Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 134
Temps de recherche: 0.1228s

femmes-hommes

Ce monstrueux hasard à la base : l’homme qui est forcé de prendre une compagne pour la vie, alors qu’il n’y a pas de raison pour que ce soit celle-là plutôt qu’une autre, puisque des millions d’autres sont aussi dignes d’être aimées. L’homme qui est forcé par la nature de répéter à dix femmes les mêmes mots d’amour, y compris à celle qui lui est destinée, faux s’il le lui cache, cruel s’il le lui avoue. L’homme qui est forcé par la nature de tromper sa femme, avec tout ce qui s’ensuit de mensonges et de bassesse, malfaisant s’il laisse aller la nature, malheureux s’il la combat. La jeune fille qui devient enfant dans les larmes, et mère dans les gémissements. L’enfant, fait naturel, qui enlaidit et déforme la femme. L’acte soi-disant naturel par excellence, et qui ne peut être fait qu’à certaines époques, dans certaines conditions, avec certaines précautions. La terreur de l’enfant, ou la terreur de la maladie, comme un spectre au-dessus de chaque alcôve. L’acte soi-disant naturel par excellence entouré de toute une pharmacie qui le salit, l’empoisonne et le ridiculise. En vérité, quel homme, à condition qu’il réfléchisse un peu, ne se dira pas, lorsqu’il s’approche d’une femme, qu’il met le doigt dans un engrenage de malheurs, ou tout au moins un engrenage de risques, et qu’il provoque le destin ? Et cependant il le désire, la femme le désire, la société le désire, et la nature, si elle était capable de désirer quelque chose, le désirerait aussi, et tout cela est l’amour, qui est le fil de flammes qui retient le vivant à la terre, et suffirait à justifier la création.

Auteur: Montherlant Henry de

Info: Les jeunes filles (I/IV) : Les Jeunes filles

[ reproduction moteur ] [ hommes-par-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Si l'espèce humaine est un petit peu apte à évoluer, c'est bien à la plasticité intellectuelle des femmes qu'elle le doit. L'homme, lui, est rigoureusement inéducable. Fût-il un philosophe du langage, un mathématicien ou un compositeur de musique sérielle, il opérera toujours, inexorablement, ses choix reproductifs sur des critères purement physiques, et des critères inchangés depuis des millénaires.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Soumission

[ supérieures ] [ hommes-par-hommes ] [ demeurés ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

Si vous désirez vraiment vous faire une idée du caractère d’un homme, ne regardez pas ses grandes œuvres. Le premier sot venu peut, à un instant de sa vie, se conduire en héros.

Auteur: Vivekânanda Swâmi

Info:

[ jugé ] [ karma ] [ subtilités ] [ hommes-par-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

confort

L’idée d’une paix permanente a pour conséquence d’ajouter une surtension à tout, sauf à la maturité affective, qui est une réussite plutôt rare. […] Nous savons bien qu’une guerre localisée, avec tous ses aspects tragiques, était utilisée positivement pour le soulagement de tensions individuelles, permettant à la paranoïa de demeurer potentielle et donnant un sentiment de réalité à des personnes qui, lorsque la paix règne largement, ne se sentent pas toujours réelles. La violence est éprouvée comme réelle, particulièrement chez les garçons, alors qu’une vie de facilité porte en elle une menace de dépersonnalisation.

Auteur: Winnicott Donald W.

Info: Processus de maturation chez l'enfant

[ abrutissement ] [ hommes-par-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0

motivation

- Savez-vous quelle est la plus grande des forces dans la vie d'un homme ? C'est le désir intense d'impressionner la personne que l'on aime le plus.

Auteur: Amish Tripathi

Info: La Trilogie de Shiva, tome 1 : Les Immortels de Meluha

[ moteur ] [ hommes-par-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les hommes sont toujours attirés par les femmes qui sont un peu différentes des autres.

Auteur: Kawabata Yasunari

Info: Le Grondement de la montagne

[ hommes-par-hommes ] [ curieux ] [ exotisme ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Le rapport d'un homme avec les femmes est en proportion inverse de sa bravoure chez les hommes. La faiblesse et la bêtise ont souvent une bonne capacité à charmer le beau sexe, alors que le combattant qui peut faire face à des milliers de dangers réels sans peur, se cache dans l'ombre comme un enfant effrayé.

Auteur: Rice Burroughs Edgar

Info: A Princess of Mars 1917

[ hommes-par-hommes ] [ séduction ]

Commenter

Commentaires: 0

mâles

Les homme sont monogames à partit du menton seulement. Sous la ceinture, en revanche, il y a un cheval de rodéo qui s'en fout complètement.

Auteur: King Stephen

Info: Joyland, p.93, trad. Océane Bies, Nadine Gassie, ebook, ed. Albin Michel, 2013

[ obsédés ] [ hommes-par-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0

passion

L'idéalisme amoureux pour un garçon [adolescent] est une gigantesque perte de temps et d'énergie.

Auteur: Torres Laurent

Info: Sortie de classes p. 187

[ puberté ] [ quête d'absolu ] [ hommes-par-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0

menace

- Dégage, sinon j'encule ton cadavre...
- Ah ouais, et avec quelle bite ?

Auteur: Internet

Info:

[ insulte ] [ répartie ] [ vulgarité ] [ baston ] [ hommes-par-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0