Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres. EXEMPLES :  humour, punchlines, réparties, etc. Attention de faire un RESET après une recherche compliquée. Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexivité, la lecture, le rêve, la fantaisie ; les mo... Lire la suite >>
Search results: 34
Search time counter: 0.1673s

étrange

C'était bizarre de perdre quelque chose qu'on ignorait avoir, avant même de se mettre à le désirer plus que toute autre chose au monde.

Auteur: Dick Francis

Info: Chasse aux rats

[ disparition ] [ possession ] [ regret ]

Commenter

Commentaires: 0

vacherie

Christophe Colomb était le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, ignorait où il se trouvait et faisait tout ça aux frais des autres.

Auteur: Churchill Winston

Info:

Commenter

Commentaires: 0

malveillance

Si l'on te rapporte qu'un tel dit du mal de toi, ne te défends pas, réponds : "Il faut croire qu'il ignorait mes autres défauts, sinon il ne s'en serait pas tenu là."

Auteur: Epictète

Info: Manuel, Rivages poche p 54

[ répartie ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

- Est-ce qu'elle reviendra ? [...]
- Oui, oui. Juliette sembla rassurée. Sans doute ignorait-elle cette spécificité linguistique : en mathématiques, plus par plus font plus, alors que le mot oui multiplié par deux équivaut toujours à une négation.

Auteur: Nothomb Amélie

Info: Les Catilinaires, p.95, Livre de Poche no14170

[ et les femmes ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

Elle ne pouvait détacher son regard du sien. Il avait des yeux noirs, entourés de rides incroyablement serrées. On aurait dit un labyrinthe de laboratoire destiné à l'étude des larmes. Ces yeux semblaient savoir ce qu'elle voulait, alors qu'elle l'ignorait elle-même.

Auteur: Pynchon Thomas

Info: Vente à la criée du lot 49

[ mystère ] [ femmes-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0

fric

"Cindy... Cindy doit connaître la cachette" avait murmuré le mourant.
Et celui qui avait recueilli ces paroles ne rêva plus qu'à Cindy. Il ignorait si elle était jeune et belle, mais il savait qu'elle seule pouvait le conduire à l'endroit où dormaient les 60000 dollars.

Auteur: MacDonald John Dann

Info: Une valda pour Cendrillon

[ trésor ] [ magot ] [ obnubilé ]

Commenter

Commentaires: 0

générations

Hackberry Holland en était venu à penser que l’âge est un pays étranger qu’il ne faut pas tenter d’expliquer à des gens plus jeunes, essentiellement parce qu’ils se sont déjà formé une opinion à ce sujet, et que toute leçon apprise par l’existence n’intéresse personne. Si l’âge avait ses bons côtés, il ignorait lesquels.

Auteur: Lee Burke James

Info: La fête des fous, p. 35

[ décalage ]

Commenter

Commentaires: 0

famille

On ne savait rien des parents de Pauline. Son origine restait mystérieuse. On ignorait jusqu'au nom de sa mère. Mais voilà Pauline qui avait tout juste dix-sept ans et déjà la tournure et la manière d'être une femme - et du premier coup d'œil on s'apercevait qu'elle n'était pas un fruit de l'arbre généalogique des Inwald.

Auteur: Knittel John

Info: Amédée

[ pedigree ]

Commenter

Commentaires: 0

bibliothèque

A un sociologue qui enquêtait sur la satisfaction des lecteurs et qui leur demandait s'ils trouvaient ce qu'ils cherchaient, l'un d'eux répondit : "Moi, je cherche ce que je trouve." Au sociologue intrigué, qui croyait à un lapsus, le lecteur confirma sa joie de trouver sur les rayonnages ce qu'il ne pouvait pas chercher, puisqu'il en ignorait l'existence, mais qui répondait à des questions qu'il n'avait jamais pensé se poser de lui-même.

Auteur: Melot Michel

Info: La sagesse du Bibliothécaire

[ brocante ] [ lecture ] [ chiner ]

Commenter

Commentaires: 0

comprendre

Elle l'ignorait encore, mais il faut aux événement cruciaux un peu de temps pour s'épanouir, comme une plante dans l'âme, porter leurs fruits et se déclarer dans la réalité. Produire du symptôme, comme ils auraient dit à l'hosto. Gloria, quant à elle appellerait ça "le temps que ça prend pour ramasser".
Plus jamais rien comme avant. Et, en bruit de fond, toujours se demander : "qui aurais-je été si ça ne m'était pas arrivé".

Auteur: Despentes Virginie

Info: Bye Bye Blondie

[ maturation ] [ gamberge ]

Commenter

Commentaires: 0