Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 12
Search time counter: 0.1458s

femmes-hommes

Les artistes inventent le rêve, les femmes l'incarnent.

Auteur: Malraux André

Info: Les chênes qu'on abat... p.81

[ femmes-par-hommes ] [ oniriques ]

Commenter

Commentaires: 0

politique

Suit une fois tes phrases jusqu'à ce qu'elles s'incarnent.

Auteur: Buchner Karl Georg

Info:

[ honnêteté ] [ discours ] [ répétition ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

Les Romano-Germains incarnent l'homme prométhéen. Son destin - la sécularisation, son élan vital - l'héroïsme, sa fin - une tragédie. Le Russe est l'homme johannique (christique) : restituer l'harmonie qu'il pressent en lui-même.

Auteur: Lossky Nikolai O

Info:

[ Europe ] [ triade ]

Commenter

Commentaires: 0

jouvence

Les vampires, ce sont ceux qui ne veulent pas disparaître et se nourrissent de la vitalité des jeunes personnes pour rester eux-mêmes "éternellement jeunes". C’est une image de la contre-initiation, en tant que les vampires incarnent la transmission inversée.

Auteur: Thiellement Pacôme

Info: Cinema Hermetica

[ strige ] [ vieux cons ]

Commenter

Commentaires: 0

introspection

Les éléments de la psychanalyse et les objets* qui en dérivent doivent posséder trois "dimensions" : une dimension sensible, une dimension mythique et une dimension passionnelle ou intersubjective. Ou encore : une extension dans le domaine des sens, une extension dans le domaine du mythe et une extension dans le domaine de la théorie analytique.

Auteur: Bion Wilfred Ruprecht

Info: Éléments de la psychanalyse. *incarnent une unité de perception d'un ensemble individu-environnement non dissocié

[ psychothérapie ] [ triade ]

Commenter

Commentaires: 0

mystiques

Avez-vous déjà rencontré un chrétien qui vive et agisse en chrétien ? Ils adorent le messager et ils n'écoutent pas le message. Le Christ est peu présent dans l'Eglise, seulement chez les gnostiques, qui incarnent la véritable essence du christianisme, mais ils furent exterminés et chassés. La tradition gnostique est similaire au bouddhisme zen et aux soufis en Islam. Des gens ont dit que j'étais opposé au Christ ou antireligieux. Pas du tout : je suis très religieux.

Auteur: Lennon John

Info: interview pour Playboy avant sa mort, cité dans La victoire des sans roi, de Pacôme Thiellement

[ spiritualité ] [ dogmatisme ] [ Sans Rois ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Barnaud

absence

Quelques mouettes rieuses passent à tire-d'aile devant la fenêtre. Leurs becs s'ouvrent et se referment, mais leurs cris ne pénètrent pas à l'intérieur du Charisma Buffet. On n'entend que le bruit des couverts comme la porcelaine et les voix trop fortes. Si Lo était là, si Lo était restée la même, Albin lui aurait raconté comment les gens croyaient jadis que les mouettes incarnent les âmes des marins morts. Et il lui raconterait que les fonds de la mer Baltique sont remplis d'épaves. Et de marins noyés, jamais retrouvés.

Auteur: Mats Strandberg

Info: Le ferry

[ regret ] [ complicité ]

Commenter

Commentaires: 0

mythologie

[...] les Erynies naquirent du sang qui tomba sur la Terre lors de la castration d’Ouranos. Elles sont au nombre de trois : Alecto, Tisiphoné, et Mégère dont le nom est resté célèbre jusqu’à nos jours pour désigner une femme acariâtre et méchante. Ce sont des génies à la chevelure faites de serpents. "Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes" s’écrit l’Oreste de Racine dans sa célèbre allitération. Les Erinyes incarnent la vengeance. Comme elles sont nées de la plus ancienne divinité, Ouranos, elles ont autorité sur tous les dieux des générations ultérieures, Zeus y compris. Mais, par la parole, les Erynies peuvent être métamorphosées en Euménides, en puissances bienveillantes.

Auteur: Massat Guy

Info: http://brunipraxis.com/wp-content/uploads/2014/08/Linconscient-cest-du-langage.pdf

[ transformation ] [ triade ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Arcé

géopolitique

La Russie a rejeté l’Occident et a anxieusement cherché sa propre voie, que ça soit du temps de la Russie kiévienne, de la Russie moscovite, de l’empire des Romanov, ou de l’Union Soviétique. Les USA incarnent aujourd’hui clairement tout ce que la Russie a obstinément refusé siècle après siècle. Cet individualisme, ce matérialisme au jour le jour (subjectif), cet égoïsme et cette hypocrisie sont une fausse liberté. Le sens de l’histoire de la Russie consiste à saisir ce complexe social et à le surmonter. Le libéralisme était inacceptable pour les monarchistes, pour les bolcheviks, pour les soviétiques, pour les intellectuels du « siècle d’argent » (voir A. Etkinda), et pour les traditionalistes orthodoxes à divers degrés. Les USA représentent le libéralisme dans sa forme définitive. Si le rejet du libéralisme au cours des siècles est l’essence de l’identité russe, cela signifie que la Russie s’identifie aujourd’hui à l’anti-américanisme. Par conséquent, nous détestons l’Amérique.

Auteur: Douguine Alexandre

Info: Le prophète de l'eurasisme, p. 340

[ anti-américanisme ] [ états-unis ]

Commenter

Commentaires: 0

coutumes

Aux Etats-Unis en particulier, la liquidation des racines a été considérée comme la condition essentielle du développement et de la liberté. Les symboles dominants de la vie américaine, la "frontière" et le melting pot, incarnent, entre autres, cette croyance selon laquelle seuls les déracinés peuvent accéder à la liberté intellectuelle et politique.
Ce modèle implicite d’éducation éclairée exige d’être révisé. Il est à bien des égards profondément fallacieux. Il sous-estime la solidité et la valeur des attachements traditionnels. Il donne à tort l’impression d’une stagnation intellectuelle et technologique des sociétés "traditionnelles", et il encourage par la une surestimation des réalisations de l’esprit moderne émancipé. Il présente le sens du lieu et le sens du passé comme absolument réactionnaires dans leurs implications politiques, ignorant le rôle important qu’ils ont joué dans les mouvements démocratiques et les révolutions populaires. Non seulement il exagère les effets politiques du déracinement, mais il défend une conception très pauvre de la liberté. Il confond en effet, la liberté avec l’absence de contraintes.

Auteur: Lasch Christopher

Info: Culture de masse ou culture populaire ?

[ socle ] [ folklore ] [ essentiel ]

Commenter

Commentaires: 0