Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.2432s

imperturbable

Demeurer impassible en présence d'une injure, c'est la dédaigner et démontrer par cette attitude qu'elle ne vous atteint pas.

Auteur: Hazoumé Paul

Info:

[ mutisme ] [ répartie ]

Commenter

Commentaires: 0

commerce

L'éditeur louche d'un oeil vers l'écrivain, de l'autre vers le public. Mais le troisième oeil, celui de la sagesse, regarde imperturbablement dans le porte-monnaie.

Auteur: Döblin Alfred

Info:

[ littérature ] [ profit ] [ argent ]

Commenter

Commentaires: 0

répartie

Louis Jouvet est à la caisse de son théâtre quand un couple âgé s'approche de lui et lui demande :
- Vous ne faites rien pour les petits vieux?
- Si, si! On les réveille à l'entracte! répond imperturbablement l'acteur.

Auteur: Jouvet Louis

Info: extrait du Tac au Tac ! Piques Ironiques, Repliques Cinglantes de J.P. Colignon

[ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

réparties

Pendant un débat politique houleux, un opposant à Adlaï Stevenson lui fait remarquer :
- C'est bien beau de faire des discours, mais nous voulons une proposition concrète.
Stevenson, imperturbable :
- Voici ma proposition : si nos adversaires cessent de dire des mensonges sur nous, eh bien je m'abstiendrai de dire la vérité sur eux.

Auteur: Stevenson Adlaï

Info:

Commenter

Commentaires: 0

humour

- Tapon.... Tapon...
Le petit caneton hurlait :
"Tapon...Tapooonnn"
Pas de réaction
"Ohé Tapon... Tapon... Tapooonnn"
Au dessus le grand oiseau cerclait dans l'azur. imperturbable.
"Tapooonnn... TAAAAPOOOOON"
Le petit canard vit alors l'oiseau adulte entamer une grande courbe descendante. Au terme d'un magnifique atterrissage il s'approcha du jeune ailé et lui dit :

- Héron petit, Héron petit... pas Tapon

Auteur: Internet

Info:

[ blague ] [ musique ] [ jeu de mots ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

crépuscule

Quand le soleil projo toucha l'horizon, sa lumière se diffusa dans le ciel bleu-gris en rayures imprécises de couleurs pastel. Aussi loin que portait la vue, la houle capta les derniers rayons de lumière rasante. Avec de grands mouvements, toujours les mêmes et jamais égaux. Rouge le sommet des vagues, vert-noir l'eau entre elles. Comme si une armée de figurants faisaient paisiblement onduler une toile de soie sombre. Sereine et imperturbable, d'ici à l'horizon.

Auteur: Lanoye Tom

Info: Troisièmes noces

[ océan ]

Commenter

Commentaires: 0

éphémère

Le monde n'est pas éternel (qadîm). Le mouvement, et le temps avec lui, sont d'abord intuitionnés dans cette antériorité du néant par rapport à l'être et cette postériorité du néant succédant à l'existence, qui sont la traduction en chaque réalité instaurée de sa potentialité, de sa pauvreté ontologique. Si les cieux, malgré leur ronde imperturbable, sont aussi périssables que le moindre végétal composé de manière et de forme, c'est qu'ils portent en eux, comme lui, cette précarité, cette instabilité.

Auteur: Jambet Christian

Info: L'Acte d'être : La Philosophie de la révélation chez Mollâ Sadrâ

[ incarnation ] [ Islam ]

Commenter

Commentaires: 0

naïveté

Buddy dut raconter son affaire une seconde fois, mais la répétition ne la rendit pas plus facile à dire. L'homme se contenta de le regarder. Dans son esprit, Buddy avait imaginé que, son récit à peine terminé, se déclencherait une sorte d'alerte générale, une ruée de tous les occupants du commissariat vers les voitures de police dont les sirènes hausseraient leur clameur au milieu des ordres frénétiquement hurlés. C'était toujours comme ça que les choses se passaient dans les films. Mais, dans la vie réelle, l'homme assis derrière le bureau se contentait de le regarder.

Auteur: Irish William

Info: Une incroyable histoire

[ imperturbable ] [ sans réaction ] [ impavide ]

Commenter

Commentaires: 0

croisière

- Hé les suisses! Déjà installés dans l'autocar, une triplette de français croisés précédemment à Delphes salue notre arrivée. Une fois au port les bus déchargent tamouls, russes, coréens, noirs américains... grecs... sud-américains... arabes sous voile ou enturbannés. Tous se retrouvant au restaurant du pont inférieur, enveloppés par le grondement des moteurs, le bain musical d'inusables best-sellers internationaux entrecoupés de manière intermittente par les annonces des organisateurs que ponctuent discussions, bruits de vaisselle et autres cris d'enfants. Avec, par dessus, les regards affûtés du personnel à l'aguets du client-passager rieur, ou absent, ou inquiet... souriant, rêveur, baillant, désabusé... la bouche pleine... Qu'il faut faire consommer - avec méthode - alors que le décor mer-îles défile, imperturbable, sous le soleil d'avril.

Auteur: Mg

Info: avril 2018

[ cosmopolitisme ] [ brouhaha ] [ tourisme de masse ]

Commenter

Commentaires: 0

temps

Tandis qu'un rayon de soleil dessine le contour de ma tasse de thé froid, je vois et j'entends mon arrière-arrière-arrière-petite-fille rire dans le jardin, entre les cyprès et la balançoire. Ses éclats résonnent, saccadés, imperturbables, comme la trotteuse fraîchement posée d'une horloge rutilante, bien avant que ses pignons ne s'éliment, que ses mécanismes ne s'usent. Pour l'heure, tout fonctionne avec la justesse du neuf. C'est cela, je le crois, l'innocence, lorsque tout opère sans fatigue ni rugosité.
Plus d'un siècle me sépare de cet ange.
Moi, le très vieux monsieur du monde.
Le cliquetis autrefois limpide de mes entrailles égrène maintenant chaque seconde avec lourdeur et insistance, la grande tocante, je le sens est à bout; et je vais m'éteindre bientôt avec ce siècle fou.

Auteur: Chattam Maxime

Info: Leviatemps

[ durée ] [ nostalgie ]

Commenter

Commentaires: 0