Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0499s

vivre

On vieillit comme on a vécu.

Auteur: Ajuriaguerra Julian de

Info:

[ habitudes ] [ routine ]

Commenter

Commentaires: 0

famille

Si le père est oignon et la mère ail, comment le fils sentirait-il bon ?

Auteur: Proverbe arabe

Info:

[ question ] [ habitudes ]

Commenter

Commentaires: 0

langage

Au sein du discours, les mots sont soumis à une sorte de relation indépendante de la première et basée sur leurs liens : ce sont des relations syntagmatiques, dont j'ai parlé.

Auteur: Saussure Ferdinand de

Info:

[ habitudes ] [ organisation ] [ routine ]

Commenter

Commentaires: 0

prévoir

En Angleterre des chercheurs ont réussi à créer un algorithme capable d'anticiper où vous serez dans les 24 prochaines heures à partir des données de tracking de votre smartphone. Marge d'erreur : 20 mètres. De quoi en faire douter plus d'un sur notre libre arbitre. Finalement, nous ne sommes pas si éloignés de nos cousins les robots !

Auteur: Internet

Info:

[ habitudes ] [ big brother ]

Commenter

Commentaires: 0

formalisation

Le concret c'est de l'abstrait rendu familier par l'usage. La notion d'objet, abstraite à l'origine, arbitrairement découpée dans l'univers, nous est devenue familière à tel point que certains d'entre nous pensent que nous ne pouvions pas utiliser autre chose comme base pour construire notre représentation du monde [...] J'ai, pour ma part, plus de confiance dans les possibilités de notre évolution mentale.

Auteur: Langevin Paul

Info:

[ habitudes ] [ limitation ] [ espérance ] [ mathématiques ]

Commenter

Commentaires: 0

discernement

Le désir est la métonymie du plaisir. Comme on dit "boire un verre" alors qu’on ne boit jamais le verre, mais son contenu. Il se doit de ne pas les confondre l’un avec l’autre. La face n’est pas le dos. Le désir est souffrance puisqu’il n’aspire qu’à ce qu’il n’a pas. Il est par nature frustré, privé ou coupé. La coupure ou la cessation du désir est le plaisir en acte.

Auteur: Massat Guy

Info: Dans "Tao te King" traduit par Guy Massat et Arthur Rivas, note au poème 37, page 95

[ confusion ] [ addiction ] [ habitudes ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

mariage

Il lui avait fallu des années pour comprendre qu'épouser quelqu'un, c'est épouser toute une histoire et pas seulement une lignée qui va donner un grand nez au fiston et du cholestérol à la fille. Non, ce sont des amis proches qu'on épouse, de vieux disques, des blagues à usage interne et des façons depuis longtemps établies d'occuper son vendredi soir. On épouse des différents qu'on n'a jamais eus, des promesses qu'on n'a aucune chance de pouvoir tenir.

Auteur: Blauner Peter

Info: Le dernier beau jour

[ conséquences ] [ habitudes ]

Commenter

Commentaires: 0

personnalité

Si je fumais tantôt d'une façon, tantôt d'une autre, poursuivit-il, et d'autres fois pas du tout, si je changeais ma façon de m'habiller, si j'étais tour à tour nerveux, serein, ambitieux et paresseux, paillard, glouton, ascète - où résiderait mon moi ? Qu'est-ce que j'y gagnerais ? C'est la façon dont un homme choisit de se limiter qui détermine son personnage. Un homme sans habitudes, sans cohérence, qui ne se répète pas, donc ne s'ennuie pas, n'est pas humain. Il est fou.

Auteur: Rhinehart Luke

Info: L'Homme-dé

[ habitudes ] [ choix ] [ singularité ]

Commenter

Commentaires: 0

conditionnement

Lorsque vous voulez découvrir ce qu’est un gouvernement équitable, vous restez toujours dans le cadre des schémas de la société qui dit : "Telle chose est vraie, telle autre est fausse, ceci est bien et cela est mal". Ainsi votre révolte, comme la prétendue révolution suscitée par des gens ambitieux ou très habiles, reste toujours limitée par le passé. Ce n’est pas cela, la révolte ; ce n’est pas cela, la révolution : il s’agit là simplement d’une forme exacerbée d’action, d’un combat plus courageux que d’ordinaire mais toujours dans le cadre des schémas établis.

Auteur: Krishnamurti Jiddu

Info: Dans "Le sens du bonheur", chapitre 11

[ structure ] [ saut quantique ] [ désapprendre ] [ inertie des habitudes ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

traditions

Sans les lettres de condoléances, les télégrammes de félicitations et les cartes postales occasionnelles, l'amitié d'un ami séparé n'est pas une réalité sociale. Elle n'a pas d'existence sans les rites de l'amitié. Les rituels sociaux créent une réalité qui ne serait rien sans eux. Il n'est pas exagéré de dire que le rituel est plus important pour la société que les mots ne le sont pour la pensée. Car il est tout à fait possible de savoir quelque chose et de trouver des mots pour cela. Mais il est impossible d'avoir des relations sociales sans actes symboliques.

Auteur: Douglas Mary Margaret Tew

Info: Purity and Danger: An Analysis of Concepts of Pollution and Taboo

[ habitudes ] [ us et coutumes ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel