Passez par ce lien, aide pour vous mettre dans les meilleures dispositions en baissant votre stress d'un cran. Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, le rêve... Les mots et les images que vous y mettez... Et puis, faites-vous plaisir, comme vous voulez, par exemple en vo... Lire la suite >>
Reset
Search results: 10
Search time counter: 0.1576s

onanisme

La pratique masturbatoire est une véritable usine à fantasmes, un puissant surgénérateur de particules mentales érotiques.

Auteur: Barte Henri

Info:

[ imagination ]

Commenter

Commentaires: 0

enfance

En temps ordinaire, nous sommes trop pris par ce qui nous arrive à chaque instant pour nous souvenir soudain de notre enfance. La vie d'un adulte est généralement autosuffisante et - comment dire ? - ne comporte pas de vide où il serait possible de placer des émotions sans lien direct avec les événements environnants. Ce n'est que parfois, très tôt le matin, lorsqu'on se réveille et que l'on voit devant soi quelque chose de très habituel, comme un mur en briques, par exemple, que l'on se souvient que ce mur a été jadis différent, pas du tout comme il est maintenant, bien qu'il n'ait absolument pas changé dans l'intervalle.

Auteur: Pelevine Viktor

Info: Ontologie de l'Enfance

[ imagination ]

Commenter

Commentaires: 0

suspicion

Le voleur de hache : Un homme perdit sa hache. Il soupçonna le fils du voisin et se mit à l'observer. Son allure était celle d'un voleur de hache ; l'expression de son visage était celle d'un voleur de hache. Tous ses mouvements, tout son être exprimait distinctement le voleur de hache. Bientôt, creusant son jardin, voici que l'homme trouve sa hache. Un autre jour, il revit le fils du voisin. Tous ses mouvements, tout son être n'avaient plus rien d'un voleur de hache.

Auteur: Lie-Tseu Lie Yukou

Info: Le Vrai Classique du vide parfait, Philosophes taoïstes/la Pléiade/nrf 1961<p.607>

[ imagination ]

Commenter

Commentaires: 0

protection

Il y a l'abri et l'idée qu'on se fait d'un abri. L'idée, vous pouvez bien vous réfugier dessous, vous vous ferez tremper quand même.

Auteur: Hunt Laird

Info: Neverhome

[ imagination ]

Commenter

Commentaires: 0

gamberge

On a moins peur quand on regarde le danger en face que si on passe son temps à fantasmer des monstres.

Auteur: Suaudeau Julien

Info: Dawa

[ imagination ]

Commenter

Commentaires: 0

interprétation

...il leva les yeux; vers la girouette plantée au sommet du clocher. Je rêve, dit-il, ou ce coq a pondu une église ?

Auteur: Chevillard Eric

Info:

[ imagination ]

Commenter

Commentaires: 0

parano

Nous avons tous un ennemi que nous ne soupçonnons pas, et auquel nous ne pensons peut être jamais, mais qui passe des nuits blanches à réfléchir au mal qu'il peut nous faire. Il y a toujours un ennemi quelque part qui nous tient pour responsable de tout ce qui cloche dans sa vie.

Auteur: Santis Pablo De

Info: La soif primordiale

[ imagination ]

Commenter

Commentaires: 0

inquiétude

Il n'y a point d'autre peur, à bien regarder, que la peur de la peur. Chacun a pu remarquer que l'action dissipe la peur, et que la vue d'un danger bien clair la calme souvent ; au lieu qu'en l'absence de perceptions claires, la peur se nourrit d'elle-même, comme le font bien voir ces peurs sans mesure à l'approche d'un discours public ou d'un examen.

Auteur: Alain

Info: 81 chapitres sur l'esprit et les passions, Les Passions et la Sagesse/la Pléiade, Gallimard 1960 <p.1210>

[ imagination ]

Commenter

Commentaires: 0

illusion

Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait-il ?

Auteur: Fontenelle

Info: Aussi attribué à Henry Ford

[ imagination ]

Commenter

Commentaires: 0

peur

La crainte est créée non pas par le monde autour de nous, mais dans notre esprit, par ce que nous pensons qui va se produire.

Auteur: Gawain Elizabeth

Info:

[ imagination ]

Commenter

Commentaires: 0