Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0809s

rétrogradation

Si toutes les idées doivent être achetées, alors vous avez un système intellectuellement régressif qui vous assurera une élite bien informée et une masse ignorante.

Auteur: Barlow John Perry

Info: "John Perry Barlow 2.0". Entretien avec Brian Doherty, reason.com. 1er août 2004.

[ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ technologie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

solitude

Encore que la fillette les ignorât, ces pensées, elle habitait en elles, tout comme les algues ignorent la mer et les oiseaux le ciel. Du reste, pas une seule fois elle ne s’était approprié une idée qui lui fut étrangère pour ourdir quelque machination contre la vie. Elle se tenait tranquille, ignorante d’elle-même, tel un pur agrégat de particules mentales, sans la moindre intelligence. En flânant ainsi dans cette forêt de fantaisies funestes qu’elle avait suscitées autour d’elle, elle avait inventé la violence, la torture, le suicide. Avec les incendies et les alluvions, dont elle avait eu vent on ne sait où, elle s’était forgé des extases et des enfants. Elle vivait désormais de ce sexe inconnu qui l’étourdissait. L’odeur capiteuse qui se dégageait d’elle la poussait à entonner des psaumes, on l’eût dite alors environnée d’un nuage d’encense ; elle chantait son propre imaginaire et s’ingéniait à suivre un système très raffiné de sensations qui lui vaudraient d’amères déceptions : sitôt qu’elle y renoncerait, comme il lui arriverait plus tard, on l’obligerait à faire preuve d’une idiotie héroïque.

Auteur: Masino Paola

Info: Dans "La Massaia", page 29

[ mystique ] [ pouilleux ] [ description ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pensée-de-femme

Le maternage intensif est l'ultime Olympiade féminine: nous sommes toutes confrontées à une concurrence féroce, en danger constant d'être trompées par la mère d'en bas de la rue ou dans le magazine que nous lisons. La compétition n'est pas seulement de savoir qui est une bonne mère, c'est de savoir qui est la meilleure. Nous sommes en concurrence les unes avec les autres; en concurrence avec nous-mêmes. Les meilleures mères placent toujours les besoins de leurs enfants avant les leurs, un point c'est tout. Les meilleures mères sont les principales dispensatrices de soins. Pour les meilleures mères, leurs enfants sont le centre de l'univers. Les meilleures mères sourient toujours. Elles comprennent toujours. Elles ne sont jamais fatiguées. Elles ne perdent jamais leur sang-froid. Elles ne disent jamais:"Va jouer chez le voisin pendant que maman boit une bière." L'amour pour leurs enfants est sans limite, inépuisable, impeccable, total. Les mères d'aujourd'hui ne peuvent pas seulement répondre aux besoins de leurs enfants, elles doivent les prévoir - et avec la précision télépathique d'Houdini. Elles doivent mémoriser textuellement les livres de tous les experts en garde d'enfants et savoir quelles approches sont appropriées au développement à différents âges. Elles sont censées traiter leurs gniards de deux ans avec respect. Si les mères se trompent et manquent à ceci un jour donné elles sont supposées s'excuser auprès de leurs gamins parce que tout faux pas entraîne des dommages psychologiques et/ou physiques permanents. Quiconque se demande si c'est bien ainsi la meilleure façon d'élever des enfants est une brute insensible et ignorante. C'est du bon sens, non ?

Auteur: Douglas Susan J.

Info:

[ femmes-par-femmes ] [ responsabilité ]

Commenter

Commentaires: 0

croyance

Qu’il est puissant l’empire de la religion sur le coeur de l’homme, même lorsque cette religion est fausse, et ignorante de son véritable objet ! Quelle différence entre ces Lamas si généreux, si hospitaliers, si fraternels envers les étrangers, et les Chinois, ce peuple de marchands, au coeur sec et cupide, qui vendent au voyageur jusqu’à un verre d’eau froide.

Auteur: Huc Évariste Régis

Info: Souvenirs d'un voyage dans la Tartarie et le Tibet, p. 228

[ altruisme ] [ égoïsme ] [ Asie ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles, car elles sont ignorantes ; elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères ; elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues.

Auteur: Tournely Honoré

Info:

[ triade ] [ misogyne ]

Commenter

Commentaires: 0

surdité

Les ennemis de la langue des signes ne se limitent pas à ceux qui dénoncent et appellent à son abolition. Ses ennemis les plus dangereux sont dans le camp de ses amis, via ceux qui la maltraitent et abusent de sa mauvaise utilisation. La langue des signes, utilisée correctement, est un langage de grâce, de beauté et de pouvoir. Mais à cause d'une utilisation imprudente ou ignorante, elle peut devenir disgracieuse, repoussante et difficile à comprendre.

Auteur: Smith Dr. James L

Info:

[ conservation ] [ qualité ]

Commenter

Commentaires: 0

écriture

Les poètes arabes et juifs d'Espagne pratiquaient une forme de poème appelée 'muwwashah' ou 'zadjal' qui se terminait par une sorte de pointe finale, le 'khardja'. Certaines de ces 'khardjas' sont restées longtemps incompréhensibles, car on pensait qu'elles étaient, comme le reste du poème, en arabe ou en hébreu. Or on s'est aperçu qu'elles étaient en langue romane - en vieil espagnol : ce sont des emprunts à la poésie mozarabe, celle de la population chrétienne de souche ibérique conquise et dominée. Même alors, on ne les a pas comprises sans mal : elles offrent un état de la langue si ancien qu'on n'en a guère d'autres exemples et elles sont transcrites phonétiquement dans un alphabet mal adapté à cette langue. Mais quand on y est parvenu, on a constaté que ce sont toutes des chansons de femmes. C'est presque toujours, en un ou deux vers très simples, la plainte mélancolique, discrète et sensuelle d'une jeune fille qui se languit de son bien-aimé. Les poètes des cours arabes d'Al-Andalus jugeaient piquant cet effet de citation, cette rupture linguistique et poétique. Le 'khardja' qui concluait leur poème brillant et sophistiqué devait paraître fragmentaire, balbutiante, venue du fond des âges et du fond de l'âme, d'une simplicité insistante, celle de la langue des simples et des vaincus, celle d'une poésie rudimentaire, celle de la jeune fille ignorante et de l'amoureuse inquiète qui fait entendre sa voix.

Auteur: Zink Michel

Info: Bienvenue au Moyen Âge, En passant par l'arabe : à la recherche d'une poésie perdue

[ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

conservation

L'inertie de l'esprit humain, sa résistance aux nouveautés ne s'affirme pas, comme on pourrait le croire, dans les masses ignorantes - aisément persuadées dès que l'on frappe leur imagination - mais chez les professionnels qui vivent de la tradition et du monopole de l'enseignement.

Auteur: Koestler Arthur

Info: Les somnambules : essai sur l'histoire des conceptions de l'univers

[ pouvoir ] [ école ]

Commenter

Commentaires: 0

frustration

Prenez garde à l'homme qui, ayant travaillé dur pour apprendre quelque chose, ne se trouve pas plus sage qu'avant... Il est alors plein de ressentiment meurtrier à l'endroit des personnes qui sont elles aussi ignorantes, mais sans même connaitre cette ignorance par la voie difficile.

Auteur: Vonnegut Kurt

Info:

[ jalousie ] [ pédant ]

Commenter

Commentaires: 0

athée

Toutes ces histoires sur le diable montrent l'humain, l'origine ignorante du nouveau testament. J'ai renoncé au nouveau testament parce qu'il récompense la crédulité et maudit les hommes courageux et honnêtes, et parce qu'il enseigne l'horreur infinie de la douleur éternelle.

Auteur: Ingersoll Robert Green

Info: pourquoi je suis un agnostique, 1896

[ religion ] [ dénigrement ]

Commenter

Commentaires: 0