Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres. EXEMPLES : punchlineshumour, réparties, etc. Attention de faire un RESET après une recherche compliquée. Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexivité, la lecture, le rêve, la fantaisie ; les mot... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.0598s

au-delà

La solution de l'énigme de la vie dans l'espace et le temps se trouve hors de l'espace et du temps.

Auteur: Wittgenstein

Info: Tractatus Logico-philosophicus, Gallimard, p.104

[ projectionniste ] [ inaccessible ]

Commenter

Commentaires: 0

vivre

Notre amour de la vie est semblable au sentiment des vivants pour les disparus, nous savons qu'elle existe et nous l'aimons sans pouvoir l'étreindre.

Auteur: Melki Paul

Info:

[ inaccessible ] [ impalpable ] [ esprit ]

Commenter

Commentaires: 0

perdus

Nous sommes tous des enfants dans une immense école maternelle où nous essayons d'épeler le nom de Dieu avec des cubes marqués d'un alphabet qui ne convient pas !

Auteur: Williams Tennessee

Info:

[ religion ] [ créateur ] [ inaccessible ]

Commenter

Commentaires: 0

opacité

Nous en sommes encore à chercher… l’introuvable. Si nous avons déjà vécu sur cette terre, la Nature paraît bien mettre une certaine mauvaise volonté à nous laisser accéder à notre passé secret. La Nature ? Les philosophes de l’Orient diraient plutôt : notre nature personnelle dont l’opacité est telle que la route est bouchée.

Auteur: Siémons Jean-Louis

Info: La réincarnation, des preuves aux certitudes

[ vies antérieures ] [ inaccessibles ]

Commenter

Commentaires: 0

méditation

Les doctrine orientales, et aussi les anciennes doctrine occidentales, sont unanime à affirmer que la contemplation est supérieure à l'action, comme l'immuable est supérieur au changement. L'action, n'étant qu'une modification transitoire et momentanée de l'être, ne saurait avoir en elle-même son principe qui est au-delà de son domaine contingent, elle n'est qu'une illusion; et le principe dont elle tire toute la réalité dont elle est susceptible, et son existence et sa possibilité même, ne peut se prouver.

Auteur: Guénon René

Info: La crise du monde moderne

[ inaccessible ]

Commenter

Commentaires: 0