Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 16
Search time counter: 0.1399s

question

Qu'est-ce que la physique quantique nous enseigne en nous disant que tout ce que nous pensions être physique ne l'est pas ?

Auteur: Lipton Bruce H.

Info: The Honeymoon Effect: The Science of Creating Heaven on Earth

[ indéterminisme ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

Nous devrons abandonner la philosophie de Démocrite et le concept des particules élémentaires. Nous devrions accepter à sa place le concept des symétries élémentaires.

Auteur: Heisenberg Werner Karl

Info: cité par E. Maor, To infinity and beyond, Princeton, 1991

[ indéterminisme ] [ changement de paradigme ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

Striker: Peut-on être à la fois présent et absent en cours de physique quantique?
Gloomi: Oui, tant que le prof ne fait pas l'appel.

Auteur: Internet

Info:

[ indéterminisme ] [ dialogue-web ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

Tant que les lois mathématiques se réfèrent à la réalité c'est qu'elles ne sont pas certaines. Donc si elles sont certaines c'est qu'elles ne réfèrent pas à la réalité.

Auteur: Einstein

Info:

[ indéterminisme ] [ incertitude ] [ chiasme ]

Commenter

Commentaires: 0

miroir

La conception que tout individu a du monde est et reste toujours une construction de son esprit, et on ne peut jamais prouver qu'elle ait une quelconque autre existence.

Auteur: Schrödinger Erwin

Info: l'Esprit et la Matière

[ indéterminisme ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

Ce qui compte vraiment pour moi est ... le rôle plus actif de l'observateur dans la physique quantique ... Selon la physique quantique, l'observateur a effectivement une nouvelle relation avec les événements physiques autour de lui par rapport à l'observateur classique, qui est simplement un spectateur.

Auteur: Pauli Wolfgang

Info:

[ indéterminisme ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

Un photon qui se déplace vers l'avant dans le temps est semblable à un antiphoton évoluant en arrière dans le temps, mais un antiphoton est un photon, donc un photon se déplaçant vers l'avant dans le temps est semblable à un photon évoluant vers l'arrière dans le temps. Cela ne vous étonne-t-il pas ? Il le faudrait pourtant.

Auteur: Gribbin John R.

Info: Le chat de Schrödinger : Physique quantique et réalité, p.224

[ quantique ] [ indéterminisme ] [ énantiomorphe ] [ atemporel ] [ intemporel ]

Commenter

Commentaires: 0

Is added to chains

informatique

Nous ne pourrions pas construire des ordinateurs quantiques si l'univers l'univers n'était pas un calculateur quantique. Nous pouvons construire de telles machines parce que l'univers stocke et traite l'information de cette manière. Lorsque nous construisons des ordinateurs quantiques, nous détournons ce calcul sous-jacent afin d'en ce que nous voulons: un peu de calculs - ou pas. Nous piratons dans l'univers.

Auteur: Lloyd Seth

Info:

[ sciences ] [ indéterminisme ] [ spéculation ]

Commenter

Commentaires: 0

évolution

Ainsi, les chevaux ont une colonne vertébrale très rigide, ce qui a pour conséquence que les gens peuvent les monter. Cependant, nous ne dirons pas que la fonction de la colonne vertébrale d'un cheval est de permettre aux gens de les monter, parce que nous ne pensons pas que la colonne vertébrale de cet animal a évolué comme elle l'a fait afin de permettre aux humains, dans le futur, à monter à cheval.

Auteur: Maynard Smith John

Info: In G.A. Dover and R.B. Flavell (eds.) Genome Evolution, Special Volume No. 20. Overview — Unsolved Evolutionary Problems (p. 378)

[ hasard ] [ indéterminisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bipolarité

Il est instructif à ce moment de mettre en opposition les caractères clés des théories relativiste et quantique. comme nous l’avons vu, la théorie de la relativité exige continuité, stricte causalité (ou déterminisme) et localité. De l’autre côté, la théorie des quanta exige non-continuité, non-causalité et non-localité. Ainsi les concepts de base de la théorie de la relativité et de celle des quanta se contredisent directement l’un l’autre. Il n’est donc pas tellement surprenant que ces deux théories n’aient jamais été unifiées d’une façon consistante. Il semble extrêmement probable qu’une telle unification ne soit pas possible actuellement.

Auteur: Bohm David

Info: La Plénitude de l'univers

[ sciences ] [ physique ] [ indéterminisme ]

Commenter

Commentaires: 0