Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 7
Search time counter: 0.0755s

femmes-hommes

La vie de l'homme, c'est l'ambition ; la vie de la femme, c'est l'homme.

Auteur: Proverbe sanskrit

Info:

[ historiques ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les chefs étaient sans force en Israël
Sans force
Jusqu'à ce que moi, Déborah, je me sois levée
Je me sois levée comme une mère en Israël.

Auteur: La Bible

Info: Juges,V,7

[ historiques ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Il n'est pas bon que l'homme soit seul, dit Dieu dans la Genèse, et Il crée la femme. Pour réfréner les mauvais instincts de l'homme, tout simplement! "C'est parce qu'un homme a des faiblesses qu'il lui importe de se donner une famille obligée de le tolérer par devoir (sic)."

Auteur: Veissière Isabelle

Info: Procès de femmes au Temps des Philosophes

[ historiques ]

Commenter

Commentaires: 0

glissements

Tu connaissais les risques aussi bien que moi. Tu te rappelles ce qu'a écrit Virginia Woolf sur la nature humaine et la façon dont elle change ? C'est si lent qu'on ne s'aperçoit de rien ; tout paraît normal et un beau jour, paf ! On se réveille dans l'Allemagne d'Hitler, la Russie bolchevique, l'Angleterre de Thatcher ou en plein âge d'or, et les règles ne sont plus les mêmes.

Auteur: Moorcock Michael

Info: London Bone

[ historiques ] [ WW2 ] [ URSS ]

Commenter

Commentaires: 0

complexité

En ce qui concerne l'histoire inca, il est très difficile de séparer la réalité de la fiction : les seules sources disponibles sont les récits des Espagnols, fondés sur la version "officielle" des événements transmise par les empereurs incas qui se donnaient évidemment le beau rôle. Cela reviendrait à imaginer une histoire de l'Irak rédigée par Dick Cheney à partir des biographies autorisées, en langue arabe, de Sadam Hussein : on comprend mieux à quel problème sont confrontés les historiens.

Auteur: Adams Mark

Info: Machu Picchu, première à droite

[ intrication ] [ points de vues ] [ historiques ]

Commenter

Commentaires: 0

moyen âge

Certes, l'importance de la bataille de Poitiers fait débat, mais la discussion n'occupe pas historiens et écrivains plus que de raison. Si on parle de 732, c'est au détour d'un paragraphe, d'une note de bas de page, pas plus, et Charles Martel ne devient pas l'objet central d'une polémique majeure. Mesurant la fortune éditoriale des grandes figures médiévales dans les biographies et les livres d'histoire entre 1790 et 1990, Christian Amalvi montre que c'est Jeanne d'Arc (780 oeuvres), suivie de loin par saint Louis (325), puis Charlemagne (170) et Louis XI (140) qui ont suscité le plus de travaux. Le vainqueur de Poitiers n'apparaît pas dans les 15 noms les plus cités.

Auteur: Blanc William

Info: Charles Martel et la bataille de Poitiers : de l'histoire au mythe identitaire

[ personnages ] [ historiques ] [ France ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

miracles

Lorsque les Barbares furent assez près de Delphes pour en apercevoir le temple, le prophète, nommé Acératus, remarqua que les armes sacrées, auxquelles il n'était point permis de toucher, avaient été transportées hors du lieu saint, et qu'elles étaient devant le temple. Aussitôt il alla annoncer ce prodige aux Delphiens qui étaient restés dans la ville. Mais, quand les Barbares, hâtant leur marche, se furent avancés jusqu'au temple de Minerve Pronaea, il arriva des merveilles encore plus surprenantes que la précédente. On trouve avec raison bien étonnant que des armes aient été transportées d'elles-mêmes hors du temple; mais les autres prodiges qui vinrent ensuite méritent encore plus notre admiration. Comme les Barbares approchaient du temple de Minerve Pronaea, la foudre tomba sur eux; des quartiers de roche, se détachant du sommet du Parnasse et roulant avec un bruit horrible, en écrasèrent un grand nombre. En même temps l'on entendit sortir du temple de Minerve Pronaea des voix et des cris de guerre.

Auteur: Hérodote

Info: L'enquête

[ divinités ] [ historiques ]

Commenter

Commentaires: 0