Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 63
Temps de recherche: 0.0457s

humanisme

Dans le monde des langues, seul l'amateur a de la valeur. Des phrases bien intentionnées et pleines d'erreurs peuvent encore jeter des ponts entre les gens.

Auteur: Kató Lomb

Info:

[ communication ] [ imperfection linguistique ] [ dilettante ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humanisme

Seul l'homme peut sauver la société en commençant par se sauver lui-même. Encore faut-il peut-être lui dire que c'est possible et lui montrer comment faire. Ces valeurs éternelles, qu'il porte en lui, ont permis à travers tous les chaos l'essor des civilisations. Elles ne peuvent disparaître sauf à ruiner les civilisations elles-mêmes. Elles ont noms la solitude, l'entraide, le courage, la tolérance. Elles s'appellent générosité, fraternité et chaleur humaine. Elles existent toujours, ces valeurs, mais il faut le faire savoir, les valoriser et faire en sorte qu'elles puissent servir d'alternatives aux valeurs uniquement matérielles qui nous sont imposées.

Auteur: Zarifian Edouard

Info: Des paradis plein la tête

[ valeurs ] [ altruisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humanisme

Le concept d'un "monde spirituel" indépendant ne renforce pas, pour moi, la magie d'une dimension mystique, alors que penser que cette dimension émerge de notre esprit rend l'humain un peu plus merveilleux.

Auteur: Goodenough Ursula W.

Info: "The Faith of Scientists : In Their Own Words". Book by Nancy K. Frankenberry, 2008

[ imagination ] [ quête ] [ religion ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

humanisme

A force de vivre ainsi en clandestin, sans aucune preuve officielle de sa propre identité, on finit par ne plus croire en sa propre existence, par douter d'être un être humain, un être vivant. On passe comme une ombre, on n'a le droit à rien, on n'a même pas le droit de dire qui on est, comment on s'appelle, puisque l'autorité, celle qui délivre les tampons officiels, les certificats, les attestations, vous dénie le droit de le dire. On est assigné à la non-résidence en soi-même, à la non-existence. Ou alors il faut avoir une confiance en soi qui défie l'autorité et les tampons officiels, une certitude d'être soi, d'avoir une identité propre, irréductible, indestructible, quand tout, partout, veut vous persuader que vous n'êtes rien, un chien qui court le long des murs pour se faire oublier. J'ai un tel respect pour ces hommes-là, pour ces femmes-là, qui se tiennent debout malgré tout, contre tout. Qui n'ont pas de papiers pour prouver leur identité, mais qui, jour après jour, apprennent à d'autres qui en ont ce que c'est d'être un homme, d'être une femme, envers et contre tout.

Auteur: Rémond Alain

Info: Tout ce qui reste de nos vies

[ . ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humanisme

C’est la croissance du dieu en l’homme qui est la véritable tâche de l’homme.

Auteur: Gose Sri Aurobindo

Info: La Bhagavad-Gîtâ

[ chaînon manquant ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humanisme

Tant qu'il y aura dans le quartier et dans le monde quelqu'un qui sera seul, je ne pourrai célébrer la messe de minuit. La meilleure façon de retrouver Jésus-Christ, cette nuit-là, sera de rester à ses côtés.

Auteur: Gilbert Guy

Info:

[ religion ] [ altruisme ]

Commenter

Commentaires: 0

humanisme

Si l'homme veut survivre, il devra apprendre à déguster les différences essentielles entre les hommes et leurs cultures. Il devra apprendre que les différences d'idées et d'attitudes sont délicieuses et qu'elles sont partie de la variété passionnante de la vie, pas quelque chose à craindre.

Auteur: Roddenberry Gene

Info:

[ tolérance ] [ empathie ] [ sagesse ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humanisme

Il n'y aura jamais d'égalité tant qu'on se sent inférieur ou supérieur à autrui. Entre égaux il ne saurait y avoir de condescendance.

Auteur: Gandhi Mahatma

Info:

[ parité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humanisme

Si vous pouvez surmonter cette méfiance initiale que les gens ont vis-à-vis des étrangers, vous pouvez faire des choses remarquables.

Auteur: Pierre Omidyar

Info:

[ ouverture ] [ rapports humains ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humanisme

On ne peut pas combattre le racisme par le racisme. Les Blancs doivent apprendre le renoncement. Ils doivent remettre la terre aux Noirs, qui sont interdits de propriété depuis des siècles. Ils doivent transférer la plus grande partie de leurs richesses à ceux qui n’ont rien. Ils doivent apprendre à considérer les Noirs comme des hommes. Les Noirs, eux, ont l’habitude de se soumettre, et la soumission est peut-être la blessure humaine la plus difficile à guérir.

Auteur: Mankell Henning

Info: La lionne blanche

[ rédemption ]

Commenter

Commentaires: 0