Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 11
Search time counter: 0.0297s

habillement

Comme il semblait nonchalant, ses vêtements flottaient autour de lui, il semblait glisser dans l'espace avec aisance.

Auteur: Clément Catherine

Info: Pour l'amour de l'Inde

[ légèreté ]

Commenter

Commentaires: 0

habillement

Un ami m’a dit une fois que, quels que soient les vêtements que je porte, ils finissent toujours par ressembler à un pyjama. Si vous voulez me définir, cela devrait faire l’affaire.

Auteur: Higginson Craig

Info: L'été de "La Tempête"

[ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

habillement

Le lendemain matin, Francisca portait par inadvertance un chemisier qui n'était pas assorti à son pantalon, lequel n'était pas assorti à ses chaussures, lesquelles n'étaient pas assorties à sa ceinture, laquelle ne l'était pas à son sac, et elle se fit un maquillage coloré qui, d'une certaine manière, était assorti à tout ce qu'elle portait.

Auteur: Cañon James

Info: Dans la ville des veuves intrépides

[ dépareillé ] [ désordre ] [ multicolore ]

Commenter

Commentaires: 0

habillement

Assez grand, bien pris, paraissant vingt ans, l’air distingué, yeux noirs aux regards doux, cils et sourcils châtains, nez droit, bouche petite, teint clair, moustaches rousses, cheveux blonds qu’il porte longs, air timide. Vêtu d’une jaquette de drap couleur sombre, pantalon et gilet de même étoffe, chemise à grand col rabattu, cravate noire, petit chapeau rond…

Auteur: Bouvier Alexis

Info: La grande Iza, tome 1

[ personnage ]

Commenter

Commentaires: 0

habillement

[...] les prostituées s'exhibaient dans des tenues qui semblaient avoir survécu à toutes les évolutions de la mode des trente années précédentes. Si les jupes remontaient autant que les décolletés plongeaient, si les robes paraissaient trop étriquées d'une taille et leurs couleurs assez vives pour harponner n'importe quel oeil irrésolu, alors elles étaient encore à la mode.

Auteur: Parkes Nii Ayikwei

Info: Notre quelque part

[ vêtements ] [ putes ]

Commenter

Commentaires: 0

habillement

20 h. 00 J'ai tant marché que mes chaussures fument. J'ai perdu un talon, ce qui me force à un déhanchement aussi ridicule que fatigant. J'enlève mes chaussures, j'entre dans un magasin et, avec l'argent qu'il me reste du restaurant, j'achète une paire de chaussures neuves moins pratiques que les précédentes, mais fabriquées dans un matériau très résistant. Equipé de ces nouvelles chaussures appelées skis, j'entreprends de parcourir le quartier de Pedralbes.

Auteur: Mendoza Eduardo

Info: Sans nouvelles de Gurb

[ absurde ]

Commenter

Commentaires: 0

habillement

Dirions-nous de la livrée du tigre qu'elle n'est rien qu'une enveloppe de poils qu'il y a tous lieux de dissocier de ce qu'est pour nous le tigre ; qu'il nous faut en conséquence délivrer notre représentation du félin de cette particularité accessoire ?
Ce serait ineptie. L'espèce s'est donné cette apparence. Il s'agit d'une invention. Ce qui n'est pas rien. Avec l'être humain, ce n'est plus l'espèce qui choisit son apparence, c'est l'individu.

Auteur: Henri Raynal

Info: In le dictionnaire des mots manquants, page 162

[ animal particulier ]

Commenter

Commentaires: 0

habillement

Vous rappeliez que pendant longtemps la mariée était en rouge ?
Oui ; car jadis chez les Romains par exemple, la virginité d'une femme n'avait pas l'importance qu'on lui a donnée ensuite.
Avec l'institution définitive du mariage chrétien, au XIII ème siècle, il est devenu essentiel.
A compter de la fin du XVIII ème siècle, alors que les valeurs bourgeoises prennent le pas sur les valeurs aristocratiques, on somme les jeunes femmes d'afficher leur virginité, probablement parce que celle-ci n'allait plus de soi.
Le code nous est resté.

Auteur: Pastoureau Michel

Info: Le petit livre des couleurs. Ecrit avec Dominique Simonet

[ mariage ]

Commenter

Commentaires: 0

habillement

Une toute nouvelle Adriana Philomena Stevenson, plus banale que nature. Chaussures à talons plats, sweater noir à col rabattu, pantalon à pinces, manteau de cuir. Des lunettes de presbyte, rouge à stries blanches, suspendues sur sa poitrine par une chaînette dorée. Le casque de cheveux blonds, encore raide des efforts de la coiffeuse. Un gros sac de cuir pendait à son épaule. Le sien, noir et vaste.
Elle avait abandonné le sac vert d'Adriana à l'atelier. Une superstition.
Ne pas se balader avec le sac d'une morte au bras.

Auteur: Antoine B. Daniel

Info: L'enfant venu d'ailleurs de

[ superstition ] [ personnage ]

Commenter

Commentaires: 0

habillement

Le vêtement est affecté chez Kafka d'une fonction symbolique primordiale, comme l'a montré Mark Anderson dans son Kafka's clothes. [...] se vêtir renvoie selon lui toujours au monde des apparences. Se dévêtir signifie au contraire se délester du paraître, commencer à s'affranchir de tous les faux-semblants, "se trouver dans un monde humain et lutter pour atteindre le royaume sacré de l'au-delà" ou, dans la perspective de Kafka, procéder à la mise à nu en se dépouillant "de toutes les fausses couvertures du moi empirique, en quête du "Buisson ardent" de la vérité esthétique".

Auteur: Friedländer Saul

Info: Kafka : Poète de la honte, P164

[ nudité ] [ sincérité ] [ mensonge ]

Commenter

Commentaires: 0