Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 10
Search time counter: 0.04s

inconscient

Nous subissons nos rêves, nous en sommes les objets.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info:

[ être humain ] [ pantin ] [ songes ]

Commenter

Commentaires: 2

inconscient

La conscience de l'homme est une chose étrange, comme un feu que l'on croit éteint et qui se réveille.

Auteur: Daniel Pennac

Info:

[ mystère ]

Commenter

Commentaires: 0

inconscient

Nous sommes gênés par ce qui en nous n'est pas mortel, ce noyau étranger, ce pépin, cette plante qui risquerait de faire éclater le pot.

Auteur: Beck Béatrix

Info:

[ incontrôlé ] [ monologue-intérieur ] [ irraisonné ]

Commenter

Commentaires: 0

inconscient

Mais peut-être l'intuition n'est-elle qu'une forme de savoir existant. On sait quelque chose, et l'intuition ne fait que nous informer de la présence de cette connaissance, dissimulée au fin fond de notre cerveau.

Auteur: McCall Smith Alexander

Info: 44 Scotland Street, p.411

Commenter

Commentaires: 0

inconscient

Je suis aussi comme le pauvre Van Gogh, je ne pense plus, mais je dirige chaque jour de plus près de formidables ébullitions internes et il ferait beau voir qu’une médecine quelconque vienne me reprocher de me fatiguer.

Auteur: Artaud Antonin

Info:

[ libéré ] [ folie ]

Commenter

Commentaires: 0

inconscient

La mémoire est une chose étrange. Certains faits restent enterrés dans l'esprit comme des ombres fantomatiques. Après des années passées à avancer dans la vie, juste au moment où on croit en avoir fini avec eux, ils resurgissent avec acuité.

Auteur: Mahjoub Jamal

Info: Lattitudes à la dérive

[ souvenirs ]

Commenter

Commentaires: 0

inconscient

Pour moi en effet l'âme est un monde dans lequel le moi se trouve contenu. Peut-être y a-t-il aussi des poissons qui croient contenir la mer. Il faut toutefois se défaire de cette illusion courante chez nous si l'on veut considérer psychologiquement l'élément métaphysique.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Commentaire sur Le Mystère de la fleur d'or

[ collectif ] [ singularité ]

Commenter

Commentaires: 0

inconscient

En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous voit bien différent de ce que nous croyons être. Si on ne l'entend pas, ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info:

[ ego ] [ ange gardien ]

Commenter

Commentaires: 0

inconscient

Trop de souvenirs qui la poursuivent. Peut-être un deuil inachevé, comme c'est souvent le cas. On continue sa vie, ses voyages, ses occupations en laissant la perte se tapir sournoisement au fond de soi. Un jour choisi par elle, la perte se déploie, et c'est ainsi que certains tombent malades, que les conflits éclatent dans les familles, les couples se séparent. Les deuils inachevés empêchent les blessures de se refermer.

Auteur: Portal Louise

Info: L'Enchantée

[ déclic ] [ psychosomatique ]

Commenter

Commentaires: 0

inconscient

L'âme humaine est un palimpseste. Sous le texte banal de la vie, elle recèle les caractères mystérieux et presque effacés d'un livre sublime, d'un évangile révélé au commencement des jours. Les ignorants et les fanatiques de toute espèce sont occupés sans relâche à barbouiller sur ces précieux fragments leurs comptes de ménage et leurs litanies ; et bien petit, hélas ! est le nombre de ceux qui recherchent et respectent ces vénérables débris d'un texte sacré.

Auteur: Pictet Adolphe

Info: Une course à Chamounix, p.174, Benjamin Duprat, 1838

[ subconscient ]

Commenter

Commentaires: 0