Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths. CROWFUNDING.  Exemples.  Punchlines.  Jeux et Passe-temps.  Chaines.  Humour.  RépartiesFemnmes, etc.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.      &nbs... Lire la suite >>
Search results: 9
Search time counter: 0.049s

femmes-hommes

Toute femme contient une belle-mère.

Auteur: Renard Jules

Info: Journal, 1889 p.21

[ femmes-par-hommes ] [ Impitoyable ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Les femmes ne sont pas brutales, c'est vrai - elles sont féroces.

Auteur: Delvau Alfred

Info:

[ impitoyable ]

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

Dans un monde d'arrivistes, la règle la meilleure est de ne pas partir.

Auteur: Bufalino G.

Info:

[ impitoyable ] [ conservation ]

Commenter

Commentaires: 0

naïveté

Trop de lucidité dessèche ; en sorte qu'une conscience délicate ne va jamais sans quelque aveuglement, sans l'ingénuité du coeur et la crédulité de l'esprit. C'est cette conscience que l'ironie des esprits forts impitoyablement pourchasse et neutralise.

Auteur: Jankélévitch Vladimir

Info: Philosophie morale, Mille&1 Pages Flammarion 1998 <La Mauvaise Conscience, p.68>

[ impitoyable ]

Commenter

Commentaires: 0

vengeance

Vous avez le choix de vous rendre. Je vous garantis qu’aucun droit ne vous sera accordé en vertu de la Nouvelle Convention de Genève. Je vous traiterai comme vous avez traité les miens : sans compassion ni pitié. Ce sera bref mais douloureux.

Auteur: Sawyer Jamie

Info: Lazare en guerre, tome 2 : La légion

[ impitoyable ] [ guerre ] [ franchise ]

Commenter

Commentaires: 0

compétition

"Te voilà par terre!... Tant pis pour toi, c'est ta faute : il fallait, en marchant, regarder à tes pieds." Telle est la charitable allocution de la bonne à l'enfant qui tombe et de la société à l'homme qui échoue. Trop heureux encore l'homme ou l'enfant quand il ne reçoit pas le fouet en punition du mal qu'il s'est fait !

Auteur: Lemesle Charles

Info: Misophilanthropopanutopies ou Tablettes d'un sceptique in L'artiste, 4e série, T.2, p.42

[ impitoyable ]

Commenter

Commentaires: 0

programmation

Le préfix "surd" implique une obédience parfaite au système dominant. Par exemple, avec "surdité", il précise a quel point la personne ainsi qualifiée n'entend plus QUE ce que lui demande le haut de la hiérarchie.
Avec "surdoué" il faut comprendre : jeune personne qui répond cent pour cent à ce que lui demandent les chefs - un super labin. Macron en France par exemple. Sorti dans le haut du panier des hautes écoles, tout en ayant intégré le réservoir de citations adéquates afin de sortir la bonne au bon moment... Premier prix de conservatoire classique... Ce n'est pas pour rien s'il fut repéré tout jeune par les banquiers. On avait là le robot parfait : aucune défaillance, jamais, à l'endroit du pouvoir.

Auteur: Mg

Info: 23 septembre 2014

[ conservation ] [ subversion ] [ automate ] [ humour ] [ impitoyable ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

Moi aussi j'avais des amis et des camarades sur les collines mais, en huit jours, ils n'ont rien fait. Peut-être qu'ils pensent à nous mais, tu sais, comme les gens bien portants pensent aux tuberculeux. D'ailleurs, je me souviens que moi aussi j'étais comme ça, quand j'étais libre et que j'entendais dire que la repubblica avait pris un partisan; j'y pensais un moment, puis la vie continuait et je ne faisais rien. C'est comme ça, on s'en fait pas tant que ça arrive aux autres. Mais cette fois, c'est à nous que c'est arrivé. Et sais-tu ce que je vais encore te dire? Je parie que les nôtres, en parlant de nous, disent que nous avons été des idiots de nous faire prendre.

Auteur: Fenoglio Beppe

Info: Les vingt-trois jours de la ville d'Albe, Un autre mur

[ oubli ] [ impitoyable ]

Commenter

Commentaires: 0

survie

La loi naturelle ne donne pas droit au bonheur, elle prescrit au contraire la misère et la douleur. Quand une proie est exposée, une proie comestible, les parasites accourent, et s’il n’y en a pas, ils s’empressent de naître. Bientôt la proie suffit à peine, et aussitôt après elle ne suffit plus, car la nature ne fait pas des calculs, mais des expériences. Quand elle ne suffit plus, les consommateurs se raréfient : la mort que précède la souffrance, se charge de réduire leur nombre, et ainsi, pour un temps, l’équilibre est rétabli. Pourquoi se plaindre ? Tous se plaignent pourtant. Ceux qui n’ont rien eu de la proie meurent en criant à l’injustice et ceux qui ont eu leur part estiment qu’ils auraient dû en avoir une part plus grande. Pourquoi ne vivent-ils pas et ne meurent-ils pas en silence ? Autrement sympathique est la joie de celui qui a su conquérir la part du lion et qui se dresse en plein soleil, au milieu des applaudissements. Le seul cri admissible, c’est le cri de triomphe.

Auteur: Svevo Italo

Info: La Conscience de Zeno

[ bouillonnement ] [ impitoyable ] [ insectes ]

Commenter

Commentaires: 0