Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0508s

féminisme

Pour la majeure partie de l'histoire, anonyme était une femme.

Auteur: Woolf Virginia

Info:

[ femmes-par-femmes ] [ humiliation ]

Commenter

Commentaires: 0

proverbe

Les eaux du Djoliba peuvent effacer la souillure du corps ; mais elles ne peuvent laver d'un affront.

Auteur: Djibril Tamsir Niane

Info: Soundjata

[ propreté ] [ déshonneur ] [ humiliation ] [ impuissance ]

Commenter

Commentaires: 0

inattendu

Surpris par une plaque de verglas, il glisse, tel un pantin désarticulé, et se retrouve sur les fesses. Derrière une vitre, des enfants rigolent. La honte fait plus mal que la chute.

Auteur: Caude Fred

Info: Furax

[ tomber ] [ hiver ] [ humiliation ]

Commenter

Commentaires: 0

société

Est-ce que vous voulez commencer une nouvelle vie? Agent d'entretien, qu'est-ce que vous en pensez? Les métiers de la propreté, c'est l'avenir, mais il faut se décider maintenant. Le marché est en pleine structuration, il va se refermer d'ici peu. Un cycle de formation des métiers de la propreté se met en place, avec un bac spécialisé, peut-être même un troisième cycle. Dans un an ou deux, les entreprises ne prendront plus que des femmes de ménage diplômées. Ce sera trop tard pour les gens comme vous, sans qualification.

Auteur: Aubenas Florence

Info: Le quai de Ouistreham

[ normalisation ] [ humiliation ]

Commenter

Commentaires: 0

épuisement

Pendant les années où ma mère a eu mon frère, ma soeur et moi à charge, elle n'était pas assez robuste pour travailler à l'extérieur car elle était atteinte de bronchite aiguë. Elle s'est tirée d'affaire comme elle l'a pu en dépensant avec discernement et minutie les vingt shilings et quelques que lui versait hebdomadairement l'Assistance publique (une partie de cette somme était constituée par des coupons négociables chez certains épiciers). Bien qu'elle eût été, aux dires de ceux qui l'avaient connue, une jeune fille gaie et pétulante, elle avait à cette époque perdu tout son entrain. L'adversité l'avait atteinte à l'âge où l'on n'est plus capable d'apprendre les courbettes de la pauvreté.

Auteur: Hoggart Richard

Info: La culture du pauvre

[ humiliation ] [ misère ]

Commenter

Commentaires: 0

enfance

- Écoute, Danny, je sais que je n'ai jamais rien fait pour toi, et j'étais comme tout le monde au lycée, je me foutais de ta gueule, je me moquais de ta façon de parler, de marcher et toutes ces conneries. Je me suis jamais demandé ce que tu pouvais ressentir, mais j'étais qu'un môme, tu comprends ? [...] En fait, je pensais qu'on n'était pas très différents, toi et moi. [...] Dans chaque classe, il doit y avoir un gamin à tourmenter, à qui casser les couilles. Je voulais pas que ça soit moi, alors je me suis mis du côté des autres mômes et je t'ai pris pour cible de toutes les blagues.

Auteur: Gailey Samuel

Info: Deep Winter, p. 142-143

[ humiliation ] [ rapports humains ] [ groupe ] [ tête de turc ]

Commenter

Commentaires: 0