Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 51
Temps de recherche: 0.0651s

harmonie

Nous entrons dans cette solitude, par laquelle se perd aussi notre isolement. La vraie solitude se découvre dans les endroits sauvages, sans obligation humaine. Les voix intérieures deviennent audibles. On sent l'attrait de sources les plus intimes. De fait on répond plus clairement aux autres vies. Plus on devient cohérent en soi-même en tant que créature, plus on entre pleinement dans la communion avec les autres.

Auteur: Berry Wendell

Info: "What Are People For : Essays ", p. 11, Counterpoint, 2010

[ intégration ] [ nature ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

harmonie

Les Japonais ont compris que la vie sur terre est non seulement une nécessité, mais qu’elle a aussi un sens ; or l’homme ne se sentira nécessaire et ne trouvera le sens de sa vie que s’il redécouvre sa dimension cosmique et garde le contact avec la grande unité originelle. L’homme centré, celui dont le centre de gravité repose, inébranlable, dans le hara, montre bien l’existence d’un lien solide et permanent entre son être et les forces cosmiques.

Auteur: Dürckheim Karlfried Graf

Info: Dans "Hara, the vital centre of man", page 27

[ terrestre-céleste ] [ chakra sacré ] [ place dans l'univers ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

harmonie

...l'importance d'une considération esthétique peut parfois être décisive. Bien qu'elle ne motive en général que peu de scientifiques pour le développement d'une nouvelle théorie, c'est de ces derniers que dépend son triomphe ultime. S'ils ne l'avaient pas adoptée pour des raisons personnelles, le nouveau candidat au paradigme n'aurait peut-être jamais été assez bien pour rallier la communauté scientifique dans son ensemble.

Auteur: Kuhn Thomas Samuel

Info: La structure des révolutions scientifiques. Chapitre XII (p. 156) The University of Chicago Press. Chicago, Illinois, États-Unis. 1970

[ rationalisme ] [ histoire des sciences ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

harmonie

Comme si la prévalence impressionnante de la dépression ne trouvait pas sa source, en amont des neurotransmetteurs, dans les résistances du vieil homme qui, dans son arriération, s’obstine à souffrir de ses nouvelles conditions de vie, censées promouvoir le sujet qu’en vérité elles excluent dès que celui-ci contrarie le progrès.

Auteur: Rey Olivier

Info: Dans "Une folle solitude", page 217

[ résistance ] [ individu-collectif ] [ aliénation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

harmonie

La beauté nous égare sans mentir, comme une prophétie ambiguë dans une pièce grecque. Nous y lisons nos espoirs, auxquels elle est indifférente. Nous lui demandons d'être vraie et bonne, mais elle a sa manière à elle de mesurer la valeur, ses propres normes et autorités.

Auteur: Margulies Phillip

Info: Belle Cora

[ émerveillement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

harmonie

Comment, me disais-je, ai-je pu exister si longtemps hors de la nature et sans m’identifier à elle ? Tout vit, tout agit, tout se correspond ; les rayons magnétiques émanés de moi-même ou des autres traversent sans obstacle la chaîne infinie des choses créées ; c’est un réseau transparent qui couvre le monde, et dont les fils déliés se communiquent de proche en proche aux planètes et aux étoiles. Captif en ce moment sur la terre, je m’entretiens avec le chœur des astres, qui prend part à mes joies et à mes douleurs !

Auteur: Nerval Gérard de Labrunie

Info: Aurélia

[ lien ] [ connexion ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini
Mis dans la chaine

harmonie

L’esprit de ce temps n’est pas divin, l’esprit des profondeurs n’est pas divin, l’équilibre est divin.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Le Livre Rouge

[ pondération ]

Commenter

Commentaires: 0

harmonie

Pour chaque beauté, il y a quelque part un oeil pour le voir.
Pour chaque vérité, il y a quelque part une oreille pour l'entendre.
Pour chaque amour, il y a quelque part un coeur pour le recevoir.

Auteur: Bounine Ivan

Info: Le calice de la vie, 1915

[ triade ] [ exactitude ] [ amour ]

Commenter

Commentaires: 0

harmonie

Bien que nous ne devions pas être les esclaves de la Nature, pourtant nous devons nécessairement la servir. La connaissance ne peut créer pour nous que la liberté possible qui est aussi la seule rationnelle…

Auteur: Dietzgen Joseph

Info:

[ écologie ]

Commenter

Commentaires: 0

harmonie

La symétrie, aussi largement ou aussi étroitement que vous puissiez la définir, est une idée par laquelle l'homme au travers des âges a essayé de comprendre et de créer ordre, beauté et perfection.

Auteur: Weyl Hermann

Info:

[ équilibre ] [ bipolarité ] [ dualité ] [ beaux-arts ] [ sciences ]

Commenter

Commentaires: 0