir la beauté d'une grappe de glycine, la fragilité d'un mot, la force de l'émerveillement. Plus encore, ils nous ont offert des pieds pour marcher jusqu'à nos rêves, jusqu'à l'infini.

Auteur: Kim Thuy

Info: Ru

[ gratitude ]

Commenter

Commentaires: 0

couple

J'écoutais le battement d'une de mes veines au poignet qui soutenait sa tête. Je sentais le vide tout autour, nous étions tous les deux une lourde grappe de raisin qu'on allait détacher. Mais la grappe tremble à l'arrivée des vendangeurs, l'épi vibre de douleur au bruit de la faux voisine, nous non, nous étions immobiles et tendus, attendant la main qui nous détacherait de cet été pour faire de nous le fruit d'une récolte.

Auteur: Luca Erri De

Info: Tu, mio

[ amour ] [ confiance ]

Commenter

Commentaires: 0

désir

"Maman ! Maman !" Ah ! chères petites innocentes ! Musiciennes familières minuscules ! Vous entendre appeler maman cinquante ou cent fois par jour, et bander quand même le soir. Et pour maman justement. Et la sauter quand même, la nuit, en écartant non seulement sa belle touffe échevelée, mais encore tout son paquet de cris, d’appels accrochés à ses seins, à son ventre, ses fesses, ses hanches, toutes ces grappes de "Maman !" multipliés, dissuasifs, préservatifs, cantilations surveillantes, vocalises accusatrices : est-ce pas là qu’on voit un homme ?

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "On ferme !" page 226

[ vie domestique ] [ famille ] [ baise ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson