Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.1243s

question

Pourquoi des âmes incultes et ignorantes troublent-elles une âme instruite et cultivée?

Auteur: Marc-Aurèle

Info:

[ rapports-humains ] [ cultivé ]

Commenter

Commentaires: 0

rétrogradation

Si toutes les idées doivent être achetées, alors vous avez un système intellectuellement régressif qui vous assurera une élite bien informée et une masse ignorante.

Auteur: Barlow John Perry

Info: "John Perry Barlow 2.0". Entretien avec Brian Doherty, reason.com. 1er août 2004.

[ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ technologie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-hommes

Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles, car elles sont ignorantes ; elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères ; elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues.

Auteur: Tournely Honoré

Info:

[ triade ] [ misogyne ]

Commenter

Commentaires: 0

athée

Toutes ces histoires sur le diable montrent l'humain, l'origine ignorante du nouveau testament. J'ai renoncé au nouveau testament parce qu'il récompense la crédulité et maudit les hommes courageux et honnêtes, et parce qu'il enseigne l'horreur infinie de la douleur éternelle.

Auteur: Ingersoll Robert Green

Info: pourquoi je suis un agnostique, 1896

[ religion ] [ dénigrement ]

Commenter

Commentaires: 0

conservation

L'inertie de l'esprit humain, sa résistance aux nouveautés ne s'affirme pas, comme on pourrait le croire, dans les masses ignorantes - aisément persuadées dès que l'on frappe leur imagination - mais chez les professionnels qui vivent de la tradition et du monopole de l'enseignement.

Auteur: Koestler Arthur

Info: Les somnambules : essai sur l'histoire des conceptions de l'univers

[ pouvoir ] [ école ]

Commenter

Commentaires: 0

frustration

Prenez garde à l'homme qui, ayant travaillé dur pour apprendre quelque chose, ne se trouve pas plus sage qu'avant... Il est alors plein de ressentiment meurtrier à l'endroit des personnes qui sont elles aussi ignorantes, mais sans même connaitre cette ignorance par la voie difficile.

Auteur: Vonnegut Kurt

Info:

[ jalousie ] [ pédant ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Eve veut dire Vie et Adam, Terre; créée après lui, elle est plus achevée que lui... quand elle tombe à l'eau, elle surnage, l'homme coule; ses menstrues guérissent toutes les maladies. Eve ignorante ne fit qu'errer: c'est Adam qui pécha. Les femmes sont plus vertueuses que les hommes.

Auteur: Agrippa Cornélius

Info:

[ bibliques ] [ différenciés ]

Commenter

Commentaires: 0

croyance

Qu’il est puissant l’empire de la religion sur le coeur de l’homme, même lorsque cette religion est fausse, et ignorante de son véritable objet ! Quelle différence entre ces Lamas si généreux, si hospitaliers, si fraternels envers les étrangers, et les Chinois, ce peuple de marchands, au coeur sec et cupide, qui vendent au voyageur jusqu’à un verre d’eau froide.

Auteur: Huc Évariste Régis

Info: Souvenirs d'un voyage dans la Tartarie et le Tibet, p. 228

[ altruisme ] [ égoïsme ] [ Asie ]

Commenter

Commentaires: 0

justice

[...] pour ce qui est des sorcières, je ne pense pas que leur sorcellerie soit un pouvoir véritable ; mais je pense qu'elles sont châtiées justement, à cause de cette croyance fausse qu'elles ont d'être capables d'accomplir de tels méfaits, croyance jointe au dessein de les accomplir si elles le peuvent ; car leur profession se rapproche davantage d'une nouvelle religion que d'une technique artificieuse ou d'une science.

Auteur: Hobbes Thomas

Info: Léviathan, 1651, Dalloz 1999 <Partie I ch. ii, De l'imagination p.19>

[ ignorante ] [ craintive ] [ inquisition ]

Commenter

Commentaires: 0

surdité

Les ennemis de la langue des signes ne se limitent pas à ceux qui dénoncent et appellent à son abolition. Ses ennemis les plus dangereux sont dans le camp de ses amis, via ceux qui la maltraitent et abusent de sa mauvaise utilisation. La langue des signes, utilisée correctement, est un langage de grâce, de beauté et de pouvoir. Mais à cause d'une utilisation imprudente ou ignorante, elle peut devenir disgracieuse, repoussante et difficile à comprendre.

Auteur: Smith Dr. James L

Info:

[ conservation ] [ qualité ]

Commenter

Commentaires: 0