Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.1388s

professionnel

Je suis l'exemple classique des humoristes : drôle seulement quand je travaille.

Auteur: Sellers Peter

Info:

[ compétence ]

Commenter

Commentaires: 0

judaïsme

Les juifs sont les plus grands humoristes, la preuve, ils ont inventé Dieu.

Auteur: MG

Info: 2000

Commenter

Commentaires: 0

défense

Les humoristes sont comme des enfants qui, en traversant les chambres obscures, chantent pour se donner du courage.

Auteur: Pitigrilli

Info:

[ refuge ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

Nous sommes tous dans l'erreur, les humoristes exceptés. Eux seuls ont percé comme en se jouant l'inanité de tout ce qui est sérieux et même de tout ce qui est frivole.

Auteur: Cioran Emil

Info: Ecartèlement, 1979, Oeuvres, Quarto Gallimard 1995 , p.1479

[ dérision ]

Commenter

Commentaires: 0

divertissement

Les gens n’aiment pas se creuser la tête et les sens. Ils aiment les chanteurs et les humoristes, pas les danseurs contemporains qui s’emparent de la scène comme on va à la guerre, le cœur au ventre et le corps en déroute calibrée.

Auteur: Loiselle Annie

Info: Papillons

[ facilité ] [ beaux-arts ]

Commenter

Commentaires: 0

vacherie

Des crétins pompeux comme Maffesoli la France en pond des charrettes chaque décennie. Ce qui a au moins le mérite de médiatiser et mieux faire connaitre l'insignifiance, tout en apportant beaucoup de combustible au humoristes.
Le penseur à noeud-papillon est assimilable à l'écrivain fumeur de pipe.

Auteur: Mg

Info:

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

humoristes

Je m'énerve toujours un peu quand le one man show n'est pas reconnu comme étant un bonne performance d'acteur. Nous donnons des Oscars aux gens et c'est genre, "wouaou, cette personne est un grand", mais être acteur est assez facile en comparaison avec la comédie en stand-up. Il n'est pas surprenant que plusieurs grands acteurs de stand up soient devenus de grands comédiens. Je ne connais pas de grands acteurs qui sont devenus de grands comiques.

Auteur: Jefferies Jim

Info:

[ qualité ]

Commenter

Commentaires: 0

insatisfaction

Les extrêmes se rejoignent ; et comme on désespère d'être pauvre et seul, on s'ennuie d'être trop riche ou trop heureux ; tout se change en or, et l'on crève d'indifférence, comme les hommes pauvres et seuls meurent d'indigence. Si tout est permis, rien n'est permis. Cette âme neurasthénique par trop grande liberté, trop grande virtuosité, trop grande oisiveté, ressemble à un navigateur qui meurt de soif au milieu de l'océan. Car l'abondance avilit : telle est la dérision de la concurrence. L'ennui est donc le désespoir renversé, le désespoir des millionnaires, des acrobates et des humoristes ; c'est la façon qu'ont les riches d'être pauvres. Quelle dérision !

Auteur: Jankélévitch Vladimir

Info: L'ironie, Champs Flammarion 1964 <p.151>

[ équilibre ]

Commenter

Commentaires: 0