Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0309s

imaginaire

Une habitude très mienne. Voici les circonstances : c'est quand je suis étendu et que néanmoins le sommeil ne vient pas. Alors je me comble. Je me donne en esprit tout ce qu'il me plaît d'obtenir. Partant de faits personnels toujours réels et d'une ligne si plausible, j'arrive doucement à me faire sacrer roi de plusieurs pays, ou quelque chose de ce genre. Cette habitude est aussi vieille que ma mémoire, et je ne reste pas plusieurs jours sans me donner cette satisfaction. C'est pourquoi je sors du lit avec une grande paix. S'il arrive que le temps m'ait fait défaut pour cela, je grelotte dans la journée, l'air et les paroles d'autrui me sont aigus.

Auteur: Michaux Henri

Info: Ecuador

[ évasion constructive ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

imaginaire

La vie de l’esprit, comme l’art du récit, était faite, il devait le savoir, de chemins où l’on s’engage et que l’on perd à nouveau, d’itinéraires sans ordre préconçu et qui, si d’aventure ils menaient quelque part, le faisaient au prix de longs détours.

Auteur: Pomilio Mario

Info: Le récit interrompu

[ écriture ]

Commenter

Commentaires: 0

imaginaire

Je crois que la magie est de l’art, et que l’art est littéralement de la magie. L’art, comme la magie, consiste à manipuler les symboles, les mots ou les images pour produire des changements dans la conscience. En fait, jeter un sort, c’est simplement dire, manipuler les mots, pour changer la conscience des gens, et c’est pourquoi je crois qu’un artiste ou un écrivain est ce qu’il y a de plus proche, dans le monde contemporain, d’un chaman.

Auteur: Moore Alan

Info: Dans "The Mindscape of Alan Moore", documentaire réalisé par DeZ Vylenz, 2003

[ métaphore ] [ représentations ] [ univers mental ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

imaginaire

Je veux dire que des choses qui n’existent pas possèdent sur les choses réelles une supériorité infinie.

Auteur: Gruber Lola

Info: Trois concerts

[ fiction ] [ rêve ] [ prédominance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

imaginaire

[…] [Selon Lacan] si l’on pense que le Moi « est » quelque chose, qu’il « est » ses fonctions, on court le risque que la psychanalyse revienne à une dimension pré-analytique. Un Moi sera par exemple fort ou faible, adapté ou pas adapté à la réalité et à l’environnement, et un homme sera d’autant plus sain que l’on trouvera son Moi fort et bien adapté. […] Au niveau pratique, cette conception aura pour conséquence d’infléchir la cure vers le développement d’un Moi fort et, au pire, vers une identification du patient à l’analyste.

Auteur: Giuseppe Maffei

Info: Dans "Les cahiers jungiens de psychanalyse", n°53, page 47

[ leurre ] [ compétitivité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

imaginaire

Un enfant sait très bien que les licornes n'existent pas, mais il sait aussi qu'un livre qui parle de licornes, s'il est bien écrit, dit la vérité.

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: Le langage de la nuit : Essais sur la science-fiction et la fantasy

[ contes ]

Commenter

Commentaires: 0

imaginaire

Si vide d'espoir
Est le monde du dehors
Que deux fois plus précieux
M'est le monde du dedans.

Auteur: Brontë Emily

Info:

[ refuge ] [ introspection ]

Commenter

Commentaires: 0

imaginaire

Le logos demeure lié à la vision ; si le discours s'écarte du témoignage fourni par l'intuition, il dégénère en bavardages qui empêchent de voir.

Auteur: Arendt Hannah

Info: La vie de l'esprit

[ instinct ] [ clairvoyance ] [ scopique ]

Commenter

Commentaires: 0

imaginaire

... car le langage est ce qui, pour nous tous, "rêve et crée" bien avant que l'individu lui-même se soit mis à rêver et créer.

Auteur: Binswanger Ludwig

Info: In Intelligence du rêve de Anne Dufourmantelle, p. 68

[ idiome ] [ subconscient ] [ inconscient ] [ intériorité ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine

imaginaire

Chaque époque était le socle d'où jaillissaient milles extrapolations... Celle du vingtième siècle avait, grâce à la science-fiction, élaboré et conquis moult espaces lointains, futurs ou parallèles, jamais décrits de manière aussi fouillée par les générations précédentes.

Auteur: Mg

Info: 7 avril 2017

[ littérature ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0