Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 4
Search time counter: 0.0966s

cognition

La conscience est un rejeton tardif de l'âme inconsciente.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: L'homme à la découverte de son âme, Albin Michel, p. 61

[ hyperstructure ]

Commenter

Commentaires: 0

langage

Les hommes remplacent la réalité par les mots et puis ils se disputent les mots.

Auteur: Armstrong Edwin Howard

Info:

[ arme ] [ hyperstructure ]

Commenter

Commentaires: 0

raison

Ainsi, la science dépouille, les unes après les autres, les matérialisations plus ou moins grossières par lesquelles nous nous efforçons de former une image objective de l'âme, jusqu'à ce que les hommes de science, spéculant comme d'autres hommes dans leurs réflexions non scientifiques vers quoi la science peut mener, pour prophétiser que nous devrons bientôt reconnaître que l'âme n'est rien d'autre que la fonction de certains systèmes matériels complexes.

Auteur: Maxwell James Clerk

Info:

[ émergence ] [ hyperstructure ] [ chair-esprit ]

Commenter

Commentaires: 0

méditation

L'innocence est au-delà de la pensée, laquelle, quoi qu'elle fasse, ne peut jamais l'atteindre, car la pensée est toujours vieille. C'est l'innocence, comme l'amour, qui est immortelle, mais pour qu'elle existe, il faut que l'esprit se soit libéré des milliers d'hiers avec leurs mémoires. Et la liberté est un état en lequel il n'y a ni haine, ni violence, ni brutalité. Si nous n'éliminons pas tout cela, comment pouvons-nous demander ce qu'est l'immortalité, ce qu'est l'amour, ce qu'est la vérité?

Auteur: Krishnamurti Jiddu

Info: La Révolution du silence

[ langage ] [ hyperstructure ]

Commenter

Commentaires: 0