Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 29
Search time counter: 0.2124s

rapports humains

Tout refus de communiquer est une tentative de communication; tout geste d'indifférence ou d'hostilité est appel déguisé.

Auteur: Camus Albert

Info: L'étranger

[ calcul ]

Commenter

Commentaires: 0

mesquin

... ce ne sont ni les brigands ni les incendies qui détruisent le monde, mais la haine, l'hostilité, les petites intrigues...

Auteur: Tchekhov Anton

Info: Oncle Vania, Folio no 521, p.198

[ rancoeur ]

Commenter

Commentaires: 0

pacifisme

Qu'un homme cesse complètement de nuire aux autres, alors toutes les créatures vivantes cesseront de sentir de l'hostilité en sa présence.

Auteur: Patanjali

Info: env. 200 av. J.-C. ?

[ rayonnement ] [ charisme ]

Commenter

Commentaires: 0

violence

Il y a une manière que la bataille vienne vite entre gens qui discutent ensemble depuis un moment, c'est de connaitre l'adversaire.

Auteur: Proverbe africain

Info: In Proverbes et maximes peuls et toucouleurs traduits, expliqués et annotés, Henri Gaden 1931.*Lorsque les adversaires s'estiment de force égale ils se contentent de crier. Lorsqu'un des deux se croit le plus fort, il empoigne l'autre et déclenche les hostilités.

[ déclic ] [ déclenchement ] [ rapports humains ] [ guerre ]

Commenter

Commentaires: 0

moquerie

C'est par le rire, plutôt que l'hostilité, que la multitude réagit d'instinct aux préoccupations du philosophe et à l'inutilité apparente de ses entreprises.

Auteur: Arendt Hannah

Info: La vie de l'esprit

[ ironie ] [ penseur ]

Commenter

Commentaires: 0

guerre

HOSTILITÉS. - Les hostilités sont comme les huîtres, on les ouvre. "Les hostilités sont ouvertes." Il semble qu'il n'y a plus qu'à se mettre à table.

Auteur: Flaubert Gustave

Info: Dictionnaire des idées reçues, Bouvard et Pécuchet, Garnier-Flammarion 1966 <p.359>

[ ironie ]

Commenter

Commentaires: 0

danger

J’ai perçu les ondes qui émanaient d’elle. Intenses, implacables, pernicieuses. Ainsi qu’une malveillance impitoyable, inhumaine, qui appartenait aux ténèbres. Une fureur sans bornes. Une marée noire dans laquelle tout s’engouffrait.

Auteur: Paver Michelle

Info: 40 jours de nuit, Hachette, p. 200

[ hostilité ] [ prédateur ] [ proie ]

Commenter

Commentaires: 0

cinéma

Vous ne savez pas à qui vous avez affaire, n'est-ce pas ? Un organisme parfait... Sa perfection structurelle n'a d'égale que son hostilité. J'admire sa pureté, c'est un survivant ; pas dénaturé par la conscience, les remords ou les illusions de la moralité.

Auteur: Holm Ian

Info: Film : Alien : le 8e passager. Ash, robot dévoilé parle de son admiration pour l'Alien à bord

[ réplique ] [ émerveillement ] [ fascination ] [ danger ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-entre-elles

C'est le problème, quand les meufs s'enferment dans un dialogue privé avec d'autres meufs, elles arrivent à des conclusions qui échappent à tout bon sens, et qu'on aille pas prétendre qu'il n'y a pas là, au fond, une profonde hostilité envers la libido masculine.

Auteur: Despentes Virginie

Info: Vernon Subutex, tome 1

[ femmes-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0

hostilité

"Diseurs de bons mots, mauvais caractère" : je le dirais, s'il n'avait été dit. Ceux qui nuisent à la réputation ou à la fortune des autres, plutôt que de perdre un bon mot, méritent une peine infamante ; cela n'a pas été dit, et je l'ose dire.

Auteur: La Bruyère Jean de

Info: Les Caractères/Oeuvres/Pléiade/Gallimard 1951<p.241 VII, 80>

Commenter

Commentaires: 0