Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 11
Search time counter: 0.0429s

imaginaire

L'invisible est réel. Les âmes ont leur monde.

Auteur: Vigny Alfred de

Info: Poèmes philosophiques

[ métaphysique ]

Commenter

Commentaires: 0

imaginaire

Si vide d'espoir
Est le monde du dehors
Que deux fois plus précieux
M'est le monde du dedans.

Auteur: Brontë Emily

Info:

[ refuge ] [ introspection ]

Commenter

Commentaires: 0

imaginaire

... car le langage est ce qui, pour nous tous, "rêve et crée" bien avant que l'individu lui-même se soit mis à rêver et créer.

Auteur: Binswanger Ludwig

Info: In Intelligence du rêve de Anne Dufourmantelle, p. 68

[ idiome ] [ subconscient ] [ inconscient ]

Commenter

Commentaires: 0

imaginaire

Le logos demeure lié à la vision ; si le discours s'écarte du témoignage fourni par l'intuition, il dégénère en bavardages qui empêchent de voir.

Auteur: Arendt Hannah

Info: La vie de l'esprit

[ instinct ] [ clairvoyance ]

Commenter

Commentaires: 0

imaginaire

Un enfant sait très bien que les licornes n'existent pas, mais il sait aussi qu'un livre qui parle de licornes, s'il est bien écrit, dit la vérité.

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: Le langage de la nuit : Essais sur la science-fiction et la fantasy

[ contes ]

Commenter

Commentaires: 0

imaginaire

Chaque époque était le socle d'où jaillissaient milles extrapolations... Celle du vingtième siècle avait, grâce à la science-fiction, élaboré et conquis moult espaces lointains, futurs ou parallèles, jamais décrits de manière aussi fouillée par les générations précédentes.

Auteur: Mg

Info: 7 avril 2017

[ littérature ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

imaginaire

Tenter de définir l'inconscient collectif, c'est tenter l'impossible, car on ne peut connaitre ni ses limites ni sa véritable nature ; tout ce que l'on peut faire, c'est observer ses manifestations, les décrire, et essayer de les comprendre, dans la mesure du possible, et une grande partie de l'oeuvre de Jung est consacrée à cette tâche.

Auteur: Fordham Frieda

Info: Introduction à la psychologie de Jung

[ mémoire populaire ]

Commenter

Commentaires: 0

imaginaire

Il y a des îles bleues, des pays à la vie démesurée, même si moi je ne les ai pas vraiment rencontrés et sans doute ils sont en nous aussi, ou seulement en nous, je ne sais pas. Mais je sais, oui, pour les avoir rencontrées, des régions où les cyclamens sauvages poussent au bord des ruisseaux dans les bois acacia, et on les cherche, et on se perd, et on les trouve.

Auteur: Cagnati Inès

Info: Génie la folle, Éditions Rombaldi 1977, dans la préface

[ vie intérieure ] [ refuge ] [ paradis ]

Commenter

Commentaires: 0

imaginaire

A Aberlaas, notre aura s'étiolait. Les jeunes s'embarquaient avec enthousiasme dans les expéditions fréoles. Devenir traceur, devenir scribe ou aéromaître, faisait rêver moins d'enfants. C'est ce que prétendaient nos sources. Sûrement parce qu'on ne leur présentait plus notre destin comme auparavant. Comme un héroïsme quotidien. Une aventure pure. Ce qui comptait désormais semblait être le combien, pas le comment. Combien : la vitesse atteinte, la distance parcourue, les records de trajet. Et pas comment : le courage physique, la finesse de contre, l'invention d'une Trace.

Auteur: Damasio Alain

Info: La Horde du Contrevent

[ épopée ] [ gamins ] [ motivation ]

Commenter

Commentaires: 0

imaginaire

[…] [Selon Lacan] si l’on pense que le Moi « est » quelque chose, qu’il « est » ses fonctions, on court le risque que la psychanalyse revienne à une dimension pré-analytique. Un Moi sera par exemple fort ou faible, adapté ou pas adapté à la réalité et à l’environnement, et un homme sera d’autant plus sain que l’on trouvera son Moi fort et bien adapté. […] Au niveau pratique, cette conception aura pour conséquence d’infléchir la cure vers le développement d’un Moi fort et, au pire, vers une identification du patient à l’analyste.

Auteur: Giuseppe Maffei

Info: Dans "Les cahiers jungiens de psychanalyse", n°53, page 47

[ leurre ] [ compétitivité ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Arcé