Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 34
Search time counter: 0.1139s

signe

Le symbole déroute les esprits prétendus positifs qui se sont habitués à ne baser leur raisonnement que sur de rigides formules dogmatiques ou scientifiques.

Auteur: Gauvin Suzanne

Info:

[ facettes ]

Commenter

Commentaires: 0

inconscience

Les moins aptes ou les moins habitués à s'évaluer et à s'étudier eux-mêmes sont les plus prompts à se décider et les plus efficaces dans l'action....

Auteur: Leopardi Giacomo

Info: Petites oeuvres morales

[ confiance en soi ] [ courage ]

Commenter

Commentaires: 0

dignité

Les pauvres sont habitués à réfréner l'expression de leur désespoir, parce que la vie les attends, le travail, les nécessités de tous les jours, de toutes les heures...

Auteur: Simenon Georges

Info: Le Pendu de Saint-Pholien

[ action ] [ simplicité ] [ effort ]

Commenter

Commentaires: 0

mondanité

Mme Geoffrin devait hériter de la sollicitude de Mme de Tencin, pour les habitués de son salon, en la prosaïsant ; et avec elle la littérature devait s'embourgeoiser tout à fait.

Auteur: Lescure Louis-Marie de Salgues marquis de

Info: Discours de la méthode 1637

[ aristocratie ] [ beaux-arts ]

Commenter

Commentaires: 0

coutumes

Les traditions n’entravent-elles pas les peuples tout comme l’occupation étrangère occupe notre pays ? Nous ne parvenons pas à nous défaire de ces chaines, même si elles nous blessent, nous nous sommes habitués.

Auteur: Kashmira Sheth

Info: Un sari couleur de boue

[ carcan ]

Commenter

Commentaires: 0

masque

Les meilleurs dissimulateurs. - Tous ceux qui sont habitués au succès sont pleins d'astuce pour présenter toujours leurs défauts et leurs faiblesses comme de la force apparente : ce pourquoi ils doivent les connaître particulièrement bien.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Humain, trop humain 1878-1879, Oeuvres I, R Laffont, Bouquins 1990 <296 p.799>

Commenter

Commentaires: 0

langage

Cette hiérarchie selon laquelle le ciel se trouve en haut et la terre en bas, n'est de toute façon qu'une convention à laquelle nous nous sommes habitués, mais à laquelle nous ne sommes pas obligés de croire.

Auteur: Baselitz Georg

Info: cité in Georg Baselitz, Cologne, Bedikt Taschen 1990

[ orientation ]

Commenter

Commentaires: 0

paternité

C'est ça, les enfants. Ils envahissent brutalement votre espace vital, bouleversent tous vos principes d'éducation, puis prennent leur envol trop vite, laissant derrière eux les restes épars de leur incursion éphémère dans votre existence de parents, à peine habitués à cette nouvelle fonction.

Auteur: Courtade Henri

Info: A la Vie, à la mort

[ maman ] [ révolution ]

Commenter

Commentaires: 0

vingtième siècle

Nos vies sont nourries de mots et de comportements aimables. Nous sommes habitués à des expressions comme "excusez-moi" et autres courtoisies simples... La rudesse, l'absence de considération, sont une autre marque de notre société du "temps c'est de l'argent". Un manque de spiritualité, peut-être même de plaisir.

Auteur: Hays Ed

Info:

[ stress ] [ rapports humains ]

Commenter

Commentaires: 0

addiction

Les mômes qui se piquent deviennent tous habitués au bonheur et ça ne pardonne pas, vu que le bonheur est connu pour ses états de manque. Pour se piquer, il faut vraiment chercher à être heureux et il n'y a que les rois des cons qui ont des idées pareilles.

Auteur: Gary Romain

Info: La Vie devant soi, p.90

[ junkies ] [ héroïne ] [ bohneur ] [ illusion ]

Commenter

Commentaires: 0