Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 120
Temps de recherche: 0.1565s

savoirs

Ce qui change le monde, c'est la connaissance. Rien d'autre, rien ne peut transformer le monde. La connaissance seule peut le changer, tout en le laissant tel qu'il est, inchangé. Vu sous cet angle, le monde est éternellement immuable, mais aussi en perpétuel changement. Tu me diras que ça ne nous sert pas à grand-chose. N'empêche que pour rendre la vie supportable, on peut le dire, l'humanité dispose d'une arme, qui est la connaissance. les bêtes n'ont pas besoin de ça. Parce que pour elles ça ne signifie rien : rendre la vie supportable. Mais l'homme, lui, connaît et se fait une arme de la difficulté même de supporter l'existence, sans que pour autant cette difficulté s'en trouve pour le moins adoucie.

Auteur: Mishima Yukio

Info: Le Pavillon d'or

[ homme-animal ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

chair-esprit

Comme les animaux, la plupart des hommes sont poussés par les forces de la nature. Quelque soient les désirs qui se présentent, ils les assouvissent. Quels que soient les émotions qui viennent, ils les laissent jouer. Quelque soient les besoins physiques qu'ils éprouvent, ils cherchent à les satisfaire. Les activités et les sentiments des hommes sont dirigés par la nature vitale et physique.

Auteur: Gose Sri Aurobindo

Info: La liberté du mental

[ homme-animal ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

primates

Les chimpanzés font beaucoup de choses incroyablement intelligentes... Mais la principale différence que nous avons pu constater c'est que nous "rassemblons nos têtes". Si vous allez au zoo aujourd'hui, vous ne verrez jamais deux chimpanzés porter quelque chose de lourd ensemble. Ils n'ont pas ce genre de projet de collaboration comme les humains.

Auteur: Tomasello Michael

Info:

[ homme-animal ] [ particulier ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bienveillance

Faire preuve de gentillesse engendre le surplus momentané de bien-être le plus fiable de tous les exercices que nous ayons testés.

Auteur: Seligman Martin

Info: "Flourish", p.33, Nicholas Brealey Publishing 2011

[ homme-animal ] [ rapports humains ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

barbarie

Mais pour rendre cette conversation un brin plus intéressante, disons que je suis toujours un peu révolté lorsque j'entends quelqu'un s'exclamer "Hitler était inhumain !" alors que ce qu'il a fait, sans l'approuver cela va sans dire, est, au contraire, très humain. Incontestablement humain même ! Vous connaissez beaucoup d'animaux, vous, qui construiraient des camps de concentration pour y exterminer d'autres animaux à cause de leur couleur de peau ou leur religion ?

Auteur: Puértolas Romain

Info: La police des fleurs, des arbres et des forêts

[ rationalisme anthropien ] [ homme-animal ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sensibilité

La théorie de [Sandor] Ferenczi est que, chez l’homme moderne, le conscient s’est hypertrophié aux dépens des instincts, tandis que les animaux et les humains primitifs n’ont pas fait ce pas – négatif dans un certain sens. Donc ils sont mieux informés que nous du monde environnant, y compris des processus mentaux des autres créatures.

Auteur: Keve Tom

Info: Dans "Trois explications du monde", page 96

[ résumé ] [ télépathie ] [ communication silencieuse ] [ dégénérescence ] [ régression ] [ homme-animal ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

surpopulation

En 1961, nous étions à peine plus de 3 milliards d’humains et cohabitions avec 6,9 milliards d’animaux d’élevage. Le rapport entre ces animaux et les hommes était donc de 2,26. Mais, en 2001, nous étions plus de 6 milliards, entourés de 20 milliards de bêtes dites de rente. Un rapport de 3,29. Si la courbe se maintenait de la sorte, en 2050, nous serions environ 10 milliards régnant sur 36 milliards de veaux, vaches, cochons et poulets. Et pourtant, pour l’heure du moins, tout continue comme avant. En mieux. En pire. Le rapport prévu en 2050 -3,6- a été atteint dès 2007.

Auteur: Nicolino Fabrice

Info: Bidoche

[ homme-animal ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

intention

Celui qui nourrit un animal affamé nourrit sa propre âme.

Auteur: Chaplin Charlie

Info:

[ homme-animal ] [ entraide ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

humour

Le singe est plus intelligent que l’homme ! Le singe est capable de remplir une grille de loto, mais lui, il ne le fait pas.

Auteur: Charb Stéphane Charbonnier

Info: Maurice et Patapon, tome 1 : Coupables, forcément coupables

[ homme-animal ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

évolution

Si nous mesurons le succès par la longévité, alors les dinosaures doivent être classée comme numéro un dans l'histoire de la vie sur terre. Non seulement les dinosaures ont exercé un monopole total comme les plus grands animaux terrestres, mais ils ont conservé cette position dominante pendant une période de temps extraordinaire - 130 millions d'années. Notre propre espèce humaine n'a pas plus de cent mille ans. Et notre propre classe zoologique, les Mammifères, clan des animaux à fourrure et à sang chaud, ne règne sur l'écosystème terrestre que depuis soixante-dix millions d'années. Certes, les dinosaures sont éteints, mais il faut être prudents en les jugeant inférieurs à notre espèce. Qui peut dire que le système humain durera encore mille ans, encore moins cent millions ? Qui peut prédire que notre classe de mammifères régnera pendant encore cent mille millénaires ?

Auteur: Bakker Robert T.

Info: The Dinosaur Heresies. Part 1 The Conquering Cold-Bloods: A Conundrum. Chapter 1 Brontosaurus in the Great Hall at Yale (p. 16) William Morrow & Company, Inc. New York, New York, USA 1986

[ homme-animal ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel