Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres. EXEMPLES :  humour, punchlines, réparties, etc. Attention de faire un RESET après une recherche compliquée. Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexivité, la lecture, le rêve, la fantaisie ; les mo... Lire la suite >>
Search results: 4
Search time counter: 0.0567s

minuscule

Comme disait mon grand-père Matou, avec de la patience on peut voir le nombril d'une puce.

Auteur: Barthélemy Mimi

Info: Cours de grimpette

[ observation ] [ imperceptible ]

Commenter

Commentaires: 0

spiritualité

Autre chose est de croire à l’existence du suprasensible, autre chose est d’en faire l’expérience vécue ; autre chose est d’avoir l’idée du sacré, autre chose est de le percevoir et de le découvrir comme un facteur actif et opérant qui se manifeste par son action.

Auteur: Otto Rudolf

Info: Le Sacré

[ projectionniste ] [ croyance ] [ imperceptible ] [ subtil ]

Commenter

Commentaires: 0

deus ex machina

S'il existe un intervenant extérieur (dieu/x, projectionniste, extraterrestre...) dans nos vies collectives, c'est à dire dans la réalité que nous partageons tous, celui-ci intervient de manière extraordinairement subtile, de sorte que nos certitudes déterministes soient le moins possible remises en question.
Qui pourra arguer du contraire de manière claire et tangible, en m'expliquant où et quand... avec les détails svp, est le bienvenu.

Auteur: Mg

Info: 19 avril 2017

[ aliens ] [ Ovnis ] [ UFOS ] [ imperceptible ] [ croyance ] [ spiritualité ]

Commenter

Commentaires: 0

effleurement

Silhouettes hautes et fines semblant chevaucher des girafes, visibles malgré l'obscurité, ils étaient aspirés par des espaces successifs, de plus en plus lointains, et s'infiltraient dans les interstices gris de tout ce noir. L'écho de leur galop les précédait et leur revenait en les prévenant des obstacles. En cela, ils ressemblaient aux chauve-souris. Mais ils ne se contentaient pas de leur ressembler, ils les frôlaient, car c'était l'heure où les chauve-souris, qui pullulaient sur ces coteaux, sortaient de leurs grottes. Il est très rare de sentir le frôlement d'une chauve-souris, vu que ces petites bêtes sont dotées d'un mécanisme antichoc infaillible. Mais le frôlement n'est pas un choc, et dans de telles occasions, c'est la vitesse qui est en cause. Ce fut ce qui arriva à Rugendas. Une chauve-souris qui venait en sens inverse lui caressa le front. A peine un centième de seconde ; on aurait pu la confondre avec le souffle d'une brise ou avec l'excitation ponctuelle d'une cellule. Mais la légèreté était suprême ; rien ne pouvait lui être comparé, en raison de la mécanique qui la produisait, et surtout de la matière sur laquelle elle s'exerçait : un front dont toutes les ramifications nerveuses étaient déconnectées. Que rêver de plus doux, de plus subtil ?

Auteur: César Aira

Info: Un épisode dans la vie du peintre voyageur, p 80

[ nuit ] [ imperceptible ] [ littérature ]

Commenter

Commentaires: 0