Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths. CROWFUNDING.  Exemples.  Punchlines.  Jeux et Passe-temps.  Chaines.  Humour.  RépartiesFemnmes, etc.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.      &nbs... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.0981s

beaux-arts

O critiques! Eternelle médiocrité qui vit sur le génie pour le dénigrer ou pour l'exploiter! Race de hannetons qui déchiquetez les belles feuilles de l'Art.

Auteur: Flaubert Gustave

Info: correspondance, A Louise Colet

[ analyse ] [ vacherie ]

Commenter

Commentaires: 0

insecte

Au Moyen Âge, les hannetons qui venaient régulièrement endommager les vergers étaient traduits en justice, passaient devant un tribunal.
N'ayant pas beaucoup de circonstances atténuantes et de plus souvent récidivistes, ils étaient condamnés et excommuniés lors de ces procès.

Auteur: Legeard Sylvain

Info: Insectes comestibles

[ religion ] [ anecdote ]

Commenter

Commentaires: 0

métaphores-comparaisons-etc

L'expression " pas piquée des hannetons " se dit de quelque chose de pas courant, d'original, parce que, à l'époque où cette expression est apparue, les hannetons étaient abondants, voire même trop au goût de certains. Maintenant ce sont les hannetons qui ne sont pas piqués des hannetons. Jusqu'à l'arrivée des pesticides dans les champs, les populations de hannetons étaient importantes, avec des concentrations massives tous les 3-4 ans, et causaient de sérieux ravages dans les cultures.

Auteur: Legeard Sylvain

Info: Insectes comestibles

[ langage ] [ insecte ]

Commenter

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Elle resserra ses bras autour de lui. Ecarta davantage les cuisses, afin qu'il entre mieux en elle.
- Ca te plait, hein!
Mina détestait que les mots s'accolent aux gestes de l'amour. Ils lui faisaient l'effet de ces hannetons de la campagne antillaise qui, au soir, s'invitaient dans la case. Eperdus, éblouis, volaient fous vers la lampe. Finissaient leur courte vie, brûlés aux ailes et grillés à coeur, dans les exhalaisons de boucan diabolique. Le matin, la grande soeur Rosalia les ramassaient sur le plancher, parmi les poussières, les ravets desséchés et les araignées rouges. Elle essayait de les compter, mais n'allait jamais au delà de trois.

Auteur: Pineau Gisèle

Info: Chair Piment, incipit

[ sexe ]

Commenter

Commentaires: 0

euthanasie

Striglitz s'arrête devant le premier lit. Il examine la courbe de température, sort discrètement son browning et en approche le canon du front du malade : - Voilà qui est fait. Tu ne souffriras plus, petit frère - prononce-t-il avec une tendresse qui n'est pas feinte. Il continue sa promenade, suivi du sergent. Un jardinier massif, et son aide, frêle, élancé, plein de confiance en son maître. Tous deux semblent accomplir un rite muet. Les déclics sont à peine perceptibles. Les malades attendent, longues poupées emplâtrées et blanches. Leurs yeux - des hannetons lourds, noirs et brillants, s'envolent vers le plafond et retombent, plus bas, toujours plus bas, les ailes coupées.

Auteur: Rawicz Piotr

Info: Le Sang du ciel

[ littérature ]

Commenter

Commentaires: 0