Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 9
Search time counter: 0.2443s

malveillance

La nature humaine possède des ressources de malfaisance inépuisables.

Auteur: Stevens Chevy

Info: Séquestrée

[ être humain ] [ complexité ] [ profondeur ]

Commenter

Commentaires: 0

perception

Cinq notes de musique, mais nul n'a entendu toutes leurs variations ; cinq couleurs, mais nul n'a jamais admiré toutes leurs nuances ; cinq saveurs, mais nul n'a goûté tous leurs mélanges : arts inépuisables comme le cours des fleuves.

Auteur: Sun Zi

Info:

[ sens ] [ nombres ] [ penta ]

Commenter

Commentaires: 0

chef d'oeuvre

L’œuvre d’art frôle en effet l’ineffable, non parce qu’elle est incapable d’exprimer quelque chose mais parce qu’elle en dit trop, parce que ses réserves de sens sont inépuisables et permettent des variations infinies sur le thème, qui sont toutes pertinentes.

Auteur: Bodei Remo

Info: La Sensation de déjà vu

[ carrefour ]

Commenter

Commentaires: 0

son

Il n'est pas douteux que la sonorisation constitue une conquête capitale de l'expression cinématographique, et que ses perspectives en soient presque aussi inépuisables que celles de la vision. Il ne faut pas que le déroulement des épisodes s'organise autour du dialogue, mais bien autour de l'image.

Auteur: Faure Elie

Info:

[ image ]

Commenter

Commentaires: 0

campagne

Certaines de ces fermes insulaires étaient des lieux de civilisation très anciens, attirants par leur confort et leurs inépuisables provisions de soleil, de vents et de marées, établis via un mode de vie aussi immémorial que celui de leurs labours et leurs pâturages, aussi fertiles et rassurants. Pas la richesse spectaculaire de la ville, mais celle, profonde de la terre, portée dans cette cruche fumante, aussi par la femme qui la tenait.

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: Olders 1995

[ océan ] [ nature ]

Commenter

Commentaires: 0

physionomies

Une voix intérieure me disait que chaque visage était une étoile à part, portait un monde à soi seul, peuplé de mers et de montagnes, de rivières et de fleurs, d’êtres vivants prêts à parler, et que ce monde particulier en perpétuelle métamorphose échangeait mystérieusement avec chaque autre, sans confusion ni violence, son absolue singularité encore frémissante et curieuse comme l’aurore de l’univers.
[…]
Ma vision n’avait donc duré qu’une seconde –elle qui était grosse de découvertes infinies, inépuisables.

Auteur: La Soudière Vincent

Info: Brisants

[ singularités ] [ autrui ] [ miroir ] [ éblouissement ]

Commenter

Commentaires: 0

entendement

L'art de raisonner. - Le plus grand progrès qu'aient fait les hommes consiste à avoir appris à raisonner juste. Ce n'est pas une chose aussi naturelle que le pense Schopenhauer, quand il dit : "Tous sont aptes à raisonner, peu à juger", mais on ne l'a apprise que tard et maintenant encore elle n'est pas parvenue à l'empire. Le raisonnement faux est, dans les temps anciens, la règle, et les mythologies de tous les peuples, leur magie et leur superstition, leur culte religieux, leur droit, sont des mines inépuisables de preuves à l'appui de cette proposition.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Humain, trop humain, 1878-1879, OEuvres I, Robert Laffont, Bouquins 1990, p.799

[ discernement ] [ relatif ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

Peut-être que la physique est inépuisable, mais peut-être que ce n'est pas le cas. Voici pourquoi elle pourrait ne pas l'être. Considérez le monde de la vie basé sur l'automate cellulaire de Conway's Life. Il a été démontré que les ordinateurs universels auto-reproductibles sont possibles en tant que configurations dans Life World. Par conséquent, on pourrait avoir des physiciens dans Life World, mais leur physique ne serait pas inépuisable. Ils pourraient découvrir ou au moins conjecturer que leur physique fondamentale est un automate cellulaire particulier. Cependant, leurs mathématiques pourraient être les mêmes que les nôtres - et donc inépuisables.

Auteur: Dyson Freeman

Info:

[ mise en abyme ] [ limitation ]

Commenter

Commentaires: 0

vieillir

Un aveugle n'apprend pas à voir malgré tout ce qu'on peut lui dire de la lumière, des couleurs, des formes. De même, nul ne comprendra la nature qui ne possède l'organe nécessaire, l'instrument intérieur qui crée et analyse; nul ne la comprendra qui spontanément ne la reconnaît et ne la distingue en toutes choses... Mais celui qui possède vraiment le sens de la nature et qui l'a exercé en jouit tandis qu'il l'étudie et prend plaisir à sa complexité infinie et à ses joies inépuisables... Le chercheur véritable ne devient jamais vieux; toute passion éternelle est hors du domaine du temps et plus l'enveloppe extérieure se fane et se dessèche, plus le noyau devient éclatant et puissant.

Auteur: Novalis

Info:

Commenter

Commentaires: 0